vendredi 28 janvier 2022

Départ d’ Alexis Bourdon de la Présidence du SNARR

 

Alexis Bourdon, élu pour la première fois à la présidence du Syndicat national de l’Alimentation et de la Restauration rapide (SNARR) en 2014, quitte McDonald’s France, où il occupait le poste de Senior Vice-President et Chief Financial Officer ; ce départ met également fin à son mandat au sein du Conseil d’administration du SNARR.

Ses mandats successifs, ont été marqués par son souhait de mobiliser le secteur de la restauration rapide pour répondre aux impératifs liés à la transition écologique et à la poursuite des démarches de modernisation de la branche en matière d’emploi et de formation.

Au cours de ses huit années à la tête du SNARR, il a ainsi contribué à la structuration et au renforcement du syndicat. Afin de favoriser son attractivité, il s’est employé à entretenir une proximité particulière avec les adhérents et les autres filières alimentaires et a mis en valeur les contributions des différentes commissions du syndicat. Le nombre d’adhérents du SNARR (incluant les enseignes et leurs franchisés) a augmenté de près de 50 % entre 2015 et 2021 et de nombreuses enseignes de restauration rapide ont rejoint le syndicat au cours des deux dernières années, conduisant à une augmentation de 43 % sur cette période.

Ce souci de renforcer l’image de la branche de la restauration rapide l’a également conduit à s’investir dans la représentation du syndicat au sein des organisations interprofessionnelles. La mobilisation d’Alexis Bourdon en tant que représentant de la restauration rapide a également été précieuse pour défendre les intérêts des adhérents lors des discussions avec les pouvoirs publics dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Lors de la dernière Assemblée générale du SNARR en juin 2021, celui-ci avait souhaité fixer le cap suivant pour le syndicat : Nous saurons apprendre du passé pour mieux anticiper l’avenir. Nous saurons utiliser notre force collective pour que la restauration rapide surmonte cette épreuve et demeure au cœur des envies de Français. Nous affichons aujourd’hui notre volonté de retour à la croissance, en réinventant nos concepts, en nous adaptant aux nouvelles attentes.

A la suite du départ d’Alexis Bourdon, Jérôme Tafani, Vice-président, qui assure l’intérim jusqu’à l’élection du prochain président par le Conseil d’administration, a salué l’engagement de son prédécesseur : Nous sommes profondément émus par le départ d’Alexis, que nous regrettons, et forts de ses mots, nous nous mobilisons pour continuer collectivement à donner à la restauration rapide française ses lettres de noblesse. Au nom du Conseil d’administration, des adhérents et de l’équipe du SNARR, nous voulons lui témoigner notre profonde gratitude et lui souhaitons pleine réussite dans ses prochaines missions.

A propos du SNARR
Le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (SNARR) représente et défend, depuis plus de 30 ans, les intérêts de la restauration rapide et livrée, un secteur en pleine croissance caractérisé par la diversité de son offre alimentaire. Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics, le SNARR regroupe des entreprises de toutes tailles : enseignes nationales, établissements franchisés, partenaires indépendants… Avec 8 milliards de chiffre d’affaires HT en 2019, les adhérents du SNARR assurent 60 % du CA du secteur.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16771 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16771.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »