samedi 3 décembre 2022

Un village suisse éphémère s’installe dans les jardins du Trocadéro face Tour Eiffel

 

Face à l’hivernale fraîcheur, Paris réchauffe les cœurs. Plus besoin d’aller loin pour s’évader... Cet hiver, la terrasse de l’Aquarium de Paris se transforme et vous emmène au cœur d’un véritable village Suisse !

Cette première édition de la « La Place Suisse », village éphémère unique à Paris, est une ode à la féerie Suisse. Elle célèbre la joie et la chaleur de se retrouver au cœur d’un charmant hameau hivernal et de profiter des chalets installés sur la terrasse de l’Aquarium de Paris, face à la Tour Eiffel. On vient alors flâner dans les allées de ce petit village illuminé et animé de joyeuses musiques depuis début décembre.

Dès l’arrivée, on y retrouve l’atmosphère d’un authentique village Suisse avec :

  • Son train miniature aux allures d’antan pour émerveiller les enfants
  • Chez Kucku, son chalet « refuge-restaurant » vue Tour Eiffel, qui insuffle sa vision du lifestyle suisse à coup de grande table d’hôte et de pendules à coucous
  • Le Café, son échoppe gourmande qui assouvie les folles envies d’humer raclettes et fondues traditionnelles
  • Sa grange et ses coins braséros pour se détendre en extérieur, mais à l’abri et chauffé
  • Ses chalets en bois d’artisanat accueillant tantôt épicerie fine, boutique, jeux vintage et produits du terroir...
  • Côté décor, sapins, peaux, fourrures, rien n’a été laissé au hasard pour plonger les visiteurs dans une atmosphère hivernale.

La Place Suisse est une véritable invitation à rêver, à s’émerveiller et à vivre une expérience unique.

La Suisse à Paris ?
Jusqu’en février, la terrasse de l’Aquarium de Paris se rhabille pour l’hiver et prend des allures Suisse.

Zoom sur :

Food : pour Les Fondu.e.s De Raclette

Pourquoi on va adorer ? Pour son authentique raclette Suisse Saint-Niklaus à composer, furieusement gourmande et familiale. Mais aussi parce que le seul remède qui fonctionne pour se remettre d’une journée passée à braver le froid, c’est la fondue. Mais pas n’importe laquelle. La vraie, celle que l’on appelle en Suisse la fondue moitié-moitié, dont l’équilibre tient au mariage d’un fromage moelleux et d’un fromage sec. Pour le reste, on ne badine pas avec les recettes d’hiver qui séduisent petits et grands : tartiflette, rosti, hot-dog, viande des Grisons, meringues à la double crème...

Le village s’anime

Coté animations, un chalet dédié aux jeux traditionnels qui ont bercé notre enfance : chamboule tout, tir aux fléchettes ou encore pêche aux canard… Sans compter sur l’authentique petit train mécanique, façonné sur mesure spécialement pour l’occasion ! Le village s’anime également tout l’hiver au gré des envies, entre passage du père noël et soirées à thème, un véritable lieu de vie.

Chalets suisse à privatiser

Une vue panoramique sur la Dame de fer s’offre depuis les 6 chalets dispersés sur la terrasse. Deux d’entre eux, entièrement meublés et décorés de peaux de bêtes, de fourrures et de décorations peuvent accueillir une petite trentaine de convives... ou être entièrement privatisés pour des événements privés ou professionnels.

Informations Pratiques :

La Place Suisse
Jardins du Trocadéro
5 avenue Albert de Mun -75016 Paris
Ouvert 7j/7
De 12h00 à 22h00

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16644 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16644.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »