samedi 1er octobre 2022

Olga Renda-Blanche nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe AccorInvest

Dans le cadre du plan de transformation initié par AccorInvest, qui vise notamment à changer en profondeur les manières de travailler, le développement de la digitalisation de ses activités et une accélération du déploiement de sa stratégie ESG, Olga Renda-Blanche vient rejoindre le Comité Exécutif de l’entreprise en qualité de Directrice des Ressources Humaines Groupe.

Au sein d’AccorInvest, Olga Renda-Blanche aura pour mission principale de faire évoluer la stratégie RH au regard des ambitions du Groupe. Au plus près des équipes, elle les accompagnera, pour faire face, entre autres, aux enjeux d’attractivité et de rétention des talents que connaît l’industrie hôtelière. Forte de son expérience en matière de transformation d’entreprise, elle accompagnera activement l’ensemble du groupe, aux côtés des autres membres du Comité Exécutif, dans sa mutation et, tout particulièrement, dans la conduite du changement.

Je me réjouis de rejoindre AccorInvest afin de pouvoir accompagner la formidable transformation amorcée par le Groupe. Ce défi s’inscrit dans la continuité de ce qui motive ma carrière depuis toujours : mettre l’humain au cœur de nos organisations pour mieux servir l’intérêt collectif, précise Olga Renda-Blanche.

Biographie

C’est principalement dans le secteur de l’aéronautique (Alcatel, Thales, Airbus, ATR) qu’Olga a acquis plus de 20 années d’expérience à divers postes de direction au sein des ressources humaines.

De 2016 à 2020, en tant que DRH de ATR, elle a fait de l’accompagnement du changement sa priorité, en contribuant notamment à la digitalisation des process RH, au cœur l’expérience collaborateur, et à la mise en œuvre d’une politique RH ambitieuse dans un environnement très international.

Ces deux dernières années, c’est dans le contexte de crise de la Covid-19 qu’Olga a occupé les fonctions de VP Ressources Humaines au sein du Groupe Airbus qui compte plus de 130 000 collaborateurs dans le monde.

A propos d’AccorInvest
AccorInvest est à la fois propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de 850 hôtels, en propriété et en location, situés dans 26 pays au sein de l’Europe, l’Amérique Latine et l’Asie. Le Groupe consolide et valorise son portefeuille immobilier par l’acquisition et la rénovation d’actifs hôteliers, et le développement de son parc hôtelier en Europe, dans les segments économique et milieu de gamme.
Fort d’un partenariat long terme avec Accor, gestionnaire et propriétaire de marques de renommée mondiale telles que ibis, Novotel, Mercure, etc. AccorInvest bénéficie de l’expertise de ce dernier dans le secteur de l’hôtellerie. Ce partenariat privilégié garantie l’excellence opérationnelle des hôtels du Groupe, l’attractivité de son parc hôtelier et la satisfaction client.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16805 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16805.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »