lundi 5 décembre 2022

Le Présage lève des fonds pour construire le premier restaurant solaire gastronomique à Marseille

 

Après une saison réussie avec sa guinguette solaire, Le Présage SAS procède à une augmentation de capital pour financer sa vision : créer son restaurant solaire gastronomique dans un bâtiment bioclimatique exemplaire au sein d’une forêt comestible à Marseille, une première mondiale.

Le soleil brille toujours dans le ciel marseillais en ce début décembre et la guinguette solaire du Présage est toujours ouverte à l’approche du solstice d’hiver. Les résultats sont bons : plus de 4000 couverts servis pour partager une belle cuisine respectueuse du climat, avec une saison 2021 à l’équilibre économique. Une bonne performance pour une création d’activité dans le 13e à Marseille, qui conduit à la prochaine étape : créer le premier restaurant solaire gastronomique du monde, dans un bâtiment bioclimatique exemplaire au sein d’une forêt comestible.

Fort du succès de la saison 2021 et grâce à tout le travail réalisé en amont avec notamment la R&D sur le fourneau solaire et l’obtention du permis de construire en 2020, Le Présage lance une levée de fonds pour boucler le budget de l’opération, 1,7 million d’euros. Le Présage, qui a déjà obtenu 450 k€ de subventions de l’ADEME, de la Métropole Aix Marseille et de la Région Sud, ainsi que le soutien bancaire de la CEPAC, a décidé de faire appel directement à ses convives et sympathisants du monde entier pour investir dans ce projet à impact, aux côtés des fondateurs et associés.

J’invite les investisseurs responsables qui souhaiteraient avoir leur rond de serviette dans le 1er restaurant solaire gastronomique du monde à Marseille, à choisir le futur délicieux du Présage pour un monde en transition déclare Pierre André Aubert, fondateur du Présage.

Le Présage, une nouvelle écriture gastronomique à l’encre solaire Restaurant solaire, entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire

La Guinguette solaire Le Présage
Technopole de Château Gombert
99 Traverse de la Rose
13013 Marseille

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16656 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16656.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »