mardi 17 mai 2022

Checkmyguest équipe ses appartements de dispositifs anti-bruits pour lutter contre les nuisances sonores

 

Checkmyguest, entreprise spécialisée dans la location courte et moyenne durée, équipe ses appartements de dispositifs anti-bruits en partenariat avec la start-up espagnole Roomonitor, référence dans la surveillance à distance des niveaux de bruits.

Une solution gagnante qui permet une cohabitation saine avec le voisinage

Les troubles du voisinage sont une véritable source de stress et de fatigue pour un bon nombre de Français.

Pour remédier à ce problème, Checkmyguest, spécialiste de la gestion locative d’appartements dédiés à la location touristique de courte durée, va équiper 800 de ses appartements de boitier permettant de contrôler le niveau sonore. Son but : réduire le bruit et apporter l’harmonie dans les relations entre les habitants.

Créée par la start-up espagnole Roomonitor en 2015, il s’agit de la seule solution qui reconnaît les schémas de bruit et anticipe les problèmes. Dans 73 % des cas, les problèmes de bruit sont résolus sans déplacement physique, uniquement grâce au message et/ou sms de prévention. Le système peut également être configuré pour envoyer l’alerte directement à une équipe professionnelle d’agents de nuit afin qu’elle se déplace sur place. Si le bruit se poursuit pendant plus de 30 minutes, une nouvelle alerte est déclenchée.

Une diminution nette des nuisances sonores

Les premières installations des boîtiers en août 2021 dans 40 appartements de Checkmyguest ont permis de détecter et de contrôler 213 incidents sonores en seulement 3 mois. 79% des incidents ont été traités en moins de 30 minutes à distance contre 21% des incidents résolus sur place grâce aux agents de nuit. Les résultats indiquent en outre que 49% de ces nuisances sonores sont dues à la télévision et 38% sont liées à la musique.

La surveillance des niveaux de bruit permet la diminution des nuisances et ainsi l’amélioration des relations entre les propriétaires et le voisinage et le bien-être de la copropriété.

Ce dispositif s’avérant très efficace dans les 86 appartements d’ores et déjà équipés, Checkmyguest a décidé de l’étendre à terme à l’ensemble de son parc.

Notre mission est de réinventer l’expérience voyageur tout en respectant scrupuleusement les règles de vie en copropriété. Avec cette nouvelle solution, Checkmyguest joue son rôle d’acteur responsable de la location courte durée. Joffrey Ichbia et Kevin Cohen, co-fondateurs de Checkmyguest.

À propos de Checkmyguest
Checkmyguest est une entreprise créée en 2016 par Joffrey Ichbia et Kevin Cohen et spécialisée dans la gestion locative d’appartements dédiés à la location touristique de courte et moyenne durée. L’entreprise qui compte 50 collaborateurs est implantée dans plusieurs villes : Paris, Cannes, Marseille et Megève. Elle possède actuellement 800 appartements sous gestion représentant ainsi plus de 369 000 voyageurs par an.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16835 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16835.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »