lundi 27 juin 2022

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) désigne le Brésil comme siège de l’un de ses quatre bureaux dans le monde

 

Le Brésil accueillera dès 2022 le bureau officiel de l’OMT pour les Amériques. Puissance économique majeure de la région, le pays qui dispose avec Embratur d’une agence de promotion du tourisme international, a été élu à l’occasion de la 24e Assemblée Générale de l’organisation et de l’annonce faite à l’issue de la 114e réunion du Conseil executif en décembre.

Un nouveau bureau en soutien des projets de l’OMT

L’installation au Brésil de l’OMT devrait permettre dès 2022 d’accompagner ses actions et projets développés dans le monde entier. Le bureau aura également pour missions :

  • d’attirer les investissements,
  • de réaliser et de faire réaliser des études sur le secteur du tourisme,
  • de développer un portail d’aide aux touristes,
  • et d’encourager les jeunes entreprises opérant dans le secteur du tourisme.

Nous venons d’approuver la création d’un nouveau bureau de l’OMT au Brésil. Je félicite le ministre du Tourisme, Gilson Machado Neto, le président d’Embratur, Carlos Brito, et tous ceux qui, avec eux, ont participé à ce projet. Je tiens à remercier le président Jair Bolsonaro pour son soutien et pour l’idée d’ouvrir ce bureau au Brésil, a déclaré le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, qui a été réélu à ce poste lors des travaux de la 24e Assemblée générale, avec le soutien du Brésil.

Selon le ministre du Tourisme et président du Conseil délibératif d’Embratur, Gilson Machado Neto, bien que le secteur ait été fortement touché pendant la pandémie, la reprise du tourisme au Brésil se reflète déjà dans les statistiques. Le Brésil est le pays qui a le plus grand potentiel dans la période post-pandémique. Aujourd’hui, selon les données du ministère du tourisme, nous avons déjà récupéré 88 % de notre flux touristique interne. Peu de pays dans le monde peuvent en dire autant. Nos compagnies aériennes ont repris le travail autour de 80% des opérations, et certains hubs sont déjà à 100%, comme l’aéroport de Recife, qui a déjà dépassé les chiffres de 2019.

Le ministre Gilson Machado, a célébré la victoire de la candidature brésilienne et a souligné que l’écotourisme est de plus en plus recherché dans le monde entier. La confirmation d’un bureau de l’OMT au Brésil est une grande réussite pour ce gouvernement et pour le Brésil. Grâce à l’engagement et à la crédibilité du gouvernement actuel, nous avons pu prouver notre potentiel au monde entier et clôturer ce qui est l’une des plus grandes publicités pour le tourisme brésilien depuis des décennies. Vive le tourisme, vive les Amériques et vive le Brésil, a-t-il souligné.

Le président d’Embratur, Carlos Brito, qui a participé activement, avec l’équipe d’Embratur et le ministère du Tourisme, à toute la campagne qui a abouti à la victoire du Brésil, a mis l’agence à disposition pour aider aux négociations pour l’installation du nouveau bureau. Nous sommes extrêmement honorés d’avoir été élus pour accueillir l’OMT dans notre pays et nous sommes certains que nous pourrons, avec la principale autorité mondiale du secteur du tourisme, mener encore plus d’actions promotionnelles pour que les touristes internationaux puissent visiter les merveilleuses destinations des Amériques, a-t-il déclaré.

Données récentes sur la vaccination

La campagne de vaccination continue également à progresser avec 328,5 millions de doses appliquées, 161,2 millions avec la première dose (91,5%) et 143,7 millions (80,9%) avec le schéma complet. Selon le bilan du ministre Gilson, le pays a absorbé avec succès les nouveaux protocoles sanitaires imposés par la pandémie - des mesures qui ont entraîné des changements significatifs dans la manière d’accueillir les touristes et les visiteurs sur le territoire national. Cela a changé l’histoire du tourisme au Brésil. Aujourd’hui, on n’entre dans un restaurant que si l’on fait mesurer sa température. Dans un hôtel, c’est la même chose. Pour vous servir dans un restaurant, vous devez porter un gant. Nous avions un protocole de sécurité dans les bus, les avions. Nous avons reçu les félicitations de l’Organisation mondiale du tourisme pour cela a-t-il indiqué.

À propos d’Embratur
L’Office de tourisme brésilien (Embratur) est en charge de la mise en œuvre de la politique nationale du tourisme dans les domaines de la promotion, de la commercialisation et du soutien marketing des destinations, services et produits touristiques brésiliens sur le marché international. Embratur contribue au développement social et économique du pays par l’augmentation des flux de touristes internationaux vers les destinations nationales.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16770 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16770.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »