mercredi 25 mai 2022

Un nouveau logo et une nouvelle identité de marque pour la Dominique

 

Le ministère du tourisme, du transport international et des initiatives maritimes, ainsi que l’office du tourisme de la Dominique - Discover Dominica Authority (DDA) - sont heureux d’annoncer le lancement d’un nouveau logo dans le cadre de l’évolution continue de la marque Dominique.

Le contexte Covid rebat les cartes et impacte le tourisme mondial. Face à ce constat et depuis plusieurs mois, la Dominique travaille à l’établissement d’une identité plus audacieuse pour la destination. Encore fréquemment confondue avec la République Dominicaine, l’île Nature des Caraïbes souhaite se distinguer et réaffirmer sa singularité.

Les principales parties prenantes, notamment des représentants des marchés émetteurs, des voyageurs, des professionnels locaux et des membres du gouvernement, ont confirmé les valeurs de marque et ce que représentait vraiment la Dominique : naturelle, sauvage, digne, vivante, luxueuse, sereine et bouleversante.

Ce nouveau logo remplace la structure complexe de l’ancien avec son design plus minimaliste, mêlant esthétisme et flexibilité.

Avec autant de relief que l’île elle-même, les lettres ont l’allure du Morne Trois Pitons qui s’élève au sud de l’île et leurs différentes nuances de vert dépeignent les paysages luxuriants et verdoyants qui recouvrent ses terres. La riche couleur violette provient de l’emblématique perroquet Sisserou et le rouge vif évoque la culture créole de l’île. Le slogan « The Nature Island » a été conservé contribuant à renforcer le positionnement distinctif de la destination sur un marché concurrentiel.

Dans les semaines à venir, plusieurs aspects de la nouvelle identité de marque seront déployés, notamment un site Internet refondu. Cette transformation se traduira sur l’ensemble de la stratégie marketing et de promotion avec pour objectif de rafraichir l’image de la destination et d’attirer davantage de visiteurs à la découverte de ses merveilles naturelles. Le tourisme est essentiel à l’économie de la Dominique ; par conséquent, l’Office du tourisme entend développer une sensibilisation et un intérêt renouvelé pour les attributs uniques de l’île en matière de nature, de bien-être et d’aventure, au niveau régional mais également international.

A propos de l’île de la Dominique
En anglais, Dominica, prononcez Dom-in-EEK-a ! Située au centre de l’archipel caribéen, à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 750 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou snorkeling, baignade en rivière), profiter des nombreux spas naturels qui parsèment l’île ou observer les baleines... La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16818 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16818.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »