samedi 22 janvier 2022

25hours Hotel One Central : un nouveau venu ouvre ses portes à Dubaï

 

Plus qu’une simple étape nocturne, le 25hours Hotel One Central de Dubaï offre aux nomades des temps modernes un lieu où partager leurs récits et leurs expériences. Fidèle au Hakawati, le mythique conteur du désert arabe, 25hours rend hommage aux traditions et aux histoires des bédouins antiques en les mettant à l’honneur dans ses différents espaces.

Le passé de cette région du monde se reflète dans chaque recoin de cet établissement, dont l’esthétique a été imaginée par le prestigieux cabinet de design intérieur Woods Bagot, en partenariat avec 25hours Hotels.

Après Berlin, Cologne, Düsseldorf, Florence, Francfort, Hambourg, Munich, Paris, Vienne et Zurich, le 25hours Hotel One Central est le premier de sa famille à ouvrir hors Europe. À l’image de l’hôtel de Florence récemment ouvert, conçu autour du thème de la Divine Comédie de Dante, chacun des établissements de la marque puise son identité dans la ville où il est ancré.

Situé à proximité du Dubai World Trade Centre et surplombant les Emirates Towers et le Museum of the Future, le 25hours Hotel One Central n’est qu’à quelques pas également du Dubai International Finance Centre (DIFC), à quinze minutes en voiture de la plage de La Mer et à cinq minutes de route du Dubai Mall.

Tandis que ses 434 chambres et suites proposent des intérieurs « Bédouin », « Glamping » ou encore « Séjour à la ferme », les suites de l’Artist Village conviendront parfaitement aux personnes désirant plus d’espace. Modèle de glamour « made in Dubaï », la suite Hakawati comporte une double baignoire, un lit triple king size ou plutôt « cheikh size », une table pouvant accueillir jusqu’à dix convives, deux bars, un coin DJ assorti de sa piste de danse, une cheminée et une vue renversante sur le Museum of the Future. Elle est également reliée à deux autres chambres via un escalier secret. En bref, 25hours a de quoi ravir voyageurs et résidents, qu’ils viennent pour se détendre ou pour s’amuser.

Après une longue journée d’exploration, les chambres et les suites de cet hôtel offrent aux nomades une oasis de tranquillité. Chaque sanctuaire s’inspire de la culture locale, comme en attestent les hamacs, douches à double cascade, baignoires rétro « roll top », vélos Schindelhauer, téléphones analogiques et autres éléments tout aussi originaux les uns que les autres.

Comme l’explique Christoph Hoffman, fondateur de la marque : Le 25hours Hotel One Central est le plus exotique de nos projets à ce jour. Dès le début de cette aventure, notre intention était de créer une toute nouvelle expérience d’hôtellerie à Dubaï. Nous voulons en faire à la fois un véritable havre de détente et convivialité, de fête, d’intimité et de romantisme pour les amoureux. C’est aussi un lieu adapté aux réunions d’affaires informelles, propice à la réflexion et à la créativité avec ses espaces d’inspirations diverses, et son toit branché et convivial qui accueille les idées et les visions avant-gardistes. Un nouveau refuge en même temps qu’une aire de jeu pour la communauté locale et bien sûr pour les voyageurs du monde entier.

Le premier étage contient plus de 500 vinyles ainsi qu’une station Walkman située dans l’« Analogue Circus », un espace géré en partenariat avec l’entreprise viennoise Supersense. Le service « Analogue Upgrade » de l’hôtel offre quant à lui la possibilité d’écouter de vieux morceaux dans le confort de sa propre chambre. Il suffit aux clients désireux de remonter le temps et de stimuler leurs sens d’en faire la demande pour se voir livrer directement dans leur chambre une malle contenant des objets du passé tels que des VHS, des vinyles, des machines à écrire ou encore des Polaroids.

L’hôtel est également doté de restaurants et de bars somptueux qui offriront aux clients un voyage culinaire : le Nomad Day Bar, en partenariat avec la chaîne des Nightjar Coffee Roasters de Dubaï, le Tandoor Tina et sa fusion originale de cuisines britannique et du nord de l’Inde, le Monkey Bar, cousin du célèbre bar de toit berlinois, ou encore le futur Ernst Biergarten & Wirtshaus, originaire de Bavière.
Avec son offre atypique de services contemporains, le 25hours Hotel One Central donne toujours une histoire à raconter.

Au premier étage, The Gallery propose un espace de co-working tout équipé, des salles de réunion, des espaces dédiés aux événements, un coin restauration ouvert ainsi qu’un bar à café. L’espace open plan est équipé des dernières technologies, de plafonds de cinq mètres de haut et d’immenses fenêtres qui permettent de profiter des vues époustouflantes tout en travaillant... ou pas. Un atelier de poterie, une salle de jeux et un studio de podcast combleront les plus créatifs.

Pour les férus de lecture qui ont envie de se détendre et se couper momentanément du monde numérique, le 25hours dispose de milliers de livres dans sa bibliothèque Fountain of Tales.

Les clients qui souhaitent s’octroyer un moment rien qu’à eux peuvent le faire à l’Extra Hour Spa, le tout premier sauna extérieur mixte de Dubaï ouvert à tous. Il propose une large gamme de traitements, du plus rapide au soin corporel intégral. Au sixième étage, la piscine de toit et le Monkey Pool Bar permettent également de siroter un cocktail, et de se détendre au bord de l’eau tout en admirant la vue. Pour les dames qui ont envie de se faire dorloter, direction le salon du célèbre coiffeur des stars Wassim Steve.
Les amateurs de cyclisme pourront emprunter gratuitement un vélo Schindelhauer à la réception et profiter des vélos en guise de décoration murale dans toutes les suites de l’Artist Village.

A propos de 25hours Hotels
25hours Hotels appartient à Ennismore, une entreprise d’hôtellerie créative ancrée dans la culture et la communauté, qui s’appuie sur un collectif international de marques d’entreprises et d’individus ayant à cœur d’avoir un impact. En 2021, Ennismore a signé un partenariat commercial avec Accor.
Christoph Hoffmann, Kal Hollmann, Ardi Goldman et Stephen Gerhard sont les créatifs à l’origine de la marque 25hours, qui comprend aujourd’hui 13 hôtels répartis à travers plusieurs pays germanophones, ainsi qu’à Florence et à Paris. 25hours est un concept intelligent d’hôtels ancrés dans la culture environnante qui se distinguent par leurs emplacements urbains, leur esthétique irrévérencieuse mais fonctionnelle, et la nostalgie romantique des grands hôtels d’autrefois. Sous le slogan If you know one, you know none (Si vous n’en connaissez qu’un, vous n’en connaissez aucun), la marque se concentre sur l’individualité, l’authenticité et la personnalité. Elle conçoit chacun de ses hôtels avec des designers différents et un style unique. En 2021, un nouvel établissement ouvre ses portes : le 25hours Hotel One Central de Dubaï. Copenhague, Sydney et Melbourne figurent parmi les prochaines destinations.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16721 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16721.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »