vendredi 28 janvier 2022

mmv se réjouit du retour des britanniques sur les pistes françaises !

 

Alors que Matignon annonce ce jour par un communiqué l’assouplissement d’entrée pour les britanniques sur le territoire français, mmv est de nouveau prêt à les accueillir dans les plus belles stations des Alpes.

mmv, le pure player des vacances club à la montagne, est heureux de cette annonce et de pouvoir enfin accueillir cette clientèle habituée des hôtels et résidences club du groupe depuis de nombreuses années.

Si historiquement la part de clients britanniques s’établissait entre 8 et 10 % des ventes en saison hivernale, celle-ci est passée à 15 % avec l’arrivée du Brexit et une stratégie de distribution conquérante avec les différents tour-opérateurs du Royaume Uni.

Fidèles clients pour la période de Noël et du jour de l’An, leur absence a été compensée cette année par un afflux de la clientèle française. Après ces quelques semaines d’absence des anglais dans les stations, mmv compte également sur un report des séjours qui étaient prévus pour cette période de fête, dès l’entrée en vigueur de cette annonce.

Le groupe précise également que, même si les réservations venues du Royaume-Uni sont plus particulièrement forte sur la 2e et 3e semaine de février, l’annonce du gouvernement permettra de sécuriser la 2e partie de janvier, également très stratégique. mmv espère que cette annonce changera la donne et que la part de la clientèle britannique augmentera.

Le groupe travaille avec de nombreux partenaires distributeurs au Royaume Uni , en particulier le premier d’entre eux, TUI UK, qui commercialise la majorité des hôtels clubs du Groupe mmv. Si certaines destinations emblématiques comme Flaine, Tignes, Val Thorens, Sainte Foy Tarentaise ou encore les Ménuires restent particulièrement appréciées par cette clientèle adeptes des montagnes françaises, l’ensemble des destinations proposées par mmv , en formule hôtel club comme en résidence club, est disponible sur le marché anglais !

A propos de MMV
Créé en 1989, mmv, propose 2 types de séjour, l’Hôtel Club ou la Résidence Club pour une expérience unique, les vacances Clubs à la montagne. En 30 ans mmv s’est imposé comme le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Présent dans 16 des plus prestigieuses stations de ski des Alpes françaises, mmv emploie plus de 1 200 salariés dans ses 20 Clubs en résidences 4* et Hôtels Club classés Villages Vacances 3* et 4*.
Chaque année, l’Expérience Club mmv séduit près de 150 000 vacanciers qui viennent vivre avec nous la montagne dans une ambiance décontractée et plein de vitalité : spectacles, animations, expériences outdoor, accompagnement des enfants aux cours de ski, clubs enfants de 18 mois jusqu’aux ados , espaces bien-être et restauration de qualité. De la fête, du partage… et ce qu’il faut d’adrénaline nous permettent d’afficher un taux de 85% de clients satisfaits ou très satisfaits.
mmv se distingue également par son concept innovant de Résidences Club : le confort et la tranquillité d’un appartement où se retirer tranquillement en famille … tout en profitant quand on le souhaite de la convivialité et des services d’un Club de vacances : la prise en charge des enfants en club, une équipe d’animation … et des spectacles le soir.
Devenu ainsi un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années. Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, il poursuit sa dynamique de développement avec l’arrivée de 2 800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %), soit un total de 10 000 lits dans les Alpes françaises. En parallèle des ouvertures, mmv continue d’investir dans la rénovation de son parc : 2 établissements ont ainsi bénéficié d’une rénovation cet année, Isola 2000 et Montgenèvre ;
Pour l’hiver 21/22, mmv ouvrira 4 nouveaux Clubs : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles en front de neige du Corbier, au cœur du domaine skiable des Sybelles, et Les Clarines aux 2 Alpes. Ainsi que 2 Clubs à La Plagne avec les Hôtels 4* Plagne 2000 au pied des pistes de Aime 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne. En parallèle, 2 chantiers sont déjà lancés à Risoul et Samoëns pour des ouvertures en 22/23.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16791 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16791.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »