samedi 29 janvier 2022

Sabre annonce des changements de leadership pour accélérer l’exécution de sa stratégie

 

La société nomme le vétéran de l’industrie du voyage Kurt Ekert au poste de Président de Sabre, séparant ainsi les rôles de Président et de Président-Directeur Général.

Sean Menke continuera à exercer ses fonctions de PDG en mettant l’accent sur l’exécution des plans stratégiques de l’entreprise afin de réaliser sa vision et libérer la valeur pour ses actionnaires.

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR), la société leader dans le domaine des logiciels et de la technologie qui alimente l’industrie du voyage, a annoncé aujourd’hui avoir nommé au poste de Président de Sabre le vétéran de l’industrie Kurt Ekert, séparant ainsi les rôles de Président et de Président-Directeur Général de Sabre dans le cadre des efforts continus de la société pour former une équipe de direction tournée vers l’avenir. La nomination prendra effet le 3 janvier 2022. M. Ekert supervisera tous les aspects des opérations commerciales et technologiques de la société, ce qui inclut la transformation technologique de la société. Il rendra compte directement à Sean Menke, qui, lui, continuera à exercer ses fonctions de PDG en mettant l’accent sur l’accélération de l’exécution des plans stratégiques de la société afin de concentrer et renforcer ses activités, réaliser sa vision et fournir une valeur à long terme à ses actionnaires.

Sean Menke, Président-Directeur Général de Sabre, a déclaré : Nous sommes ravis que Kurt rejoigne Sabre en tant que Président pendant cette phase décisive de notre transformation. Il apporte un leadership opérationnel considérable et une compréhension approfondie de l’écosystème technologique du voyage. L’approche disciplinée et responsable de Kurt, associée à sa compréhension des besoins de nos clients sur un marché en constante évolution, fait de lui une personne idéale pour assumer ce rôle.

M. Menke a poursuivi, Nous croyons fermement en une reprise mondiale, aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les voyages d’agrément. Nous concentrons nos efforts stratégiques afin de capitaliser sur les opportunités post-pandémiques et libérer de la valeur pour les actionnaires, le tout dans l’optique d’atteindre notre vision audacieuse de créer un nouveau marché pour les voyages personnalisés. La nomination de Kurt au poste de Président, avec sa vaste expérience dans l’industrie, en particulier dans la gestion des voyages d’affaires et la distribution mondiale, est une étape essentielle vers la réalisation de cet objectif.

À propos de Kurt Ekert

M. Ekert a récemment servi pendant cinq ans en tant que Président et PDG de Carlson Worldwide Travel (CWT). Il y a conçu une transformation numérique et généré une croissance matérielle, mise en évidence par 7 milliards de dollars de nouvelles victoires commerciales. M. Ekert apporte une expérience approfondie dans la distribution, notamment en tant que Vice-Président et Directeur Commercial chez Travelport Worldwide, Ltd, où il a dirigé le redressement opérationnel qui a permis une introduction en bourse réussie en 2014. Auparavant, il a également occupé des postes de direction chez Gulliver’s Travel Associates (GTA), Orbitz Worldwide, Cendant et Continental Airlines, et a plusieurs fois siégé au conseil d’administration, notamment chez eNett et Carlson Travel Inc.

Commentant sa nomination, M. Ekert a déclaré : Les collaborateurs de Sabre, ses offres de produits convaincantes et ses relations avec les clients positionnent l’entreprise de manière idéale pour les changements dynamiques à venir dans l’industrie du voyage. Je suis heureux de m’associer à Sean et à l’équipe pour stimuler l’innovation et offrir des performances de classe mondiale.

Chez Sabre, M. Ekert aura la responsabilité directe des segments Travel Solutions et Hospitality Solutions, de l’ingénierie technologique et des opérations, et de Sabre Labs. Avec M. Ekert, les fonctions financières, juridiques, des ressources humaines et des communications de la société relèveront de M. Menke.

Dave Shirk passe à un rôle de conseiller principal

La société a également annoncé qu’à compter du 1er janvier 2022, Dave Shirk a choisi de quitter son poste de Président de Travel Solutions. M. Shirk servira de conseiller principal à MM. Menke et Ekert en 2022.

M. Menke a continué : L’écosystème du voyage semble très différent de celui d’il y a 20 mois, et bien qu’il présente des défis pour beaucoup, y compris Sabre, nous pensons que le temps s’est également avéré précieux à d’autres égards, nous donnant l’opportunité d’accélérer notre transformation technologique et de fournir des capacités pionnières que nos clients apprécient réellement. Nous apprécions les contributions de Dave à nos réalisations et son leadership au fil des années. Nous entrons dans l’année 2022, nous sommes convaincus que Sabre continuera d’être une force motrice pour le changement dans les voyages et nous restons fidèles dans notre engagement à aider nos clients à fonctionner plus efficacement, à générer des revenus et à offrir des expériences de voyage qui profitent aux voyageurs, aux fournisseurs de voyages et aux agences.

À propos de Sabre Corporation
Sabre Corporation est une société leader en matière de logiciels et de technologie pour l’industrie du voyage, couvrant la plupart des sociétés de voyage telles que les compagnies aériennes, hôteliers, agences de voyages et autres fournisseurs. La société fournit des solutions de commercialisation, de distribution et de traitement pour aider ses clients à gagner en efficacité, augmenter leurs revenus et offrir des expériences personnalisées aux voyageurs. Grâce à sa place de marché leader, Sabre réunit acheteurs et fournisseurs de voyages du monde entier. La plateforme technologique Sabre gère plus de 260 milliards de dollars de dépenses annuelles de voyages. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans plus de 160 pays à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16720 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16720.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »