lundi 27 juin 2022

Madrid : la nouvelle destination européenne du luxe

 

Le luxe peut se définir de mille et une façons. Néanmoins, les visiteurs s’accordent à dire qu’il est synonyme de grande qualité. Sur ce point, Madrid est la destination idéale. Elle prend soin de ses visiteurs et se renouvelle perpétuellement pour créer une expérience unique. Sa culture, son style de vie, ses 3 000 heures d’ensoleillement par an, son offre gastronomique et hôtelière font de la capitale espagnole une destination d’exception.

Des hôtels prestigieux

L’arrivée du Four Seasons en 2020 a été une véritable joie pour le secteur touristique de la capitale. Implanté dans un l’ancien bâtiment de la compagnie d’assurance La Equitativa construit en 1887 face à la Puerta del Sol, l’hôtel est l’un des plus luxueux de la capitale. De même, la réouverture du Mandarin Oriental Ritz, du Rosewood Villa Magna et du Santo Mauro Autograph Collection permettent d’accueillir une clientèle haute gamme et exigeante, en toute tranquillité.

En 2022, d’autres établissements hôteliers de prestige viendront renforcer cette offre. L’hôtel The Madrid Edition du groupe Marriot International notamment, proposera 200 chambres et suites au design innovant ainsi que cinq points de restauration, dont un restaurant exclusif, un bar à cocktails, un Sky Bar et un toit-terrasse, ainsi qu’une piscine extérieure et un centre de remise en forme et spa à la pointe de la technologie.

Des saveurs d’hier et d’aujourd’hui

La gastronomie représente pour beaucoup le luxe par excellence. À Madrid, des restaurants centenaires proposent des saveurs d’hier et d’aujourd’hui cuisinées avec les meilleurs produits locaux. Le San Miguel, le San Antón, le Vallehermoso ou encore le Botín, fondé en 1725 et considéré comme le plus ancien restaurant du monde selon le livre des records Guinness, sont des références de la gastronomie madrilène. Les 21 restaurants étoilés au Michelin font de Madrid un paradis pour les palais les plus exquis.

En effet, de nouveaux établissements ont récemment reçu cette prestigieuse distinction. Parmi eux, le restaurant-boutique Smoked Room, dirigé par le prestigieux chef Dani García et situé dans l’hôtel Hyatt Regency Hesperia arbore deux étoiles. Le Quimbaya est le premier restaurant signature aux saveurs colombiennes de Madrid à posséder une étoile, dirigé par le chef Edwin Rodríguez. De même, dans le cadre unique de l’hôtel du Ritz, le Deessa du chef Quique Dacosta compte trois étoiles. Enfin, le restaurant Coque, du chef doublement étoilé Mario Sandoval, a reçu une étoile verte pour son engagement en faveur du développement durable.

Des achats sur mesure

Madrid est également la destination idéale pour les amateurs de shopping. Il y en a pour tous les goûts : pour ceux qui aiment les vêtements faits main, pour les amateurs de marques de luxe et de magasins multimarques, pour les chasseurs de trésors vintage, pour les amateurs de marchés en plein air, pour les adeptes des dernières tendances... Tout est conçu pour rendre une journée de shopping totalement unique.

De nombreux établissements centenaires continuent de fabriquer des produits artisanaux à la main en utilisant les matériaux les plus naturels, que l’on ne trouve que dans la capitale espagnole. Parmi eux, Capas Seseña a commencé à fabriquer des vêtements traditionnels espagnols en 1901 qui ont été portés par des célébrités telles que Picasso et Hemingway. De son côté, Guitarras Ramírez fabrique des instruments de musique prisés depuis 1882 et dont la cinquième génération de descendants perpétue la tradition. Aujourd’hui, ces savoirs-faires subsistent et se réinventent pour s’encrer dans l’air du temps. Ainsi, de jeunes artisans comme Javier Medina qui fabrique des trophées écologiques à partir de matériaux comme le bambou, ou Andrés Gallardo, qui conçoit des colliers et des bracelets uniques dans sa boutique-atelier du Barrio de Las Letras font de Madrid une ville dans laquelle la créativité s’exprime.

La grande nouveauté est la Galería Canalejas. Il s’agit d’un espace avant-gardiste de 15 000 mètres à quelques pas de la Puerta del Sol centrale, qui abrite certaines des marques de mode, de haute joaillerie et d’accessoires les plus prestigieuses au monde. Hermès et Cartier s’y sont installés, ainsi qu’une douzaine de restaurants créant un spectaculaire Food Hall.

Des promenades entre nature et culture

Outre son extraordinaire offre gastronomique et commerciale, Madrid mêle nature et culture. En juillet 2021, le Paseo del Prado et le Buen Retiro ont été reconnus comme patrimoine mondial de l’UNESCO dans la catégorie Paysage des arts et des sciences. Un environnement urbain exceptionnel où la culture, la science et la nature se côtoient depuis le milieu du 16e siècle.

En effet, le Paseo del Prado est la première promenade urbaine bordée d’arbres en Europe, qui réunit trois grandes galeries d’art de Madrid, soit le musée du Prado, le Thyssen Bornemisza et le Reina Sofía, mais aussi d’autres joyaux historiques et architecturaux comme le jardin botanique royal, l’Académie royale espagnole de langue, le musée national des arts décoratifs, l’observatoire astronomique royal, la Puerta de Alcalá et les fontaines de Cibeles et de Neptune. Le parc El Retiro compte 125 hectares et plus de 15 000 arbres, et agit comme l’un des poumons verts de Madrid. Il est aussi le lieu idéal pour profiter de la culture, des loisirs et du sport.

La Plaza de España, la nouvelle attraction touristique

Dans le cadre de la stratégie de transformation de la capitale Espagnol en destination de luxe, la Plaza de España a été totalement repensée. Ainsi, 70 000 mètres carrés ont été créés pour les piétons, ce qui permet de marcher dans des zones sans circulation entre cette place emblématique et le palais royal, la cathédrale de l’Almudena et le temple de Debod, sans apercevoir une seule voiture. De plus, 1 100 arbres ont été plantés, qui contribuent à faire de Madrid une ville plus verte et sont reliés à des espaces verts spectaculaires tels que les jardins Sabatini, la Casa de Campo, le Campo del Moro, Madrid Río et le Parque del Oeste. Le remodelage de cette zone a également permis de mettre au jour de précieux vestiges archéologiques tels que deux étages du Palacio de Godoy, les contreforts des anciennes écuries royales et les restes du « camino de ronda » de l’ancienne caserne de San Gil.

Pour son style de vie unique, pour ses hôtels de luxe, pour son héritage culturel et historique, pour son offre commerciale de marques exclusives et artisanales, pour ses espaces idylliques pour flâner en plein air... Pour toutes ces raisons, Madrid est devenue la nouvelle destination de luxe européenne !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16729 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16729.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »