mardi 6 décembre 2022

Accor : Orient Express signe son grand retour en Italie avec le train La Dolce Vita

 

Il y a 150 ans, Georges Nagelmackers concrétise un rêve en lançant les premiers trains de luxe Orient Express. En 2023, l’Orient Express repart sur les rails et emmène ses voyageurs vers un pays fabuleux, l’Italie !

Né du projet de tourisme ferroviaire de luxe imaginé par Arsenale S.p.A., aujourd’hui en association avec Orient Express à travers Accor, l’Orient Express La Dolce Vita accueillera ses premiers passagers à bord de 6 trains de luxe, à compter de 2023. Un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, auquel s’ajoutent trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split. Rome, escale magique pour vivre l’expérience du premier hôtel Orient Express, Minerva, dont l’ouverture est programmée en 2024.

Derrière le nom Orient Express La Dolce Vita, un hommage à la Dolce Vita, à une période fantastique de l’histoire, à la ferveur artistique et culturelle de l’Italie des années 60. Avec le soutien de Accor, partenaire hôtelier officiel de La Dolce Vita, et grâce au partenariat noué avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, ce voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000 km de lignes ferroviaires - dont 7000 non-électrifiées, rappelant les trésors historiques du pays. Grâce au partenariat avec Trenitalia – Gruppo Ferrovie dello Stato – et la Fondazione FS Italiane, l’Orient Express La Dolce Vita est une promesse de s’aventurer hors des sentiers battus, et de pénétrer des endroits inconnus ou encore gardés secrets et découvrir des monuments d’architecture.

Imaginé par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train Orient Express La Dolce Vita marie l’art de vivre à l’italienne à l’esprit contemporain du voyage. Les décors somptueux du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, et célèbreront avec audace l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70.

En collaboration avec les meilleurs chefs et sommeliers internationaux, les voyageurs profiteront d’un service 5 étoiles à bord, savoureront les trésors et l’excellence du « Made in Italy », des délices de sa gastronomie aux plus grands vins italiens. En gare de Rome Termini, le Lounge Orient Express accueillera les voyageurs et leur proposera une sélection de rafraîchissements avant leur départ. Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés.

Les différents itinéraires ont été choisis pour créer des expériences de voyage inédites, qui éveillent nos cinq sens. La plupart partiront d’Italie, et dévoileront les merveilles des Alpes, des campagnes bucoliques ou des plages paradisiaques du sud de l’Italie. Trois itinéraires spéciaux feront traverser huit pays et relieront Rome à Paris, Istanbul et Split.

Paolo Barletta, CEO Arsenale S.p.A, explique : c’est un grand honneur et un privilège de nous associer avec Orient Express, l’une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde. Cet accord marque une nouvelle étape pour nos trains La Dolce Vita. Une marque de confiance et d’estime pour un projet qui vient enrichir l’offre touristique italienne. Nous emmènerons les voyageurs à la découverte de nouveaux itinéraires, dans des lieux uniques où ils pourront vivre une expérience ’Made in Italy’ avec cette générosité qui nous est propre. Le voyage en soi devient la destination et l’Italie n’aura jamais été aussi accessible et sensationnelle.

Sébastien Bazin, Président-directeur général Accor, Chez Accor, nous considérons comme un immense privilège de relancer la marque historique Orient Express pour les voyageurs passionnés et éclairés. Ces nouveaux trains offrent aujourd’hui une vision du voyage du luxe inédite, allant bien au-delà de notre imagination. Notre partenariat avec le groupe Arsenale ouvre de nouveaux horizons en parfaite adéquation avec l’héritage et la philosophie d’Orient Express, et marque notre volonté permanente d’aller toujours de l’avant.

Stephen Alden, Directeur général Raffles et Orient Express, Accor C’est un grand honneur de raviver la flamme d’Orient Express, et de redonner vie à cet esprit du voyage si raffiné pour une nouvelle génération de voyageurs. L’itinéraire originel du train était novateur dans la manière dont il rapprochait l’Orient et l’Occident, l’histoire et la modernité. En tant qu’artisans du voyage, nous allons faire faire revivre ce voyage vers l’ailleurs plus que jamais inspirant, et réconcilier ses paradoxes : un voyage et une destination, un étonnement et une inspiration, un mouvement et une contemplation. Avec en toile de fond, des panoramas grandioses et un brassage de cultures, nous sommes convaincus que les voyageurs vivront avec Orient Express La Dolce Vita des expériences inoubliables en Italie.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16670 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16670.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »