samedi 25 juin 2022

Le CEO du Groupe EHL annonce son départ après 11 ans de service

 

Après presque 12 ans à la tête du Groupe EHL en tant que CEO, Prof. Michel Rochat, a annoncé qu’il quittera ses fonctions à la fin de l’année 2022. Le Conseil d’administration tient à lui exprimer sa gratitude pour sa vision, son leadership et son engagement en faveur de la communauté. De son côté, le Prof. Rochat remercie le Groupe pour des expériences de vie aussi enrichissantes que mémorables.

Suite à l’annonce du Prof. Rochat, la Présidente du Conseil d’administration du Groupe EHL, Dr Carole Ackermann, annonce : Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier Michel Rochat pour son grand professionnalisme, son audace de traverser les frontières, sa bienveillance de chaque instant et son engagement sans faille. C’est un chef d’entreprise fédérateur et visionnaire, et il nous manquera.

Dans ses remerciements au Groupe EHL, Prof. Rochat déclare : Je suis profondément reconnaissant pour toutes les expériences vécues et les relations humaines que j’ai pu tisser à l’EHL, et qui m’ont profondément enrichi. Il poursuit en évoquant ses enseignements : Avant toute chose, j’ai appris que c’est en étant disposé à échanger de manière ouverte et empathique que naissent l’inspiration et l’émancipation. C’est en partie cet enseignement qui explique la croissance du Groupe EHL et l’harmonie qui existe au sein de notre corps estudiantin composé de plus de 125 nationalités.

Pendant le mandat du Prof. Rochat, le Groupe a connu de beaux succès : l’EHL a été reconnue comme la meilleure institution au monde dans l’enseignement du management de l’hospitalité (source : QS World University Rankings) ; son restaurant d’application a été le premier à maintenir une étoile Michelin durant 3 années consécutives ; des programmes de formation de tous les niveaux ont été lancés afin de faire de l’EHL un véritable partenaire pour l’apprentissage tout au long de la vie ; enfin l’expansion à l’internationale a été amorcée avec l’établissement d’un campus à Singapour.

M. Rochat restera en fonction pour assurer une transition de qualité. Le processus de recrutement du nouveau CEO a été initié bien en amont afin d’assurer une passation en bonne et due forme, et nous sommes à présent aux étapes finales de ce processus. Le nouveau CEO sera annoncé dès que sa nomination aura été confirmée, a ajouté Dr Ackermann.

M. Rochat se prépare à se concentrer sur d’autres projets tels que son poste de Président de l’Office des Vins Vaudois et de Vaud Promotion, ainsi que d’autres fonctions au sein de Conseils d’administration dans les domaines de l’ingénierie et des services.

En guise de commentaire final, M. Rochat conclu, Même si le Groupe EHL est aujourd’hui bien plus ouvert au monde que celui que j’ai côtoyé à mes débuts, il règne toujours encore à l’EHL une atmosphère familiale qui m’est chère. Ainsi, bien que j’entame un nouveau chapitre, l’EHL ne me quittera jamais.

A propos du Groupe EHL
Le Groupe EHL est la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil pour le secteur de l’hospitalité et des services.
Fort de son expertise depuis 1893, le Groupe EHL offre aujourd’hui des programmes éducatifs de premier plan s’étalant de l’apprentissage au Master, en passant par des formations professionnelles et exécutives, sur trois campus en Suisse et à Singapour. Le Groupe EHL offre également des services de conseil et de certification, aux entreprises et aux centres d’apprentissage à travers le monde.
Fidèle à ses valeurs et engagé dans la construction d’un monde durable, le Groupe EHL s’attache à offrir des formations, des prestations de service et des environnements de travail centrés sur l’humain et ouverts sur le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16680 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16680.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »