samedi 25 juin 2022

GL Events signataire du pacte pour l’emploi de la ville de Paris

 

Dans le cadre de sa politique d’emploi et dans la droite ligne de ses orientations RSE, le Groupe GL events a signé ce mardi 30 novembre le Pacte parisien pour l’emploi et les entreprises (PPEE). Ainsi, le groupe événementiel officialise son engagement pérenne en faveur de l’emploi, de la formation et de l’insertion. Vecteur d’une ambition partagée, ce pacte se traduit par la mise en place d’actions concrètes visant à renforcer l’implication de l’entreprise et de ses salariés sur le territoire parisien, avec l’appui de l’ensemble des cosignataires du pacte – la Ville de Paris, Pôle emploi Paris, la Mission locale de Paris, l’EPEC, l’Ecole de la 2° Chance (E2C) de Paris et Cap emploi 75.

Un engagement fort en faveur de l’emploi, de la formation et du développement économique du territoire

Ce mardi 30 novembre 2021, GL events s’est engagé de façon pérenne aux côtés de partenaires impliqués dans l’insertion sociale et professionnelles sur le territoire parisien : la Ville de Paris, Pôle emploi Paris, la Mission locale de Paris, l’EPEC, l’Ecole de la 2° Chance (E2C) de Paris et Cap emploi 75.

Ainsi, Madame Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris chargée des entreprises, de l’emploi et du développement économique et Monsieur Christophe Cizeron, Directeur général de GL events Venues ont scellé l’engagement du groupe GL events sur trois ans en présence de l’ensemble des cosignataires du Pacte parisien pour l’emploi et les entreprises (PPEE) ainsi que de Madame Sylvie Fouillouse, DRH du Groupe GL events, Monsieur Eric Le Boulch, Directeur Général du développement de GL events en Ile-de-France, Monsieur Christophe Guerin, Directeur Général de GL events Paris Venues et de Monsieur Yannick Guérin, Directeur des ressources humaines de GL events Venues.

Cette signature illustre l’engagement territorial accru souhaité par le Groupe GL events tout comme sa volonté d’œuvrer en faveur de publics en difficultés. L’aide à l’insertion, à la reconversion ou à l’acquisition de compétences en vue d’un retour à l’emploi de personnes par l’activité économique est en effet au cœur de la politique d’emploi et de responsabilité sociale du groupe événementiel.

Pour cela, des actions concrètes visent à accompagner les parcours d’insertion sociale et professionnelles (stages, alternances, formations) de jeunes parisiens et parisiennes comme de séniors, de personnes réfugiées ou demandeurs d’asiles ou encore de parisiens et parisiennes en situation de handicap, de difficulté d’insertion ou en reconversion professionnelle.

Les actions prévues dans le cadre du pacte permettent également de lutter contre les discriminations et d’œuvrer en faveur de l’inclusion dans les recrutements avec une attention particulière pour les publics les plus éloignés de l’emploi.

La signature du pacte parisien pour l’emploi et les entreprises (PPEE) officialise un engagement pérenne de GL events sur le territoire parisien

Présent sur le territoire à travers la gestion de six sites événementiels d’exception et 800 collaborateurs en Ile de France, le Groupe accentue son ancrage parisien, notamment dans la perspective de grandes manifestations comme la Coupe du Monde de Rugby 2023 dont il est partenaire ou les Jeux Olympique et paralympiques de Paris 2024.

Dans le cadre de ce pacte pour l’emploi, GL events entend favoriser l’accès des demandeurs d’emploi à tous ses métiers : commerce, restauration, techniques et logistiques de l’événementiel, maintenance et sécurité des bâtiments, accueil, marketing & communication, finance, administration, RH etc.

La formation et l’information, avec notamment la participation à des forums mais aussi les visites d’entreprises, seront autant d’occasion de faire connaitre des débouchés à des demandeurs d’emplois, en particulier les plus vulnérables.

Avec l’opération 1 000 parrains pour 1 000 emplois, les salariés parisiens du Groupe GL events auront l’occasion de s’impliquer directement en accompagnant ponctuellement ou sur une durée déterminée des publics variés des personnes en formation.

Pour Christophe Cizeron, Directeur général du pôle Venues du Groupe GL events la signature de ce pacte est une étape importante pour le Groupe dans le cadre du déploiement de sa politique d’emploi et de responsabilité sociale. Nous croyons beaucoup à l’insertion par l’activité économique et il est important pour nous d’apporter une réponse aux collaborateurs qui souhaitent avoir un impact social à travers leur parcours professionnel. Il est clair que le dispositif mis en place témoigne autant de l’ancrage territorial croissant de GL events à Paris que de la volonté que nous avons d’apporter des solutions aux publics en difficulté.

A propos de GL events
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; événements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques ; salons et expositions à destination des professionnels ou du grand public. Présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays, GL events compte 4 500 collaborateurs. GL events est organisé autour de 3 grands pôles. GL events Live regroupe l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif. Ses équipes apportent des solutions clés en main, du conseil et de la conception jusqu’à la réalisation. GL events Exhibitions pilote et anime plus de 300 salons propriétaires, son portefeuille couvrant de nombreux secteurs : agro-alimentaire, culture, textile/mode, industrie... GL events Venues gère le réseau de 53 sites événementiels (centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles) implantés en France et à l’international.
A propos de GL events Paris Venues
GL events Paris Venues propose 6 sites d’exception au cœur de la capitale, destination majeure du tourisme d’affaires. Modulables, complémentaires et totalement équipés, le Palais Brongniart, la Maison de la Mutualité, le Paris Event Center, le Parc Floral, le Pavillon Chesnaie du Roy et Voyage Samaritaine Paris Pont-Neuf emploient environ 230 collaborateurs dans Paris intramuros et près de 800 en Ile-de-France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16628 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16628.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »