mercredi 7 décembre 2022

Adieu les déchets : Avekapeti tente le pari de la livraison en contenant réutilisable en verre !

 

Avekapeti, la start-up qui rend le fait maison accessible à tous, annonce une grande première dans le monde de la livraison à domicile. En partenariat avec Pyxo, l’entreprise dit adieu aux déchets et tente le pari de la livraison en bocaux en verre, en adéquation avec son approche éco-responsable (livraison 100% électrique, politique anti gaspi). Après avoir essayé durant des mois une offre 0 déchet en tupperwares en plastique, Avekapeti fait un pas de plus avec le verre, un matériel plus fragile et lourd, peu adapté à la livraison et pourtant ça fonctionne !

Avekapeti, des bons petits plats faits maison livrés, à l’opposé d’une offre industrielle

Avekapeti est une start-up qui adore les défis. L’entreprise qui a réussi à s’imposer dans l’univers FoodTech en faisant appel à des chefs cuisiniers talentueux en reconversion a toujours su se positionner comme une solution originale de restauration en livraison à l’opposé d’une offre industrielle, et ce, depuis ses débuts en 2016 et malgré l’impact de la crise.

L’aventure Avekapeti naît en effet à la suite du constat de sa fondatrice Fati Mrani, alors étudiante : les salariés mangent trop souvent sur le pouce à la pause déjeuner. Elle leur propose donc de remplacer leur sandwich triangle du midi par un bon petit plat maison préparé par des chefs du coin en reconversion, coachés par l’ancien chef étoilé Christian Conticini. Première rupture sur le marché, et premier coup dur.

Car le concept prometteur est stoppé net par la crise du Covid et l’entreprise est touchée de plein fouet : elle perd brutalement 97 % de son chiffre d’affaires. Qu’à cela ne tienne : la start-up rebondit immédiatement, et saisit cette opportunité pour investir le créneau du BtoC et tout particulièrement le segment des télétravailleurs, avec une offre de repas maison livrés pour la semaine. Une stratégie gagnante, puisque la start-up présente une croissance mensuelle de 40%, et que sa persévérance lui a permis d’obtenir cette année le soutien d’Inter Invest Capital et de son partenaire stratégique FoodXpert à l’occasion d’une levée de fonds de deux millions d’euros pour l’accompagner dans son développement.

Nouveau défi : pousser jusqu’au bout sa logique zéro déchet et éco-responsable !

Nous souhaitions être alignés sur l’invitation de Brune Poirson, la secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire, lancée aux acteurs de la livraison à domicile, à proposer une stratégie s’inscrivant dans la transition écologique, explique Fati Mrani, fondatrice d’Avekapeti. Nous voulions répondre aux attentes des neuf Français sur dix qui se disent très sensibles aux questions environnementales et démontrer que la livraison de repas à domicile se conjugue parfaitement avec un système de consignes et de transports verts.

Avekapeti voit donc, une fois de plus, les difficultés davantage comme une opportunité : les problématiques logistiques quant à cette rupture sont le nouveau défi de la start-up, qui a su prouver aux clients comme aux investisseurs qu’à l’impossible, nul n’est tenu, et qu’en plus, ça marche !

A propos d’Avekapeti
Avekapeti est une cantine 2.0 qui permet aux entreprises comme aux particuliers de commander leurs repas maison pour la semaine à partir de 5,90 €. Le concept : du fait maison uniquement, avec des produits frais, sans additifs ni conservateurs, préparés par des chefs passionnés en reconversion et coachés par le chef étoilé Christian Conticini.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16777 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16777.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »