vendredi 9 décembre 2022

Les tendances de voyage des français pour ces vacances de fin d’année, selon Booking[.]com

 

Alors que les vacances de fin d’année approchent à grands pas, les voyageurs français envisagent déjà la destination de leurs vacances d’hiver, où il est possible de voyager en toute sécurité. Bien que les habitudes de voyages ont été bouleversées depuis le début de la pandémie, on observe un certain retour aux tendances d’avant la pandémie, puisque les destinations privilégiées des Français en cette fin d’année sont finalement similaires à 2019. Le contexte actuel pousse encore les voyageurs Français à préférer l’Hexagone, bien qu’ils ne négligent pas totalement l’étranger. Les dernières données de Booking.com [1] révèlent le top 5 des destinations les plus recherchées en France et dans le monde par les voyageurs Français, ainsi que le top 3 des régions plébiscitées pour cet hiver.

Les Français, partagés entre ville, montagne et magie de Noël pour les vacances d’hiver

Les villes les plus recherchées par les voyageurs Français sont finalement de plus en plus semblables à celles recherchées avant la crise sanitaire. Pour preuve, le trio de tête des destinations les plus recherchées pour les vacances de Noël 2021, est similaire à celui de 2019. La capitale reste en tête de la liste, suivie de Strasbourg, connue pour ses typiques marchés de noël, en deuxième position du classement.

Chamonix Mont Blanc reste toujours très prisée par les voyageurs Français, bien qu’elle soit devancée par Lyon en 2021. Proche des massifs, les voyageurs de l’Hexagone aiment toujours autant la pittoresque métropole d’Annecy.

  1. Paris
  2. Strasbourg
  3. Lyon
  4. Chamonix Mont Blanc
  5. Annecy

Après un hiver privé de remontées mécaniques, les voyageurs Français sont plus motivés que jamais à l’idée de se détendre à la montagne. Si l’on regarde à l’échelle régionale, cette tendance reste inchangée comparée à l’année 2019, montrant ainsi que la population recherche à vivre pleinement ses voyages comme avant la crise sanitaire. Les voyageurs Français restent toujours attirés par la région Île de France en cette fin d’année. Enfin, la région du Sud de la France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, continue de séduire les Français pour leurs vacances d’été comme d’hiver.

  1. Rhône-Alpes
  2. Île de France
  3. Provence - Alpes - Côte d’Azur

Les villes européennes de plus en plus tendances auprès des voyageurs français

Compte tenu des restrictions sanitaires appliquées dans le monde, les voyageurs Français se sont cette année plutôt tournés vers des métropoles européennes telles que Amsterdam et Barcelone. En 2020, dans un contexte de très strictes restrictions en France, la ville des Émirats Arabes, Dubaï avait été la destination la plus recherchée dans le monde par les voyageurs Français pour l’hiver. Alors que Paris peut désormais offrir à ses visiteurs toute sa richesse culturelle, la capitale détrône de nouveau la ville futuriste. Tandis que Londres n’était pas mis à l’honneur en 2019, il s’agit cette année de la seconde ville la plus recherchée à l’international par les voyageurs français. La ville de Strasbourg quant à elle, s’affiche dans le top 5 des destinations les plus recherchées par les français au niveau mondial, au côté des grandes métropoles européennes.

  1. Paris
  2. Londres
  3. Amsterdam
  4. Barcelone
  5. Strasbourg
À propos de Booking.com
Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,5 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 

[1Cette enquête a été menée entre 1er novembre 2021 et le 24 novembre 2021, avec des dates d’enregistrement comprises entre le 23 décembre 2021 et le 6 janvier 2021.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16710 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16710.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »