vendredi 2 décembre 2022

L’EHL Ecole hôtelière de Lausanne devient EHL Hospitality Business School

 

À l’occasion de ses 128 ans, l’EHL Ecole hôtelière de Lausanne fait peau neuve et devient EHL Hospitality Business School. Ce nouveau nom a pour vocation de mettre en exergue le caractère managérial des divers métiers de l’hospitalité auxquels l’EHL forme ses étudiants, et vient confirmer les avancées académiques et le rayonnement international de l’Institution.

Un nouveau nom à l’image des perspectives de carrières offertes par l’EHL

De par notre histoire, notre positionnement a toujours été unique. Aujourd’hui, le nom de EHL Hospitality Business School illustre pleinement notre identité qui a su évoluer avec son temps tout en restant fidèle à son ADN. En effet, notre ancrage dans le savoir-faire et la gestion hôtelière continue d’offrir un contexte différencié pour notre enseignement et notre recherche. Cette approche vient enrichir nos cours de management, de finance ou encore de marketing. Ainsi, bien au-delà de l’hôtellerie, une multitude de dirigeants d’industries diverses telles que la banque, l’immobilier, le conseil, ou encore la manufacture de luxe recrutent nos diplômés. explique Dr. Inès Blal, Doyenne Exécutive de l’EHL.

Un nouveau nom qui confirme la place de l’EHL parmi les meilleures Business Schools

EHL Hospitality Business School reflète également les avancées académiques de l’EHL sur le terrain des études managériales, attestées notamment par le dernier classement universitaire QS, qui place l’EHL dans le top 5 des institutions de business management en Suisse. La qualité du modèle académique et l’attrait qu’il suscite, se démontrent également par le nombre record d’étudiants enregistrés depuis 2 ans à l’EHL, et cela malgré le contexte sanitaire. Le nouveau nom accompagne également le développement de la Graduate School de l’EHL, qui comprend des programmes de master à temps plein et à temps partiel, des programmes cours et des formations pour cadres axées sur les compétences clés en matière d’hospitalité pour l’ensemble du secteur des services. Comptant plus de 125 nationalités parmi ses étudiants, l’EHL incarne aujourd’hui un microcosme multiculturel unique en son genre. EHL Hospitality Business School va ainsi permettre à l’audience internationale de l’EHL de s’identifier davantage à l’Institution tout en apportant plus de clarté sur son positionnement dans les sphères universitaires mondiales.

Un nouveau nom à l’image d’une hospitalité humaine et centrée sur le service client

C’est avec beaucoup d’émotions et d’humilité que nous entamons ce nouveau chapitre de l’histoire de l’EHL qui devient aujourd’hui EHL Hospitality Business School. Si beaucoup de choses ont changé au fil des 128 ans de notre Institution, nous avons toujours su garder l’humain au cœur de tout ce que nous faisons et nous comptons bien continuer dans cette voie. Le management de l’hospitalité que nous enseignons à nos étudiants est résolument centré sur le service client, et riche en valeurs sociales et environnementales. ajoute Pr. Michel Rochat, CEO du Groupe EHL.

L’avis de TH

Ce changement de nom illustre la profonde mutation du métier d’hôtelier et du monde tout court...

A propos du Groupe EHL
Le Groupe EHL est la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil pour le secteur de l’hospitalité et des services.
Fort de son expertise depuis 1893, le Groupe EHL offre aujourd’hui des programmes éducatifs de premier plan s’étalant de l’apprentissage au Master, en passant par des formations professionnelles et exécutives, sur trois campus en Suisse et à Singapour. Le Groupe EHL offre également des services de conseil et de certification, aux entreprises et aux centres d’apprentissage à travers le monde.
Fidèle à ses valeurs et engagé dans la construction d’un monde durable, le Groupe EHL s’attache à offrir des formations, des prestations de service et des environnements de travail centrés sur l’humain et ouverts sur le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16782 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16782.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »