jeudi 1er décembre 2022

Une vente aux enchères exclusive du mobilier des Sources de Caudalie

 

A l’occasion de la grande rénovation des Sources de Caudalie, le mobilier de cette adresse
incontournable sera mis aux enchères, et ce au profit de l’association bordelaise La Maraude du Cœur.

Tableaux, meubles et objets chinés, rideaux et tissus chaleureux, têtes de lit, mais aussi vaisselles… Toute cette décoration qui fait des Sources de Caudalie une adresse unique, il sera désormais possible de le ramener chez soi.

En effet, du 14 au 21 janvier 2022, seront mis en vente le mobilier de 23 chambres, du restaurant La Grand’Vigne**, ainsi que du bar Le French Paradox, soit pas moins de 300 lots, avec des estimations allant de 10€ à 1000€.

L’occasion de donner une seconde vie à tout ce mobilier, en accord avec la philosophie éco- responsable d’Alice et Jérôme Tourbier, propriétaires et fondateurs des lieux, qui souhaitent se tourner vers une image conforme aux enjeux environnementaux. C’est ce qui les a amenés à travailler en partenariat avec ADER EP, première maison de ventes dédiée à la valorisation du patrimoine des entreprises, dans une démarche économique responsable.

A l’occasion de cette vente aux enchères, une partie des fonds récoltés sera reversée à l’association locale La Maraude du Cœur. Cette association, à but non-lucratif bordelaise, vient en aide aux personnes en situation de précarité, en distribuant notamment des repas, mais aussi produits de première nécessité et d’hygiène et des vêtements. Cause à laquelle Les Sources de Caudalie et le couple Tourbier sont particulièrement sensibles, en tant qu’acteurs de l’hôtellerie-restauration. A l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, les besoins de l’association se développent.

La vente aux enchères se fera en ligne sur ader-ep.com du 14 au 21 janvier 2022 (clôture à 11h, le 21 janvier 2022) et les lots seront exposés publiquement sur place de 12h à 18h le samedi 15 janvier 2022, au Pavillon du Thil : 35 Chem. Le Thil, 33850 Léognan.

A propos de Les Sources de Caudalie
Les Sources de Caudalie, hôtel 5 étoiles sur les terres du Château Smith Haut Lafitte, promettent un dépaysement complet au cœur des vignes bordelaises. Avec 40 chambres et 21 Suites personnalisées, un restaurant doublement étoilé La Grand’Vigne, une auberge La Table du Lavoir et une épicerie gourmande et bar à vin Rouge, l’hôtel tout entier est dédié à « l’art de vigne ». Un spa vinothérapie vient compléter cette expérience en proposant des soins uniques exploitant les vertus hydratantes, anti-âge et anti-oxydantes du raisin. Enfin, l’établissement offre de nombreuses activités aussi bien sur place (piscine intérieure et extérieure, ferme et potager, cours de cuisine, dégustations de vins, activités sportives et cours avec un coach particulier…) que dans la merveilleuse région bordelaise (visites de châteaux, excursions à Bordeaux, dans le bassin d’Arcachon, à Saint-Emilion…)
ADER Entreprises & Patrimoine
La maison de vente ADER E&P transforme une contrainte en opportunité. Notre équipe se déplace dans les entrepôts et les bureaux afin d’estimer chaque objet. Ses ventes aux enchères fédèrent passionnés, salariés et clients autour de l’histoire d’un patrimoine méconnu. Le résultat des ventes dépasse parfois toutes les attentes. Elles constituent aussi une occasion unique de communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle ère, dans le respect de valeurs plus anciennes. Car ces objets sont des passeurs de mémoire puissants. Ils témoignent de l’évolution d’un métier, d’une passion, du savoir-faire de salariés ou de l’évolution d’une activité. Les valoriser, c’est valoriser la culture propre à chaque entreprise ou institution.
La Maraude du Cœur
La Maraude du Cœur Bordeaux est une association à but non lucratif qui vient en aide aux personnes démunies, par le biais de différentes actions telles que des distributions alimentaires, vestimentaires et d’hygiène auprès des sans-abris mais également par le biais de colis alimentaires distribués aux familles défavorisées. L’association a mis en place des actions d’aides à la réinsertion telles que des parrainages (accompagnement personnalisé), création d’aires d’accueil solidaires (dispositif réduit à une quinzaine de sans-abris) afin de leur apporter une stabilité et une sécurité le temps de leur passage à la rue.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16728 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16728.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »