maeva[.]com : bilan des vacances de fin d’année
Tweet |
+13 % C’est le volume d’affaires enregistré par maeva.com, agence de voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, notamment spécialisée dans les séjours en montagne, sur les vacances de fin d’année, par rapport à 2019.
br>Les vacanciers étaient désireux de pouvoir enfin retrouver les plaisirs de la montagne, même pour une simple escapade. Cette fin d’année a été marquée par l’essor des courts séjours en dernière minute avec près d’1 réservation sur 2. Le calendrier particulier de cette année, avec le 25 décembre et le 1er janvier tombant un samedi, a conduit à la mise en place d’offres plus flexibles. Les familles ont ainsi opté pour des formats de séjours plus courts leur permettant de profiter des fêtes de fin d’année à la montagne.
Des sejours de dernieres minutes :
Une demande de dernière minute boostée d’une part par la météo et un bon enneigement mais aussi par les mesures sanitaires annoncées début décembre. Ainsi 29 % des réservations ont été effectuées entre 1 à 2 mois avant le départ ; 16 % entre 15 jours à 1 mois ; 20 % moins de 15 jours avant le séjour.
Le top des destinations ski :
- La Savoie (47 %)
- Les Hautes-Alpes (18 %)
- La Haute-Savoie (16 %)
- Les Hautes-Pyrénées (7 %)
Les stations les plus plébiscitées :
- Val Thorens
- Avoriaz
- Valmorel
- Flaine
- La Joue du Loup
Une clientèle principalement française : avec 88 % des réservations
Les types d’hebergements les plus demandés :
La location de biens de particuliers (appartements et chalets privés) reste l’une des solutions d’hébergements les plus plébiscitées, avec près de 2/3 des réservations.
maeva.com au ski, c’est :
- 12 000 hébergements référencés
- 196 stations de montagne sur maeva.com
- 1 400 appartements et chalets gérés par le réseau d’agences de location saisonnière maeva Home sur 50 destinations
- 200 hébergeurs professionnels du tourisme en montagne
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16752 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16752.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |