mardi 24 mai 2022

Le groupe Millésime poursuit son plan de développement en France et en Europe

 

La fin de la restructuration des Maisons existantes est prévue pour le premier semestre 2022

L’année 2021 a vu la cession définitive des Maisons au petit nombre de clés et qui ne pouvaient bénéficier d’agrandissement, parmi elles : l’Hôtel de Bouilhac (24) en juillet 2021, la Maison La Course à Bordeaux (33) et enfin La Palmeraie à La Baule (44), toutes deux en décembre dernier. Avec la signature également en décembre de la promesse de cession de notre villa à Arcachon, cette phase sera prochainement finalisée.

Néanmoins, le premier semestre 2022 est synonyme de reprise et de nouveautés. Sont notamment à noter les travaux d’agrandissement des Maisons du Domaine de Raba (Bordeaux) et du Château de Sacy (Reims). L’augmentation significative du nombre de chambres est dûe à la demande croissante observée ces derniers mois dans ces établissements. Le développement de la Maison de Porto, Cocorico, est également en cours avec l’acquisition d’un domaine dans la vallée du Douro.

En 2022, un développement sur le marché français…

L’année 2021 a été marquée par la finalisation des acquisitions du Château de Brindos sur la côte basque, qui ouvrira ses portes le 15 avril prochain ; et celles du Château de Léognan, près de Bordeaux, et de Château de Théoule, sur la baie de Cannes, qui ouvriront au deuxième trimestre 2023.

Féru de jolies histoires, Millésime a immédiatement été conquis par le Château de Brindos, sa nature bucolique, son lac, ses légendes, son passé festif. Mais ce n’est pas totalement un hasard si le Pays Basque a retenu toute son attention… Depuis sa création, Millésime est accompagné par Marie-Christine MECOEN, sa Directrice Artistique, dont les origines basques hautement revendiquées et l’amour inconditionnel de sa région et de ses productions ont certainement poussé ce projet en avant.

Le développement se poursuivra cette année, grâce au soutien des investisseurs, sur le marché français : plusieurs régions sont à l’étude pour une implantation de Millésime,
comme la Bourgogne et Loire pour les Maisons au cœur des Vignes ; Paris et la Provence pour les Maisons Iconiques ; Marseille, Bordeaux et une capitale européenne pour les Maisons au cœur des Villes.

… et en Europe.

Le développement du Groupe se poursuivra également à l’international ; ainsi, après le
Portugal, Millesime est fier d’annoncer sa nouvelle implantation en Hongrie, au cœur de "La Perle du Danube".

Ville à la fois culturelle et populaire, Budapest va accueillir une Maison Millésime fin 2023 ; Maison de de 2000 m2 sera bâti sur les fondations d’un bâtiment de 1888 classé Monument Historique et réunira 30 suites uniques, un restaurant, un bar et un espace bien-être. Au cœur de Budapest, entre la ville festive et les célèbres bains, il comptera également un magnifique parc pour profiter de son séjour en toute sérénité.

Cette nouvelle Maison se situe parfaitement dans la stratégie du Groupe Millesime de
développer leurs implantations aux cœurs des villes emblématiques françaises et européennes, avec des lieux alliant authenticité, liberté et partage.

Cette année sera également celle de la maturité pour ce qui fait le cœur et la différence des Maisons : les Expériences qu’elles proposent.

Millésime et chacune des Maisons proposeront tous les mois à leurs hôtes de vraies Expériences immersives dans le Terroir, les racines de la Maison et de sa région. Tournées autour de nos valeurs, ces expériences seront parfois récurrentes, parfois uniques, parfois extraordinaires mais elles rythmeront l’année dans chaque Maison créant le véritable « lieu de vie » que nous voulons offrir.

A propos de Millésime
Millésime est né en 2014 de la passion et de l’envie d’Alexandra et Philippe Monnin de créer des Maisons qui leur ressemblent, avec une vision profondément humaniste du réceptif, totalement centrée sur ses Hôtes et qui casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Chaque Maison est authentique dans son histoire, sa décoration, ses valeurs et les partenariats forts qu’elle tisse dans son territoire pour proposer des expériences uniques dans le respect et les valeurs de l’art de vivre à la Française.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16803 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16803.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »