samedi 29 janvier 2022

Contact Hôtels et Alentour s’associent pour promouvoir les activités touristiques locales

 

Alentour, la plateforme numérique française B2B2C du tourisme de proximité regroupant plus de 800 hébergements touristiques et plus de 4000 activités, et Contact Hôtels, groupement hôtelier de plus de 300 hôteliers indépendants répartis dans toute la France, signent un partenariat pour permettre aux établissements du réseau d’accéder à un catalogue riche et varié d’activités touristiques et de loisirs réservables en ligne et améliorer ainsi l’expérience client et le séjour des visiteurs.

Les hôtels Contact Hôtels sont des établissements classés 2, 3, et 4 étoiles, répartis dans toute la France. Ils représentent le charme de l’hôtellerie indépendante et traditionnelle, regroupés autour d’une chaîne volontaire qui grandit chaque année depuis 1990. Le réseau regroupe plus de 300 hôteliers qui ont à cœur d’accueillir leurs clients dans une ambiance chaleureuse et personnalisée.

Ce partenariat avec Alentour permettra aux établissements du réseau Contact Hôtels d’aller encore plus loin dans leur démarche de personnalisation de l’expérience proposée à leurs clients. La plateforme Alentour, qui agrège l’offre des prestataires d’activités touristiques et la connecte avec les hébergements touristiques et institutionnels du tourisme, permettra aux hôteliers de sélectionner les activités à proximité et de les partager sous forme de liste ou de carte interactive avec leurs clients via un e-mail, SMS ou QR Code. Ainsi, les consommateurs finaux – les voyageurs – pourront les réserver en toute simplicité depuis leur smartphone.

La plateforme Alentour est dorénavant connectée techniquement au réseau Contact Hôtels de 3 manières :

  • Tous les hôteliers du réseau peuvent automatiquement partager dans leurs mails de confirmation de réservation des liens cliquables vers une sélection d’activités réservables à proximité.
  • La plateforme Alentour est également intégrée au site web Contact-Hotel.com. Ainsi, les clients finaux peuvent consulter directement en ligne une offre d’activités complète et réservable en ligne.
  • Les hôteliers et les réceptionnistes des établissements Contact Hôtels voient leur travail de prescripteurs facilité, et peuvent partager, en toute simplicité, avec les voyageurs des listes d’activités adaptées à leurs profils via un SMS ou un e-mail. Des QR codes peuvent également être affichés à la réception et dans les chambres, pour donner accès aux listes et garantir une expérience utilisateur fluide.

Stéphane Radi, Directeur général de Contact Hôtels : Nous sommes convaincus et ravis des solutions proposées par Alentour. Nos hôteliers et nos clients profitent maintenant de tous les développements mis en place par nos équipes respectives. Les premiers retours sont très positifs et cela nous conforte dans notre choix. Notre objectif est de devenir le groupement hôtelier leader en France des ventes d’activités de loisirs locales. Ceci permettra une amélioration de la satisfaction de nos clients et des revenus complémentaires pour nos hôteliers.

Timothée de Roux, Président d’Alentour, déclare : Nous sommes heureux de ce partenariat avec Contact Hôtels qui va améliorer la satisfaction des près de 2 millions de voyageurs que la chaîne accueille chaque année. Ces voyageurs se verront proposer des activités de loisirs à proximité adaptées à leurs centres d’intérêt, facilement réservables depuis leur smartphone. Les 307 hôteliers du réseau auront désormais accès à une plateforme d’offres touristiques riche et intuitive, et nous les accompagnerons pour mieux répondre, ensemble, aux besoins des visiteurs.

À propos de Contact Hôtels
Contact Hôtels regroupe 307 établissements 2, 3 et 4 étoiles partout en France. Ces hôteliers indépendants ont à cœur d’accueillir leurs clients dans une ambiance chaleureuse et personnalisée représentant le charme de l’hôtellerie indépendante et humaine. Contact Hôtels progresse depuis 1990 et propose de nombreux avantages aux hôteliers membres du Réseau : une visibilité renforcée grâce à des actions de communication efficaces et mesurées, des outils technologiques poussés et intégrés pour la commercialisation des hôtels (D-Edge), un CRM hôtelier unique en France permettant de mener des actions marketing efficaces et centraliser la data (Experience Hôtel), un des meilleurs programme de fidélité en France générant plus de 180 000 nuitées par an, des tarifs négociés auprès de certaines de fournisseurs, des échanges entre une communauté d’hôteliers soudés et investis…
Plus de renseignements à propos de Contact Hôtels - clients : www.contact-hotel.com - Hôteliers : www.contact-hotel.info
À propos d’Alentour
Alentour est la plateforme numérique française B2B2C du tourisme de proximité qui facilite la distribution et la réservation des activités de loisirs. Le projet a été lancé à la demande du Gouvernement, dans le cadre du plan de relance tourisme, par la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), en partenariat avec Amadeus et Dawex. Alentour connecte les producteurs d’activités de loisirs avec les hébergements (hôtels, campings, gîtes, auberges, chambres d’hôtes, résidences touristiques) et les institutionnels du tourisme (Offices de Tourisme, Comités Régionaux du Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme), pour que les visiteurs puissent réserver instantanément depuis leur smartphone, à travers un QR code, un SMS ou un e-mail, une offre d’activités locale riche et variée. Alentour souhaite digitaliser le plus large catalogue possible d’activités et encourager la transformation numérique des PME du secteur. Ces activités seront proposées aux voyageurs par des prescripteurs : les hébergements et les institutionnels. Pour ces derniers, Alentour offre une valorisation
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16641 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16641.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »