Tendances réservations Belvilla by Oyo : 2022, l’année de tous les records pour les Français ?
Tweet |
Alors que les fêtes de fin d’année viennent tout juste de se terminer, les voyageurs semblent déjà avoir pris certaines résolutions pour cette nouvelle année 2022. Après plusieurs vagues de COVID-19 qui se sont enchaînées les unes à la suite des autres, entraînant et bousculant dans leurs sillons les habitudes du secteur touristique, les Européens sont bien décidés à prendre leur revanche tout en voyageant à proximité de chez eux. Selon Belvilla by OYO, le spécialiste de la location de maisons de vacances de particuliers, la tendance des réservations pour 2022 semble prometteuse par rapport à celle obtenue début 2021 à la même période.
La france, un pays qui attire beaucoup en ce début d’année
En cette période hivernale, la France connaît une hausse de ses réservations de 100% sur la période de janvier-février 2022 par rapport à l’année précédente. Cela s’explique notamment par la forte augmentation du nombre de Hollandais (+800%) dans l’Hexagone, suivis des Belges (+300%) et des Allemands (56%). Les Français ne sont pas loin derrière avec +48%. Les deux destinations les plus populaires pour ce début d’année sont les Alpes du Nord et la région du Grand Est avec l’Alsace, les Vosges et la Champagne-Ardenne.
Une envie de voyager qui n’est plus à démontrer
Les Français réservent en majorité dans l’Hexagone mais, selon les chiffres de Belvilla, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’étranger par rapport à 2021. En ce début d’année, l’Allemagne et ses grands espaces enneigés semblent attirer les voyageurs français (+250%). À l’arrivée des beaux jours, cela sera l’Italie qui arrivera en tête avec une hausse des réservations françaises de +300% pour la période du printemps et de +230% en été. Pour la basse saison, les Français profiteront du climat clément de l’Espagne pour tenter de prolonger l’été.
Les maisons de vacances, une tendance toujours en vogue
Le chiffre des réservations en France pour cet été est en augmentation de 12% par rapport à l’année dernière à la même époque. Cela démontre bien cette envie des Européens de planifier leurs vacances en amont et surtout, de privilégier une maison de vacances face à la traditionnelle chambre d’hôtel. Idéales pour les familles, les couples et les groupes d’amis qui souhaitent profiter d’un séjour confortable et en toute sécurité, les maisons de vacances sont une tendance qui ne se dément pas cette année encore.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16790 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16790.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |