mercredi 25 mai 2022

Les tendances de l’industrie du voyage 2022 selon Expedia

 

Selon un nouveau rapport, cette année les voyageurs dépenseront plus pour leurs vacances, effectueront des voyages durables à des fins spécifiques et prioriseront une flexibilité totale

Expedia Group publie aujourd’hui un rapport sur les perspectives du secteur du voyage : Traveler Value Index : 2022 Outlook. Ce document se base sur une nouvelle étude qui a été menée en collaboration avec l’institut Wakefield Research auprès de 5 500 voyageurs dans huit pays différents et dont les résultats ont été associés aux données exclusives d’Expedia Brands. Les conclusions indiquent qu’après deux ans de pandémie, les gens apprécient plus que jamais les voyages et le temps libre. Dans le même temps, ils ont commencé à s’adapter à la réalité de la COVID-19. Ils accordent beaucoup d’importance aux voyages flexibles et à l’intérêt pour les voyages conscients, en adoptant des mesures telles que donner davantage de pourboires aux travailleurs du secteur et choisir des destinations moins fréquentées pour atténuer les effets du tourisme de masse. Le rapport souligne la résilience du secteur et révèle comment les agences de voyages peuvent s’adapter pour obtenir un avantage concurrentiel dans cet environnement en constante évolution.

Selon Ariane Gorin, présidente d’Expedia for Business, le secteur touristique est sur le point de vivre une année inédite, car les gens veulent voyager dans un but spécifique, valoriser davantage leurs vacances et investir plus dans des expériences uniques. Toutefois, ils se préparent également à d’éventuels changements en matière de voyage alors que la crise sanitaire liée à la COVID-19 persiste, et ils veulent pouvoir compter sur diverses options. Les agences de voyages qui accordent la priorité à la sécurité et au bien-être des voyageurs, à des solutions innovantes et à une communication transparente seront les leaders incontestés à mesure que le secteur laisse derrière lui une situation d’urgence et accueille le retour de la demande et de la croissance.

Voici les conclusions du rapport :

La demande de voyages pour le bien-être personnel va augmenter.

  • La pandémie a conduit les gens à réfléchir à l’importance de passer du temps en famille et à préserver leur bien-être personnel. La plupart (81 %) souhaitent passer au moins une fois des vacances avec leur famille et leurs amis au cours des six prochains mois, et la majorité préfère voyager plus souvent : plus des trois quarts (78 %) expriment un intérêt pour les voyages courts et fréquents.
  • De même, le rapport sur les tendances de voyage 2022 d’Expedia® a révélé que près d’un voyageur français sur deux (49%) recherche un sentiment de satisfaction et de bien-être mental lors de son prochain voyage.

La nouvelle réalité du travail va modifier les priorités des voyageurs.

  • Alors que les entreprises se préparent à un retour au bureau et à de nouvelles politiques de télétravail, les employés veulent pouvoir mieux profiter de leurs vacances et, dans certains cas, combiner travail et loisirs. Plus de la moitié (56 %) des personnes qui travaillent souvent à distance prolongeront un voyage d’affaires pour passer quelques jours de vacances, ou vice versa.
  • Le rapport des tendances 2022 de Vrbo® a également révélé qu’en comparaison avec la période antérieure à la COVID-19, 69 % des familles françaises accordent plus d’importance aux vacances et 71 % apprécient davantage le fait de pouvoir séparer la vie professionnelle et personnelle.

Les investissements dans les voyages vont exploser par rapport aux années précédant la pandémie.

  • Plus de la moitié (54 %) des personnes interrogées affirment qu’elles prévoient de dépenser plus pour leurs voyages qu’avant la pandémie.
  • Deux sur cinq (40 %) envisagent d’utiliser des points de fidélité pour au moins une partie d’un voyage en 2022,
    la génération Z en tête.

Les gens vont voyager de manière plus responsable et consciente, en mettant davantage l’accent sur la durabilité.

  • 59 % des personnes interrogées sont prêtes à payer plus de frais pour que leur voyage soit respectueux de l’environnement, et 49 % choisiraient une destination moins fréquentée pour réduire les effets du tourisme de masse.
  • Presque la moitié (43 %) accordera plus de temps pour les services et le transport, ce qui contribuera à réduire les attentes, le stress des employés et les vols manqués.

Les voyageurs vont donner la priorité aux bonnes affaires et à la flexibilité.

  • Comme nous l’avons observé dans le rapport Ce que veulent les voyageurs et dans l’Index des priorités des voyageurs début 2021, la possibilité de réserver des voyages à des prix raisonnables et d’apporter des modifications aux itinéraires est essentielle pour les voyageurs. Ainsi, presque toutes les personnes interrogées (84 %) pensent qu’un tarif réduit est déterminant lors de la réservation d’un vol en ligne.
  • Un pourcentage quasi identique (83 %) affirme que les options tarifaires flexibles sont décisives.

À propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. Notre organisation se compose de quatre piliers : Expedia Services, qui est axé sur la plateforme et la stratégie technique du groupe ; Expedia Marketplace, qui est dédié aux offres de produits et de technologie de l’organisation ; Expedia Brands, qui héberge toutes nos marques consommateurs et Expedia for Business, qui se charge des solutions et des relations B2B à travers l’écosystème des voyages. La famille de marques d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
 
 
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