dimanche 26 juin 2022

Wecandoo : Un cru 2021 exceptionnel et des objectifs ambitieux pour 2022

 

Depuis sa création en 2017, le collectif Wecandoo s’est donné pour mission de reconnecter les Français avec les artisans qui façonnent les objets de leur quotidien. Pousser les portes d’un atelier d’artisan, s’initier à son savoir-faire et repartir avec sa création : trois étapes clefs qui sensibilisent le grand public au « mieux consommer ».

Retour en chiffres sur l’année 2021, une année riche en succès pour Wecandoo

  • 75 000 : nombre record de réservations d’ateliers sur l’année 2021 (x2,2 par rapport à 2020)
  • 1400 : nombre d’artisans membres du collectif (x2 par rapport à 2020)
  • 30 : nombre de villes ou localités ouvertes depuis le lancement du projet
  • 3,2 millions d’euros : montant de la levée de fonds d’octobre auprès de Breega et Educapital
  • Top 5 des catégories d’ateliers réservés : gourmand, poterie, végétal, cosmétiques et maroquinerie

Outre son réseau d’artisans-partenaires, les effectifs de Wecandoo se sont considérablement développés au sein de ses nouveaux bureaux situés dans l’effervescent Viaduc des Arts à Paris : création d’un volet “product” dans l’équipe tech, un volet “acquisition & growth” au sein de l’équipe market, recrutement d’une directrice de l’offre et de la relation clients et renforcement général de toutes les équipes.

Pour 2022, les projets sont nombreux, notamment grâce à la levée de fonds d’octobre

  • objectif de 2000 artisans-partenaires
  • objectif de 4300 ateliers proposés
  • objectif de 20 nouvelles villes françaises
  • objectif de 3 nouveaux pays : Belgique, Suisse, Espagne
  • varier les formats d’ateliers : visites, stages et week-ends immersifs, ateliers pour enfants et familles, expériences “Terroir” chez les producteurs et agriculteurs
  • intégrer de nouveaux canaux de distribution pour toucher tous les publics via des partenariats avec les acteurs du tourisme et du transport

Comme nous, nos investisseurs sont convaincus de notre capacité, à l’horizon du 2e trimestre 2022, de proposer à chaque Français un atelier Wecandoo a moins de 50km de chez lui. résume Edouard EYGLUNENT, cofondateur de Wecandoo.

https://wecandoo.fr/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16748 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16748.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »