samedi 29 janvier 2022

VVF : Boom des réservations suite aux fermetures de frontières

 

La fermeture des frontières dans de nombreux pays, comme le Maroc et de nouvelles contraintes sanitaires, conjuguées à un enneigement précoce, booste les réservations dans les stations de montagne. VVF a enregistré un pic de 50 % de réservations ce dimanche 12 décembre par rapport à un dimanche « normal » en cette période.

Avec une conjoncture défavorable pour les départs à l’étranger, les Français, dont l’envie de partir est très forte, reportent leurs réservations sur la France et notamment sur les stations de ski.

Le taux de remplissage de nos VVF dans les Alpes atteint à ce jour 94 % et les réservations dans ceux des Pyrénées ont bondi. Les destinations de moyenne montagne comme Super Besse dans le Puy-de-Dôme ou le Lioran dans le Cantal connaissent un succès inégalé avec un taux de remplissage supérieur à tout ce que nous avions pu observer depuis 20 ans à enneigement comparable. Ce week-end, les vacanciers qui ont vu leurs vacances à l’étranger annulées, conséquences des fermetures de certaines frontières, se sont tournés vers la France et notamment les stations d’hiver. Nous connaissons une saison qui s’annonce exceptionnelle avec de belles perspectives pour les vacances de février qui ne pourraient être freinées que par un regain de la pandémie précise Stéphane Le Bihan, DG VVF.

Top des réservations du week-end du 10 au 12 décembre
Serre Chevalier Alpes du Sud 21 %
Montalbert la Plagne Alpes du Nord 12 %
Saint Lary Soulan Pyrénées 11 %
Évian-les-Bains Alpes du Nord 11 %
Les Estables Auvergne 8 %
Super Besse Auvergne 5 %
Le Grand Lioran Auvergne 4 %
Montchavin la Plagne Alpes du Nord 3 %
Ceillac en Queyras Alpes du Sud 3 %
Le Grand Val Cenis Alpes du Nord 3 %
Répartition des ventes pour les activités neiges sur les 3 derniers jours
Alpes du Nord 29 %
Alpes du Sud 25 %
Auvergne 18 %
Pyrénées 11 %

Des Français motivés, mais qui ont besoin d’être rassurés

Si l’envie de partir est bien présente, les Français ont besoin d’être rassurés. Les conseillers de la plateforme de réservation de VVF enregistrent de nombreuses questions concernant l’application des mesures sanitaires, l’ouverture des clubs enfants…
La semaine du Nouvel An étant quasiment complète dans la quarantaine de VVF ouvert cet hiver, les vacanciers souhaitent également être tranquillisés sur la tenue des réveillons, des soirées festives, l’ajustement des animations, le niveau d’enneigement…

La présence de la neige sur tous les massifs et l’envie de vacances en famille et entre amis renforcent la dynamique des ventes de dernières minutes sur tous les massifs. Les vacanciers ont attendu les 15 derniers jours pour réserver pour Noël et Nouvel An. La période de février montre une dynamique identique portée par une intention de départ très forte au-delà de l’année 2019. La situation sanitaire joue en faveur d’un ralentissement, mais les destinations pyrénéennes et Massif central accélèrent très fortement depuis 3 jours, portées par une demande de court séjour avec un bon niveau d’enneigement et une demande jamais atteinte depuis ces 20 dernières années. conclu Stéphane le Bihan.

À propos de VVF
VVF depuis plus de 60 ans, est le premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France. VVF agit concrètement depuis 2014 comme premier opérateur touristique engagé dans la RSE en France en suivant le référentiel ISO 26 000. VVF est un groupe associatif dont les missions contribuent au développement économique et social des territoires en proposant des séjours, des vacances et des loisirs accessibles à tous.
VVF propose plus de 100 destinations sport culture et nature, en montagne, moyenne montagne, campagne et littoral dans plus de 60 départements. L’association accueille 450 000 personnes par an. Elle propose des activités pour les parents et les enfants dans des villages vacances, des gîtes, des campings et des résidences de tourisme. Tous les VVF sont des propriétés de biens publics qui appartiennent aux collectivités territoriales ou aux comités d’entreprise. Ces dix dernières années, VVF a investi 130 millions d’euros pour leur rénovation. VVF c’est aussi 650 salariés permanents et 2 400 saisonniers chaque année.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16712 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16712.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »