vendredi 2 décembre 2022

Edenred et sunday s’associent pour développer le paiement à table au restaurant en France

 

Edenred, leader mondial et français des solutions de paiements fléchés (comme Ticket Restaurant®, Ticket Mobilité, Kadéos et Télétravail Edenred), s’associe avec sunday, le moyen de paiement au restaurant le plus rapide du monde, grâce à un simple QR code posé sur la table. Ce partenariat permet aux utilisateurs de la carte Ticket Restaurant® Edenred de régler leur addition en moins de 10 secondes à la fin de leur déjeuner, sans même attendre le serveur.

En s’associant, Edenred et sunday franchissent une nouvelle étape dans la digitalisation de la pause- déjeuner et offrent aux utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant® Edenred une solution de paiement innovante, parfaitement adaptée aux nouveaux modes de consommation en restaurant.

Edenred renforce une fois de plus sa position de leader digital sur le marché des titres-restaurant. Premier acteur à lancer en 2016 le paiement mobile avec Apple Pay, puis dès 2018 à permettre à ses utilisateurs de se faire livrer leur repas grâce au paiement par API sur plus de 70 plateformes partenaires, Edenred compte plus d’1,5 million de cartes Ticket Restaurant® actives en France, accessibles via la super app’ My Edenred.

En effet, Edenred est le pionnier de la digitalisation du secteur des avantages aux salariés en France. Au total, plus de 7 millions de salariés français disposent aujourd’hui de solutions digitales Edenred en France et ont ainsi accès à la super app’ MyEdenred leur permettant de profiter d’une expérience unique autour des solutions Ticket Restaurant®, Ticket Mobilité, Kadéos ou encore Télétravail Edenred.

Un mode de paiement sans-contact, simple et rapide pour régler l’addition à table Ticket Restaurant® Edenred adopte les nouveaux (QR) codes

La crise sanitaire a accéléré les usages digitaux autour de la pause-déjeuner et popularisé l’usage du QR code sur les tables de restaurant pour consulter le menu. Avec sunday, cette technologie peut désormais être utilisée pour régler son repas en quelques secondes, directement via son smartphone.

sunday permettra notamment aux utilisateurs de la carte Ticket Restaurant® Edenred d’obtenir l’addition sans attendre qu’un serveur l’apporte à table, de partager la note entre plusieurs consommateurs, ou encore de laisser un pourboire et de régler de façon 100% digitale.

Patrick Langlois, Directeur général France d’Edenred, déclare : Je suis très heureux de ce nouveau partenariat, qui conforte notre leadership digital sur le marché des titres-restaurant. Edenred est le premier acteur en France à proposer une offre complète de solutions de paiement pour accompagner les nouvelles habitudes de consommation des salariés, qu’ils déjeunent au bureau, à la maison ou au restaurant. De la carte au paiement mobile, en passant par la livraison de repas et désormais au paiement par QR code à table avec sunday, nous n’avons de cesse d’innover pour offrir une expérience utilisateur optimale à nos clients. Tous ces services sont désormais intégrés à la super app’ MyEdenred, qui regroupe l’ensemble de nos solutions d’avantages aux salariés sur une seule et même plateforme pour accompagner nos utilisateurs tout au long de leur journée.

Nicolas Martin-Bouyer, Directeur général France de sunday, déclare : Nous associer à Edenred constitue une nouvelle étape dans le développement de sunday et du paiement à table. Nous souhaitons rendre sunday disponible pour le plus grand nombre et Edenred est le leader mondial digital de la pause-déjeuner et compte plus d’1,5 million de cartes Ticket Restaurant® actives en France. Notre partenariat permettra de répondre à l’attrait croissant des consommateurs et des restaurateurs pour le paiement par QR code, directement à table.

Un gain de temps précieux pour les restaurateurs

Pour les restaurateurs, la solution permet à la fois de s’adapter aux nouveaux usages et aux nouvelles contraintes issus de la crise sanitaire comme le sans-contact, mais aussi de gagner du temps – en moyenne 15 minutes par table – avant de prendre les commandes et au moment de l’addition. Les pourboires sont également plus généreux dans l’application (+40% en moyenne) et le panier moyen des utilisateurs est 12% plus élevé que celui des consommateurs habituels.

Payer son déjeuner avec Ticket Restaurant® Edenred et Sunday en quelques secondes

  1. Arrivé au restaurant, il suffit de scanner le QR code sur la table pour accéder au menu et en fin de repas, à l’interface de paiement de l’addition.
  2. Il est alors possible de vérifier la note, de partager l’addition et de régler directement sur la plateforme Sunday via son compte Ticket Restaurant® Edenred, relié à la super app’ MyEdenred.
  3. Un reçu est envoyé à l’utilisateur pour confirmer le paiement.
A propos de Edenred
Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 46 pays, plus de 50 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de plus de 850 000 entreprises clientes.
Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).
Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.
Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. En 2020, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de près de 30 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.
Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.
A propos de sunday
sunday est un spin-off de Big Mamma qui transforme les 15 pénibles minutes nécessaires à payer au restaurant en une expérience rapide, simple de moins de 10 secondes. Les clients scannent un QR code, payent et peuvent partir. sunday a ouvert des bureaux à Paris, Londres, Barcelone, Madrid, New York, Montreal et Atlanta.

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.E., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l’objet d’un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16702 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16702.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »