mercredi 25 mai 2022

Nominations : sunday renforce son leadership

 

Passée de 10 à 300 salariés en 8 mois, sunday, la fintech créée par Victor Lugger, Tigrane Seydoux et Christine de Wendel pour simplifier le paiement au restaurant, renforce sa gouvernance pour accélérer son développement en Europe (France, Angleterre et Espagne) et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

En résumé :

  • Arnaud Lemaire, VP, Chief Architect
  • Charles Conques, Head of Operations
  • Kevin Meert, Chief Sales Officer
  • Baptiste Tignol, Head of Sales France
  • Georges Abi-Helia, Head of Growth
  • Mathilde Lugger, Head of people & culture
  • Alex Wattrelos, Head of Product
  • Yohan Bisson, Head of brand & comms

Arnaud Lemaire, VP, Chief Architect

Arnaud LEMAIRE a un CV bien rempli dans le domaine du conseil en architecture logicielle autant auprès de grands comptes que de start-up. Avant sunday il rejoint la direction technique de la fintech LGO (FT120) où il travaille sur des problématiques de hautes performances/haute disponibilité. Il devient VP, chief architect de sunday en avril 2021, où il assure la cohérence du système et des pratiques techniques tout en accompagnant la montée à l’échelle de la plateforme logicielle.

Charles Conques, Directeur des opérations Europe

Diplômé de l’ESSEC en 2011, Charles Conques débute sa carrière à la Société Générale, avant de devenir consultant au Boston Consulting Group. Rentré chez Uber en 2014 en tant que Operations & Logistics Manager, il devient General Manager pour le Royaume-Uni et l’Allemagne de JUMP en 2019. Il rejoint sunday dès mars 2021 en tant que Directeur des Opérations pour l’Europe. A ce poste, il assure la cohérence et l’efficacité de nos efforts d’onboarding et de customer success à travers le monde (Process, Outillage, Knowledge Management). Il s’occupe en parallèle de la création et de l’incubation des équipes Data et Paiements, et a pour mission d’assurer le développement de nos partenariats commerciaux et techniques avec nos systèmes de caisses partenaires.

Kevin Meert, Chief Sales Officer

Diplômé en 2011 de l’Edhec, Kevin Meert a fait ses armes chez Groupon, Balinea et Privateaser en tant que Chief Revenue Officer. Il prend la tête des équipes commerciales de sunday en avril 2021. Dans ses nouvelles fonctions, Kevin Meert pilote le déploiement de sunday sur 5 marchés : les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Angleterre et l’Espagne. Il pilote également la fonction Growth.

Baptiste Tignol, Directeur commercial France

Diplômé du Master Entrepreneurs de Grenoble EM en 2013, Baptiste Tignol est un des co-fondateurs du site Les Grappes, circuit court de vins de vignerons récoltants pour particuliers et professionnels. Il rejoint sunday en novembre 2021 pour accélérer la croissance du marché français et lancer l’expansion sur de nouveaux territoires.

Georges Abi Heila, Global Head of Growth

Diplômé en 2013 de l’Université Paris Dauphine, Georges Abi Heila a débuté sa carrière dans le conseil chez Capgemini Innovate puis créé “Les 5 Pièces”, un média en ligne pour promouvoir le théâtre auprès des jeunes. Il rejoint ensuite le start-up studio eFounders ainsi que l’incubateur californien YCombinator. En 2019, il prend la tête du Growth Marketing chez Too Good To Go pour piloter la stratégie d’acquisition dans 18 pays avant de rejoindre sunday en août 2021, séduit par l’ambition du projet et la qualité des équipes. En tant que Global Head of Growth il est en charge de l’acquisition payante (SEA/SMA), de l’amélioration du site web (CRO), du référencement (SEO), de la stratégie CRM (lifecycle) et de l’outillage des équipes commerciales (Sales Ops/Enablement).

Mathilde Lugger, Head of People & Culture

Diplômée d’un master de l’ESSEC en 2012 et d’un Master du Collège d’Europe en 2014, Mathilde commence sa carrière aux Etats-Unis à la Banque Mondiale puis elle dirige un projet de recherche pour Gallup. Elle part ensuite en Afrique et y travaille pour des ONG. Revenue en France, elle participe à l’aventure sunday dès mars 2021. En tant que Head of People et Culture, elle développe les équipes aussi bien avec le recrutement de plus de 300 personnes dans 5 pays, qu’avec la création d’une forte culture axée sur l’autonomie de tous. Elle guide aussi la préparation à la certification BCorp.

Alex Wattrelos, Head of Product

Diplômé de l’X et HEC en 2017, Alex Wattrelos est Head of Product chez sunday depuis mars 2021. Passé notamment par Scandit, Salesforce et The Boston Consulting Group, Alex a à cœur de penser et construire la solution sunday afin de permettre à tous de payer simplement, en ligne comme en physique, en un clic.

Yohan Bisson, Directeur de la Marque et de la Communication

Diplômé de l’INSEEC, Yohan Bisson commence sa carrière dans des agences de relations publiques (Havas, Rumeur Publique) avant de rejoindre Trainline en tant que responsable de la communication en France. Il rejoint l’aventure sunday en juin 2021 en tant que Head of Brand & Communications. Il pilote les équipes dédiées à la communication (création, publicité, relations presse, réseaux sociaux, événements) et au marketing offline dans les cinq pays où est présent sunday.

sunday ambitionne de doubler la taille de ses effectifs en 2022.

A propos de sunday
sunday est un spin-off de Big Mamma qui transforme les 15 pénibles minutes nécessaires à payer au restaurant en une expérience rapide, simple de moins de 10 secondes. Vous scannez un QR code, vous payez, et vous partez. sunday a ouvert des bureaux à Paris, Londres, Madrid et Atlanta. Depuis son lancement en avril 2021, sunday c’est :
  • Plus de 1 100 000 utilisateurs.
  • 40 % de pourboires en plus pour le personnel — plus d’un million de dollars de pourboires depuis le lancement
  • 12 % de dépenses en panier en plus
  • Une rotation des tables 10 % plus rapide.
  • +25 points de vente signés
  • Plus de 100 millions de dollars de volumes de transactions annualisés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16819 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16819.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »