jeudi 1er décembre 2022

ITG International Tourism Group acquiert la société de conseil en tourisme THR Tourism Industry Advisor

 

Quelques mois seulement après sa création par la réunion d’agences de marketing touristique : GCE Global Communications Experts (Allemagne), Interface Tourism (France, Espagne, Italie, Pays-Bas) et Black Diamond (Royaume-Uni), ITG International Tourism Group a annoncé aujourd’hui l’acquisition, par le biais de son agence espagnole, de 80 % du cabinet international de conseil en tourisme THR Tourism Industry Advisors basé à Barcelone.

THR a été créé il y a près de 40 ans par Eulogio Bordas. Il s’agit de l’un des premiers cabinets de conseil stratégique au monde à travailler exclusivement pour l’industrie du tourisme. Depuis lors, THR a mené à bien plus de 1 100 projets dans plus de 70 pays à travers le monde. Aujourd’hui THR propose des services dans quatre domaines principaux : la gestion des destinations (définition de stratégies touristiques pour développer des destinations à succès et améliorer leur compétitivité et leur durabilité) ; le marketing de destination (promotion de l’attractivité durable grâce à des méthodologies de marketing et de branding innovantes), le tourisme numérique (transformation numérique et mise en œuvre) et les services d’investissement (création et optimisation de propositions de valeur pour les développeurs et investisseurs touristiques).

Gaël de la Porte du Theil, président d’ITG, explique l’importance de cette acquisition stratégique pour le plan d’expansion d’ITG : ITG réunit un groupe intégré d’experts dont la mission est de repenser la manière dont le tourisme est géré et commercialisé aujourd’hui et à l’avenir. Pour ce faire, nous investissons massivement dans l’innovation technologique et dans les talents nécessaires pour appliquer la pensée créative, les données et les connaissances à chaque domaine de la gestion et de la promotion du tourisme, de la planification stratégique à la mise en œuvre. Avec l’incorporation de THR dans notre groupe, nous sommes immédiatement en mesure de conseiller et de soutenir les destinations touristiques et de renforcer chaque maillon de la chaîne de valeur du tourisme. THR et ITG sont tous deux leaders dans leur domaine et nous partageons de nombreux clients pour des services qui vont des études de faisabilité, des études de marché, de la politique, de la planification et de l’organisation jusqu’à l’image de marque, la création, le contenu, les relations commerciales et médiatiques, les médias en ligne et hors ligne, les relations publiques et les réseaux sociaux. Par ailleurs et dans le cadre de ses activités de conseil, THR utilise également certains des outils ITG, tels que notre plateforme de profilage des voyageurs Travellyze. Les synergies sont évidentes.

Eulogio Bordas, pour sa part, ajoute : THR est une référence internationale dans un secteur mondial, mais jusqu’à présent, nous n’étions pas une multinationale. Nous avons travaillé pour plus de 70 pays depuis notre bureau à Barcelone et nous réfléchissons depuis longtemps à la meilleure façon d’étendre notre présence en Europe. Ainsi, lorsque ITG a partagé sa vision d’un nouveau concept de groupe paneuropéen verticalement intégré, les synergies étaient aussi évidentes que les avantages pour nos clients, nos activités respectives et, en fin de compte, l’ensemble de notre secteur. Nous sommes fiers et incroyablement enthousiastes de rejoindre l’équipe.

Grâce à l’intégration de THR dans le groupe ITG d’experts de l’industrie du tourisme, Interface Tourism offre désormais une gamme sans précédent de services de marketing touristique sur les marchés francophones.

À propos d’ITG International Tourism Group
ITG International Tourism Group est une agence paneuropéenne de marketing spécialisée dans le domaine des voyages, du tourisme, de l’hôtellerie et de l’art de vivre. Il s’agit d’une société enregistrée en France, créée et détenue à 100 % par les agences leaders du marché du tourisme en Europe : Interface Tourism (France, Espagne, Italie, Pays-Bas), Global Communications Experts (Allemagne) et Black Diamond (Royaume-Uni). ITG offre une solution intégrée aux services de relations publiques, de publicité, d’innovation numérique, de conseil, d’intelligence économique et de représentation mis en œuvre par des équipes d’experts à Amsterdam, Barcelone, Francfort, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, Munich et Paris, générant des facturations annuelles nettes de plus de 10 millions d’euros.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16789 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16789.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »