mardi 28 juin 2022

La Fête du Mimosa n’aura pas lieu mais Mandelieu reste la Capitale du Mimosa

 

La Fête du Mimosa, initialement programmée du 15 au 23 février 2022, n’aura finalement pas lieu mais toutefois Mandelieu célébrera le mimosa à travers une proposition d’activités de loisirs, de découvertes, de dégustations, de shopping.

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle liée à la COVID 19 et des décisions gouvernementales interdisant les grands rassemblements de personnes pendant le mois de février 2022, la ville de Mandelieu-La Napoule a pris la décision d’annuler la célébration de la Fête du Mimosa 2022.

Le fleurissement de la ville sera maintenu ainsi que les manifestations suivantes :
.Mardi 15 février – 18h - La bénédiction à Notre-Dame-des-Mimosas. Gratuit.
.Mercredi 16 février – 19h – Notre Dame du Liban.
Concert sur le thème « Les grands airs et duos d’opéras et de comédies musicales ». Tarif : 10 €.

Le public pourra également découvrir au Parc Emmanuelle de Marande, l’exposition à ciel ouvert baptisée LA SAGA DU MIMOSA qui agrémente l’Arboretum de Mimosa.
Accès libre et gratuit tous les jours.

Mandelieu, Capitale du Mimosa.
La Nature conserve ses droits et commence à couvrir de mimosa les collines de Mandelieu lui permettant ainsi de cultiver sa réputation de Capitale du Mimosa.
En effet, chaque année, de décembre à février, le décor mandolocien se pare de jaune et c’est une atmosphère olfactive doucereuse qui embaume les quartiers alentours. Symbole du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur, il est l’occasion de multiples balades ou randonnées vues mer, dans la forêt du Grand-Duc ou dans le Tanneron, LE massif de mimosa : on lui attribue en effet, le titre de « Plus grande forêt de Mimosa d’Europe ».

Malgré l’absence au calendrier 2022 de la traditionnelle Fête du Mimosa, des activités sont proposées autour de cette fleur délicate et porteuse de bonne humeur !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16795 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16795.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »