mercredi 25 mai 2022

Les Collectionneurs accueillent 60 nouvelles adresses en 2022

 

L’année 2022 s’annonce riche en événements pour les Collectionneurs, qui dévoilent leurs nouveautés à venir.

Inaugurations d’établissements ou ajout d’adresses à leur portfolio, ce ne sont pas moins de 60 nouveaux artisans du souvenir qui viendront rejoindre leur portfolio.

Parmi eux :
L’Auberge du Pont (Pont-du-Château, Auvergne-Rhône-Alpes)
Dans le petit village de Pont-du-Château, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, une bâtisse à la façade lumineuse attire l’œil : l’Auberge du Pont. Dans ce lieu plein de charme où la convivialité et la générosité règnent en maître, Christelle et le chef Rodolphe Regnauld offrent à leurs convives un moment rare, « enchanteresque ».
Après un incendie survenu en juin 2021, les propriétaires ont à cœur de rebâtir le lieu, pour continuer à proposer à leurs convives des plats d’exception, fruits de la rencontre des saveurs cantaloues et bretonnes. A travers sa cuisine, le chef raconte son histoire et fait d’elle un véritable point de rencontre entre deux régions à l’identité forte : l’Auvergne et la Bretagne.
Etablissement récompensé par une étoile Michelin et deux toques Gault & Millau
Réouverture prévue pour juillet 2022

Le Château de Longpré (Varilhes, Occitanie)
En Ariège, l’hôtel-restaurant du Château de Longpré, propriété de Lilian et Laetitia Cantos, est un établissement 4 étoiles à l’histoire riche et au cadre idyllique avec une magnifique vue sur les Pyrénées.
Dans cette bâtisse du XVIIIe siècle, huit chambres et suites ont été pensées pour offrir à leurs visiteurs un moment de calme et de sérénité. Chaque chambre présente ainsi un univers et une décoration uniques à l’esprit chic et cosy.
Côté gastronomie, au restaurant Le Longpré, les convives dégustent les spécialités locales dans une atmosphère feutrée, tout en admirant la vue imprenable sur le parc du château et ses jardins à la française. Un espace bar est également disponible pour le tea time… et aussi en soirée pour se faire plaisir avec de délicieux cocktails !

Les Andéols (Saint-Saturnin-lès-Apt, Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Dans le Lubéron, l’hôtel-restaurant Les Andéols est un véritable havre de paix au cœur de la Provence où oliviers et lavandes règnent en maîtres. Olivier Massart et Patrizia Pilotti y accueillent leurs hôtes dans 8 suites et 11 maisons indépendantes, toutes articulées autour de somptueuses piscines et ouvertes sur la nature environnante.
Deux restaurants complètent la carte postale avec pour l’un une vue imprenable sur les vergers et les vignes, pour l’autre une situation en contrebas du domaine, entouré de bassins, où se dresse un majestueux platane multi-centenaire et sa terrasse perchée.
Au menu, des produits locaux de qualité, travaillés avec passion et savoir-faire pour ce hameau entre vergers et vigne.

Le Domaine de Nazère (Avezan, Occitanie)
Au Domaine de Nazère dans le Gers, les visiteurs sont accueillis par Antoine et Valérie Cournot dans un véritable havre de paix en plein cœur de la nature. Ancienne ferme rénovée, la bâtisse révèle tout son charme à ses visiteurs, avec ses pierres apparentes, son parc arboré de 12 hectares, et sa piscine.
Côté gastronomie, la Table de Nazère ouvre ses portes aux plus gourmands, qui trouveront refuge dans une salle à l’atmosphère raffinée et conviviale. A l’image du domaine, le chef Christophe Roussat met la tradition au cœur de sa cuisine : prônant le savoir-faire et les produits locaux, il sublime des recettes d’antan grâce à des produits du terroir, et les remet au goût du jour.
Clou du spectacle en été, la terrasse offre une vue panoramique sur l’ensemble du village.
Restaurant engagé pour une gastronomie durable, récompensé par une étoile verte Michelin.

Hyacinthe & Robert (Pontivy, Bretagne)
À Pontivy, croisée de tous les chemins de Bretagne, il est une étape incontournable : celle du restaurant Hyacinthe & Robert. Depuis la salle naturellement éclairée par une grande verrière avec une belle hauteur sous plafond, les convives peuvent admirer la brigade œuvrer sous les ordres du jeune chef Damien Le Quillec grâce à de grandes baies vitrées donnant sur les cuisines.
Dans une carte aux choix volontairement comptés, les produits de la terre et ceux de la mer se mêlent harmonieusement : de l’entrée au dessert, les couleurs, les senteurs et les saveurs s’exposent en véritables œuvres d’art dans les plats.
Etablissement récompensé par une Assiette Michelin et par deux Toques Gault & Millau.

La Maison dans le Parc (Nancy, Grand Est)
A deux pas de la Place Stanislas, dans le centre historique de la ville, le restaurant La Maison dans le Parc est devenu une adresse incontournable. Reprise en 2020 par Roxane et le chef Charles Coulombeau, la maison met un point d’honneur à servir une cuisine gastronomique précise, généreuse et respectueuse de l’environnement, où les produits locaux sont célébrés, la saisonnalité respectée, et des alternatives végétariennes proposées sur demande.
Le restaurant, au design moderne, dispose notamment d’une belle terrasse ouverte sur un jardin aux arbres centenaires… une parenthèse idéale pour s’évader loin du tumulte de la ville.
Etablissement récompensé par trois toques Gault & Millau.

Origines (Le Broc, Auvergne-Rhône-Alpes)
A proximité d’Issoire, en Auvergne, l’hôtel-restaurant panoramique Origines accueille ses convives dans un cadre d’exception, avec une vue mémorable sur les volcans.
Cet établissement de 6 chambres plein de caractère a su garder le charme des vieilles pierres du château féodal attenant, tout en proposant tout le confort moderne.
Côté cuisine, le chef étoilé Adrien Descouls (également demi-finaliste du concours Top Chef 2018), propose une cuisine gastronomique à la fois technique, audacieuse et faisant la part belle aux produits du terroir auvergnat. La salle du restaurant, immaculée, met en avant les créations du chef et la vue imprenable sur un spectacle verdoyant.
Etablissement récompensé par une étoile Michelin et deux toques Gault & Millau

Sapid (Paris, Île-de-France)
Dans le 10e arrondissement de Paris, Alain Ducasse et Romain Meder imaginent un réfectoire dédié à une cuisine végétale de producteurs et d’artisans, à découvrir sur place ou à emporter.
Chaque jour, la carte de la cheffe Marvic Médina met en avant une cuisine vive de produits frais et aux saveurs franches, dont les recettes traduisent le goût de la nature au travers de légumes, de céréales, et de protéines marines.
Sapid place ainsi le végétal au cœur de l’assiette en le rendant accessible à tous.

Villa du Moulleau (Arcachon, Nouvelle-Aquitaine)
Entre le centre-ville d’Arcachon et la Dune du Pila, il est un charmant quartier aux airs de petit village,
celui du Moulleau. C’est ici que se niche la Villa du Moulleau, très bel hôtel à l’architecture typique de la
région. Marie-Christine et Bruno Serey se sont employés à rénover les bâtiments en 2020, pour accueillir leurs hôtes avec un confort optimisé.
Une vingtaine de chambres y sont décorées avec raffinement. Spacieuses et lumineuses, elles donnent sur le jardin verdoyant et fleuri d’essences locales. Une piscine complète l’impression de douce vie qui se dégage des lieux. Au matin, le petit déjeuner à base de produits locaux est servi sur la terrasse ou dans le lounge situé au cœur du jardin.

Domaine Dolomieu Château & SPA (Dolomieu, Auvergne-Rhône-Alpes)
Niché dans un parc boisé et classé, les hôtes de ce Domaine sont invités à séjourner dans un château typique du Dauphiné du XVIIe siècle et ses deux dépendances contemporaines.
Cette adresse disposera de 60 chambres spacieuses, décorées avec goût et ultra-modernes, un espace spa avec bain bouillonnant, hammam et sauna, un centre de fitness et un golf de 9 trous.
Côté gastronomie, le chef Nicolas Calbry proposera au restaurant Les Dolomites une carte inspirée en harmonie avec les lieux, authentique et savoureuse.
Ouverture prévue pour 2022.

A propos des Collectionneurs
Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté.
En 2022, 540 adresses de restaurateurs et hôteliers à l’écoute des voyageurs ont été sélectionnées en Europe par les Collectionneurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16836 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16836.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »