jeudi 26 mai 2022

Bilan 2021 : Ascott réalise une croissance record avec la signature de 15 100 unités et l’ouverture de plus de 8 200 unités

 

The Ascott Limited (Ascott), filiale hébergement détenue à 100 % par CapitaLand Limited Investment (CLI), ajoute 15 100 nouvelles unités (chambres et appartements) dans 72 résidences à son portefeuille mondial dont 58 en contrats de franchise et de gestion. Ces derniers représentent un total de plus de 12 500 unités (chambres et appartements) dans les régions Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Pour la cinquième année consécutive et malgré la pandémie actuelle, Ascott enregistre ainsi une croissance record du nombre d’unités. Les résidences hôtelières restent le pilier d’Ascott, représentant plus de 60 % des nouvelles signatures, avec également une constante augmentation du nombre de contrats d’hôtels signés.

Le Groupe a également clôturé l’année 2021 en réalisant le record du nombre d’ouvertures de résidences le plus élevé de son histoire. Avec 40 nouvelles résidences ouvertes pour un total de plus de 8 200 unités dans 10 pays, Ascott double le nombre d’unités ouvertes en 2020. Ces ouvertures comprennent notamment la résidence Citadines Eurométropole Strasbourg en franchise.

Ascott poursuit son développement mondial

Grâce à ces nouvelles résidences, Ascott étend sa présence géographique à de nouvelles villes telles que Yaoundé et Lagos au Cameroun et fait également son entrée au Nigeria.

En parallèle, Ascott renforcera sa présence à Melbourne en Australie, à Guangzhou, Shanghai, Shenzhen, Tianjin, Wuhan, Wuxi, Xi’an et Zhuhai en Chine, à Addis Abeba en Éthiopie, à Bandung, Bekasi, Jakarta et Yogyakarta en Indonésie, à Bangkok en Thaïlande, à Ho Chi Minh Ville au Vietnam, à Vienne en Autriche et à Paris avec des ouvertures prévues entre 2022 et 2026 dont la première résidence Lyf à Paris en 2024.

M. Kevin Goh, Directeur Général de l’hébergement de CLI, a déclaré : En 2021, malgré la COVID-19, Ascott a poursuivi sa forte trajectoire de croissance. Nos signatures record pour la cinquième année consécutive ancrent la position d’Ascott en tant que leader opérateur d’hébergement international. Plus de 80% des nouvelles unités signées en 2021 l’ont été dans le cadre de contrats de gestion et de franchise, conformément à la stratégie de croissance d’Ascott axée sur une stratégie ‘asset light’. Ces nouvelles ouvertures, nous permettent ainsi d’être prêts à la reprise des voyages en 2022. Ces résidences nouvellement signées et ouvertes constitueront un coup de pouce bienvenu à nos revenus récurrents de redevances, alors que nous nous appuyons sur cette dynamique pour atteindre notre objectif de 160 000 unités dans le monde d’ici 2023.

Ascott nommée « 1re marque mondiale d’appartements avec services »

En 2021, les efforts inébranlables d’Ascott pour intensifier son excellence opérationnelle et offrir à ses clients un foyer sûr loin de chez eux ont été reconnus par ces derniers et le secteur de l’hôtellerie. En décembre 2021, Ascott a remporté le titre très convoité de « Meilleure marque de résidences hôtelières au monde » lors des World Travel Awards 2021. Ascott est également apparu comme le plus grand vainqueur des World Travel Awards 2021 avec un total de 28 récompenses.

Ascott a également remporté le titre de « Meilleure marque de résidences hôtelières » en Asie-Pacifique et de « Meilleure société de résidences hôtelières » au Royaume-Uni lors des Business Traveller Awards 2021, conservant ainsi ce premier titre pendant 18 années consécutives depuis l’introduction de cette catégorie en 2004.

M. Goh a ajouté : En tant qu’entreprise intégrée verticalement, Ascott s’engage à offrir toujours plus à ses clients, notamment en renforcant son programme de fidélité Ascott Star Rewards (ASR), en leur proposant de nouvelles façons de profiter de leurs avantages ASR, en renforçant ses relations avec les entreprises.

À propos de The Ascott Limited
The Ascott Limited est une société de Singapour qui est devenue l’un des principaux propriétaires-exploitants d’établissements d’hébergement internationaux. Le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 200 villes dans plus de 30 pays d’Asie Pacifique, d’Asie centrale, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et des États-Unis. Ascott compte plus de 76 000 unités en exploitation et plus de 57 000 unités en développement, soit un total de plus de 133 000 unités dans plus de 800 résidences. Les marques de résidences hôtelières et d’hôtels du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox, Yello, Fox Lite et POP ! Filiale à part entière de CapitaLand Investment, Ascott a été le pionnier dans le secteur des résidences hôtelières de classe internationale en Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd’hui, la société est mondialement reconnue avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur et de marques primées.
À propos du Groupe CapitaLand Investment Limited
CapitaLand Investment Limited (CLI), dont le siège social est à Singapour et qui est cotée en bourse, est un gestionnaire d’investissements immobiliers (REIM) mondial de premier plan, fortement implanté en Asie. Au 30 septembre 2021, CLI gérait environ 120,8 milliards de dollars singapouriens d’actifs immobiliers, et environ 84,3 milliards de dollars singapouriens de fonds immobiliers sous gestion (FUM) détenus par l’intermédiaire de six sociétés d’investissement immobilier et sociétés commerciales cotées, et plus de 20 fonds privés dans la région Asie-Pacifique, en Europe et aux États-Unis. Ses classes d’actifs immobiliers diversifiées couvrent les développements intégrés, les commerces, les bureaux, les logements et les secteurs de la nouvelle économie tels que les parcs d’affaires, l’industrie, la logistique et les centres de données. CLI a pour objectif d’accroître ses actifs sous gestion et ses revenus liés aux commissions grâce à l’ensemble de ses capacités de gestion des investissements et d’exploitation. En tant que branche de gestion d’investissements cotée en bourse du groupe CapitaLand, CLI a accès aux capacités de développement et aux opportunités d’investissement de la branche de développement de CapitaLand. En tant que membre du groupe CapitaLand, CLI place la durabilité au cœur de ses activités. En tant que société immobilière responsable, CLI contribue au bien-être environnemental et social des communautés où elle opère, tout en offrant une valeur économique à long terme à ses parties prenantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16802 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16802.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »