Retour des anglais & tendances chiffrées du marché du ski par Travelski
Tweet |
Travelski a lancé cette saison le Travelski Express. Cette offre exclusive offre au client la possibilité de réserver un package incluant le transport en train (Eurostar) direct de Londres, l’hébergement, le skipass, le matériel de ski et le transfert en station.
Malgré les signes tangibles d’intérêt de la clientèle anglaise, Travelski a dû annuler les rotations jusqu’au 21 Janvier 2022 inclus suite à la fermeture des frontières entre le Royaume Uni et la France.
br>La 1re rotation du train affrété par le tour opérateur de la compagnie des Alpes, aura lieu le 28 janvier 2022 !
Le Jeudi 13 janvier 2022, le gouvernement français a annoncé un assouplissement des restrictions aux frontières avec le Royaume-Uni. A compter du Vendredi 14 janvier, tous les voyageurs, vaccinés n’auront plus qu’à présenter au départ un test négatif (PCR ou test antigénique) de moins de 24h. Ils n’auront plus de période d’isolement à leur arrivée en France. Le motif impérieux est toujours d’actualité pour les voyageurs non vaccinés, qui ne pourront pas voyager au titre de leurs loisirs.
Une annonce qui marque le vrai départ de la saison ski pour la marque Travelski en Grande-Bretagne. Pour le CEO de Travelfactory, Guillaume de Marcillac : Les dernières semaines ont été très frustrantes pour les skieurs britanniques souhaitant skier en France. Nous pouvons enfin les accueillir dès ce Week End et dès la fin du mois de janvier nos trains Travelski-Express fonctionneront. Nos trains directs entre Londres et Bourg Saint Maurice sont restés en gare depuis Noël et nous avons dû annuler tous les départs prévus jusqu’à maintenant. Pour célébrer notre premier départ, nous offrons un surclassement gratuit en Standard Premier (offrant un service de repas servis et un confort supérieur) pour les réservations à venir du train du 28 janvier. Nous sommes vraiment heureux d’aider les skieurs britanniques à passer leurs vacances au ski en France en leur offrant un séjour tout compris. Il nous tient à cœur de promouvoir le train car c’est le moyen le plus écologique pour accéder à la montagne.
Tout Schuss vers le marché francophone : +38% de réservations pour Travelski
Les ralentissements des réservations des clientèles anglaises a cependant permis de proposer un stock plus large aux marchés français et belge qui ont répondu très positivement.
Michaël Medioni, Directeur de Travelski sur les marchés francophones, dresse l’état des lieux des ventes sur le mois de janvier : Ce début d’année 2022 annonce une excellente seconde partie de saison en termes de prise de réservations. Nous réalisons des chiffres historiques sur Travelski, ce qui reflète la volonté des français de retrouver les montagnes cet hiver. Le stock très important de séjours encore à disposition nous permet de réaliser des ventes de dernière minute pour les départs de janvier et de dépasser toutes nos projections pour les vacances de Février qui réalisent +37% de croissance depuis le 1er Janvier (par rapport à 18/19). Cette saison illustre aussi que les vacanciers sont toujours plus dans une logique de réservations de dernière minute : les tendances sur mars et avril sont encore au ralenti
.
Le Tour Opérateur Travelski annonce une forte progression du volume d’affaires :
1. Croissance globale forte et supérieure au marché : les chiffres depuis le début de la saison ski 21/22
↗ : Travelski en France connait une croissance de +38% de volume d’affaires vs 18/19
€ : 40 millions d’euros de volume d’affaires engrangé depuis le début de la saison ski
2. Les Français partis au ski pour les vacances de Noel / Jour de l’An
Le calendrier de cette année était particulièrement défavorable pour les vacances au ski puisque les jours de Noël et du Nouvel An tombaient un samedi
Ainsi la forte appétence des Français pour le ski, le marché global pendant ces périodes de fêtes de fin d’année est estimé stable :
- Recul de la semaine de Noël
- Compensée par une croissance de la semaine du jour de l’an vs 19/20
Grâce à ses packages dynamiques et à ses offres attractives Travelski a tiré parti de la situation en générant une croissance de +38% sur ces deux semaines vs 19/20
3. La tendance se maintient depuis le début du mois de Janvier 2022 (1 au 15 Janvier)
↗ :+37% de volume d’affaires vs la saison 18/19
€ 5,2 millions d’euros de volume d’affaires
Volume d’affaires de Travelski par période de départ du 1er au 15 Janvier 2022
- Janvier : +61% par rapport à 18/19
- Mars : +8% par rapport à 18/19
- Vacances de Février : +37% par rapport à 18/19
- Vacances de Pâques : -47% par rapport à 18/19
Créé en 2000, Travelfactory est un leader européen de la distribution de la destination montagne. A l’origine de la structuration du marché des voyages étudiants et le premier acteur ayant proposé des packages dynamiques pour les vacances familiales au ski, Travelfactory est aujourd’hui leader en France et un acteur de premier plan en Belgique, aux Pays Bas et en Angleterre. Le groupe opère deux marques globales : travelski.com à destination des familles et yoonly.eu à destination des jeunes. Le groupe appartient à la Compagnie des Alpes depuis 2018.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16808 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16808.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |