La nouvelle marque luxe d’IHG, VignetteTM Collection, fait ses débuts en Europe en partenariat avec JJW
Tweet |
IHG® Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, est fier d’annoncer l’arrivée en Europe de sa nouvelle marque de collection de luxe Vignette™ Collection dans le cadre d’un accord historique portant sur plusieurs propriétés.
br>En partenariat avec le groupe propriétaire JJW Hotels & Resorts (JJW), les signatures au Portugal et en Autriche témoignent de la forte appétence des propriétaires pour la collection Vignette, lancée il y a moins de quatre mois en tant que 17e marque du groupe IHG.
Réunissant des propriétés exclusives dans des lieux urbains et de villégiature recherchés, elle accueille des hôtels indépendants de renommée mondiale dans la collection Luxe & Art de vivre, dans un style qui combine l’identité distinctive de chaque lieu avec la puissance du réseau et de l’expertise mondiales d’IHG.
L’accord entre IHG et JJW inclut également la signature d’une nouvelle propriété pour la marque d’hôtels voco™ d’IHG donnant sur l’Océan Atlantique dans l’Algarve au Portugal.
Nous sommes ravis d’annoncer nos premières signatures pour Vignette Collection en Europe grâce à notre partenariat avec JJW Hotels & Resorts, qui complète notre portefeuille existant de Luxe & Art de vivre en Europe. Ces propriétés uniques répondent aux besoins des voyageurs à la recherche d’une expérience de séjour de luxe, tout en préservant le charme authentique et unique de chaque hôtel. L’arrivée de Vignette Collection fait suite au lancement réussi des hôtels voco - une autre de nos nombreuses marques favorables à la conversion - et il est donc logique que nous collaborions également avec JJW pour renforcer sa présence dans la région populaire de l’Algarve
explique Karin Sheppard, Vice-présidente senior et directrice générale pour l’Europe.
Mohsen MBI Al Jaber, vice-président de JJW Hotels & Resorts, ajoute : Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à IHG Hotels & Resorts pour annoncer les premières signatures de Vignette Collection dans les portefeuilles européens d’IHG et de JJW. Ces propriétés uniques, ainsi que l’ajout d’un nouvel hôtel voco, offriront les plus hauts standards d’excellence tout en conservant leur identité propre. Nous sommes également ravis d’utiliser le processus de conversion simplifié d’IHG pour ses marques Vignette Collection et voco. Nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux avec IHG pour donner vie à ces propriétés à travers l’Europe.
Dans le cadre d’accords de franchise, IHG s’associera à JJW pour concrétiser l’ambition de Vignette Collection de donner vie à une expérience client de luxe authentique, expérientielle et réfléchie dans des propriétés exclusives :
Grand Hotel Wien, Vienne, Autriche
- Situé à quelques minutes de l’Opéra d’État de Vienne, le Grand Hotel Wien est réputé depuis longtemps pour être l’un des meilleurs hôtels de la ville. Il propose 205 chambres allant de la catégorie supérieure à la suite présidentielle, mais aussi 11 salles de réunion, une salle de bal, quatre restaurants, un bar et un salon, et un spa.
- A son ouverture en 1870, le Grand Hotel Wien était un parfait exemple d’innovation, avec 300 chambres, des ascenseurs à vapeur et un bureau télégraphique. Il a été au centre de la haute société viennoise tout au long de son histoire, accueillant le jubilé des 50 ans de Johann Strauss en 1894. L’hôtel sera remis à neuf avant d’ouvrir ses portes au sein de Vignette Collection en 2022.
Penina Resort & Golf, Algarve, Portugal
- Connu comme étant le “Pionnier des terrains de golf” en Algarve, le Penina Resort & Golf est connu pour son service haut-de-gamme, son charme portugais ainsi que ses parcours de golf exceptionnels. Avec 188 chambres, dont des Grandes Suites, l’hôtel offre également un espace de réunion et de réception, quatre restaurants, deux bars et 380 acres comprenant trois terrains de golf.
- Situé à une courte distance de la plage et à proximité de la ville de Portimao, cet hôtel a été construit en 1966 à côté du parcours de golf de Penina, l’un des premiers de l’Algarve et qui a accueilli l’Open du Portugal à de nombreuses reprises. L’hôtel sera remis à neuf et ouvrira ses portes en 2022 dans le portefeuille Vignette Collection.
Dona Filipa Hotel, Algarve, Portugal
- Situé sur des rivages sablonneux aux côtés des meilleurs parcours de golf de la région, le Dona Filipa Hotel dispose de 154 chambres allant des chambres classiques aux suites haut de gamme. Avec de nombreux équipements, dont deux restaurants et deux bars, un spa, une piscine, un court de tennis, un club de plage et un club pour enfants, ainsi que des espaces de réunion, cet hôtel est un choix très prisé auprès des visiteurs d’affaires et de loisirs.
- L’hôtel a ouvert ses portes pour la première fois lors de la Saint Valentin de 1968, jour du mariage entre Dona Filipa, soeur d’Henri IV d’Angleterre et Jean 1er, roi de Portugal, marquant leur union et celle de leur pays. L’hôtel ouvrira en 2022 suite à une remise à neuf en tant que propriété de la marque Vignette Collection.
voco Algarve, Portugal
- Alors qu’il continue de développer son portefeuille mondial, le groupe IHG est fier de signer une nouvelle propriété voco hotels en partenariat avec JJW. Surplombant l’Océan Atlantique, sur la plage Ancão en Algarve, au Portugal, le Formosa Park Apartment finalise sa transition en hôtel voco Algarve avant son ouverture prévue début 2022. Il proposera 61 appartements composés d’une et deux chambres, un restaurant, ainsi qu’un bar.
En août 2021, Vignette Collection est devenue la sixième marque ajoutée au portefeuille d’IHG au cours des quatre dernières années, portant le total à 17 marques à travers plus de 6,000 hôtels dans plus de 100 pays. Ses deux premières signatures ont mis en avant la nature unique des hôtels de la marque ; l’hôtel Aquatique à Pattaya en Thaïlande et l’hôtel X Brisbane Fortitude Valley en Australie – qui a ouvert ses portes il y a quelques jours, début décembre 2021. Vignette Collection vient enrichir l’offre Luxe et Art de vivre d’IHG à destination des voyageurs de loisirs et d’affaires. IHG prévoit ainsi d’attirer plus de 100 hôtels Vignette Collection sur 10 ans et ainsi réaliser son ambition de meilleure croissance nette de l’industrie.
Vignette Collection s’inscrit dans le cadre des engagements commerciaux responsables d’IHG visant à prendre soin de leur personnel, des communautés environnantes et de la planète. Les hôtels de la collection auront l’occasion de travailler avec IHG sur des initiatives de leur choix, dans le cadre d’une vision commune afin de construire un avenir meilleur pour les personnes vivant dans les communautés où le groupe opère. Cela inclut la possibilité d’avoir un impact positif sur les groupes locaux travaillant à l’émancipation des jeunes, par le biais de ressources dédiées au développement des compétences, d’événements sur place et de bénévolat.
IHG Hotels & Resorts [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe hôtelier d’envergure mondiale, dont le but est d’appliquer son concept True Hospitality for Good.
Avec une famille de 17 enseignes hôtelières et IHG Rewards, l’un des programmes de fidélité hôtelier les plus importants au monde, IHG compte près de 6 000 hôtels déjà ouverts dans plus de 100 pays, et prévoit d’en ouvrir encore 1 800 autres.
- Luxe & Art de vivre : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Vignette Collection, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo
- Premium : voco hotels, HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels
- Essentiels : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, avid hotels
- Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites
InterContinental Hotels Group PLC, société de portefeuille du groupe, est juridiquement constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et bureaux du groupe.
JJW Hotels & Resorts est une entreprise internationale de loisirs qui exploite une série d’hôtels, de complexes hôteliers, de terrains de golf et de paquebots de croisière en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Depuis plus de 30 ans, JJW fournit avec succès des services de la plus haute qualité, nourrit une base de clients loyaux et en constante augmentation, et réalise des avancées majeures sur le marché de l’industrie hôtelière. L’entreprise est fière d’investir dans l’humain, de cultiver les talents et de veiller à ce que tous les employés puissent évoluer avec l’entreprise.
Vignette Collection, la première marque de collection d’IHG Hotels & Resorts, est une famille de propriétés uniques en leur genre, situées dans des lieux urbains et de villégiature recherchés, où les clients peuvent s’adonner à leur passion pour des séjours authentiques, expérientiels et réfléchis. Destinée à la nouvelle génération de voyageurs de luxe à la recherche de découvertes et d’objectifs, Vignette Collection associe responsabilité, communauté et localité pour des séjours aussi différents que nos hôtels. Les premiers hôtels à rejoindre la collection sont l’Hôtel X Brisbane Fortitude Valley en Australie et l’Aquatique Pattaya en Thaïlande. Plus de 100 établissements dans le monde devraient rejoindre la collection au cours des dix prochaines années. Pour plus d’informations, visitez le site .
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16639 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16639.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |