samedi 29 janvier 2022

L’Hôtel Martinez dévoile ses nouveaux appartements signés Isabelle Huppert et Thierry Frémeaux

Ayant ouvert ses portes durant le tumulte des années folles, l’Hôtel Martinez est tout de suite devenu un lieu de fête, de luxe et de glamour qui rassemblait déjà le gratin de la société et les anonymes de passage. Ce sont ses vues panoramiques sur la baie de Cannes, ses intérieurs luxueux, ses invités estimés et son aura incomparable qui font de l’Hôtel Martinez le symbole par excellence de la French Riviera.

Avec la création du Festival de Cannes en 1946, l’Hôtel Martinez s’impose comme le rideau d’entrée sur le monde du cinéma, ses stars et ses tapis rouges. C’est de par son accueil, chaque année, des plus grandes icônes du cinéma français et international que l’Hôtel Martinez se lia intrinsèquement à l’histoire du 7e Art. C’est d’ailleurs pour honorer cette relation intime que l’architecte d’intérieur, Pierre-Yves Rochon a imaginé, au 7e et dernier étage de l’hôtel, deux splendides appartements Penthouse dédiés à deux grandes personnalités du cinéma : Isabelle Huppert, actrice française, et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Partageant un espace de 1 250m2, entre intérieur et extérieur, ces deux suites, avec vue panoramique sur la baie de Cannes, sont de véritables bijoux qui réunies s’inscrivent comme l’une des plus grandes suites d’Europe.

Chacun des appartements Penthouse a été créé d’une manière unique avec la contribution inédite du duo Isabelle Huppert et Thierry Frémaux qui ont tous deux apporté leur touche personnelle et leur vision du glamour à ces lieux. Ils avaient au cœur de leur projet le désir d’allier luxe et confort pour un résultat à couper le souffle.

Appartement Isabelle Huppert
Tout d’abord, l’Appartement Isabelle Huppert a été pensé dans des tons clairs, allant du blanc au doré et mélangeant un grand nombre de texture, tel que le cuir ou encore la soie. Avec des tapis fabriqués sur mesure, une décoration simple à l’inspiration Cocteau et un espace lumineux.

Appartement Thierry Frémaux
L’Appartement Thierry Frémaux, quant à lui, a été pensé comme un boudoir masculin agrémenté d’un mobilier graphique dans des tons plus froids pour un style plus épuré et plus sobre. Entre la salle de bain conçue comme une loge et les dalles en noirs et blanc évoquant les pellicules d’avant ; une véritable ode au festival d’antan.

Par ailleurs, Pierre-Yves Rochon, Isabelle Huppert et Thierry Frémaux ont également travaillé avec Julie Massé, parfumeur chez Mane, dans le but de créer une identité olfactive personnalisée incarnant l’individualité des deux personnalités.
Pour Isabelle Huppert, Julie Massé a créé une fragrance avec des notes de tubéreuses grassoises.

Pour Thierry Frémaux, c’est une fragrance aux notes de cyprès, de cèdre et de feuille de figuier qui incarnent sa préférence.

Enfin, dans chacun de ces deux appartements Penthouse agencés notamment de grands salons, salle à manger, dressings, bureaux, espace de projection… vont se retrouver des objets, des livres ou encore des photos et playlist musicale choisis par les deux ambassadeurs.

Enfin, le chef doublement étoilé Christian Sinicropi du restaurant La Palme d’Or travaille également sur un menu spécial servi dans ces appartements, pour une expérience complète à la hauteur de la magie de Cannes et du cinéma.

Hôtel Martinez
73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16640 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16640.qr. Voir le mode d'emploi.