dimanche 26 juin 2022

Le Grand Live du Voyage d affaires revient pour une seconde édition

Le 20 janvier prochain, le Grand Live du Voyage d’Affaires, organisé par CDS Groupe en partenariat avec l’IFTM Top Resa, sera de retour pour sa deuxième édition, avec la présence exceptionnelle de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur général de la SNCF.

Cette année le Grand Live du Voyage d’Affaires choisit de s’inscrire dans la durée et de s’interroger à nouveau sur les mutations du voyage d’affaires.

Pendant une journée de direct, les professionnels du secteur du voyage d’affaires seront rassemblés autour de plusieurs tables rondes pour échanger, partager et faire part de leur expertise sur les évolutions du secteur.

Le Grand Live du Voyage d’Affaires a pour ambition de parler autant de modifications structurelles que de réinventions, de perspectives d’avenir que d’analyses du passé.

Notre ambition est de rassembler tous les professionnels autour d’un objectif commun : offrir à nouveau un événement fédérateur et optimiste à l’industrie. Ziad Minkara, Directeur général de CDS Groupe

La pandémie a en effet engendré de nombreux changements dans notre rapport à la mobilité. Elle a été un accélérateur de tendances poussant les entreprises à se tourner vers la digitalisation et à s’inscrire dans une démarche de durabilité dans leur politique voyage.

Ce contexte a fait émerger de nouveaux besoins. Il a éveillé une prise de conscience de la part des entreprises autant que des collaborateurs. Les voyages d’affaires sont aujourd’hui rationalisés et adaptés en fonction des besoins de chacun.

Le train et l’hôtellerie sont à ce jour les deux plus gros postes d’achats sur lesquels les travels managers vont devoir travailler. Nous aborderons donc cette année plus spécifiquement sur ces deux thématiques afin d’apporter les éclairages nécessaires aux questions que nous nous posons tous : celles de l’évolution de l’hôtellerie des affaires et du ferroviaire. Le grand live poursuit plusieurs ambitions fortes dont celle de faire ressortir d’une part les chiffres clés du baromètre de l’hôtellerie d’affaires, réalisé avec Epsa et Extendam et d’autre part, grâce à la présence exceptionnelle de Jean-Pierre Farandou, de démontrer les nouvelles perspectives en matière de mobilité professionnelle.

Comme c’est toujours le cas en cas de crise, les agences de voyages sont à nouveau au cœur de la tempête. Entre celles dites historiques et les nouvelles venues qui bouleversent les tendances en apportant une solution all inclusive, nous serons à leur écoute afin de comprendre comment elles appréhendent ces nouveaux changements. Les acteurs des TMC viendront exprimer leurs ressentis, leurs attentes et aussi leurs perspectives lors de cette journée.

Nous verrons également comment le télétravail représente une révolution, quel est le futur de la distribution aérienne, comment le rôle des associations s’est vu renforcé par la pandémie, quelle vision prospective les consultants ont de la situation du secteur ou encore en quoi la charte RFAR peut-elle être le sésame des achats responsables. Autant de sujets autour desquels les professionnels du secteur échangeront en direct tout au long de la journée.

Le Grand Live du Voyage d’Affaires est devenu un évènement incontournable du business travel et nous sommes heureux de vous retrouver pour cette édition de 2022.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16779 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16779.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »