Destination France : Moment Factory dévoile plusieurs projets d’envergure pour 2022
Tweet |
Des expériences signatures au service de la destination france
Moment Factory s’appuie sur 20 ans d’expertise et plus de 450 projets uniques dans le monde, dont les parcours nocturnes Lumina, pour contribuer dans les prochaines années à offrir des expériences uniques participant à l’attractivité de la destination France, de son patrimoine et de sa culture.
Dans la continuité d’une série d’expériences comme Regalia, un spectacle multimédia époustouflant à la Cathédrale Notre-Dame et la Basilique Saint-Remi de Reims, suivi par Alta Lumina, un parcours nocturne enchanté au domaine skiable Les Gets et Oceana Lumina à l’Arsenal de Rochefort, Moment Factory annonce aujourd’hui :
- Un partenariat avec Cultival, opérateur culturel, pour le développement d’expériences signatures dont Aura Invalides, ayant pour objectif de faire du patrimoine existant une source d’émerveillement et une destination incontournable, génératrice de nouveaux flux de visiteurs et de revenus à l’échelle du territoire français. Pour Thibault Manchon, Fondateur - Président de Cultival,
Aura Invalides est la sublime figure de proue d’une alliance stratégique et prometteuse entre les équipes de Cultival et de Moment Factory.
- Une collaboration avec Le musée de l’Armée - Les Invalides, pour la création de Aura Invalides, une expérience immersive combinant lumière, mapping vidéo et musique orchestrale originale. Ce spectacle, produit et exploité par l’agence Cultival et créé par Moment Factory, permettra de (re)décrouvrir la splendeur du Dôme des Invalides. Aura Invalides sera présenté dès l’automne 2022, tous les soirs de l’année et pour les 10 prochaines années. Pour Ariane James-Sarazin, Conservatrice générale et Directrice adjointe du musée de l’Armée,
Ce spectacle immersif hors du commun permet de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine majestueux et grandiose du Dôme des Invalides en sublimant ses qualités architecturales et son histoire.
- Une collaboration avec la Ville de Soissons & ETC Audiovisuel, qui permettra à Moment Factory de développer des expériences multimédia au cœur de la ville de Soissons au cours des 3 prochaines années afin de mettre en valeur le patrimoine de la ville. François Hanse, adjoint au Maire en charge des affaires culturelles de la Ville de Soissons, affirme être
heureux de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Moment Factory, pour créer un projet d’ampleur tant dans sa conception que dans l’importance qu’il revêt à nos yeux. Il est le parfait symbole de ce qu’est Soissons, une alliance entre le patrimoine, l’attractivité et la modernité.
Pour Éric Fournier, associé et producteur exécutif de Moment Factory : Ces collaborations stratégiques illustrent la capacité de Moment Factory à créer des relations pérennes avec des acteurs clés en France. Avec le renforcement de notre studio parisien, nous sommes très fiers d’être devenus un acteur à part entière de l’industrie créative française et de pouvoir contribuer à son essor. D’ailleurs, la France agira comme tremplin pour poursuivre notre expansion sur le marché européen.
Pour accompagner sa croissance et répondre aux ambitions de développement de l’entreprise sur les territoires français et européen, Moment Factory nomme Guy Laflamme en tant que directeur général, Europe et Moyen-Orient.
Producteur, Guy Laflamme a plus de 30 ans d’expérience dans l’amplification des paysages urbains grâce à la puissance du divertissement, du multimédia et des arts de la scène. Avec le développement d’événements culturels majeurs, le travail de Guy Laflamme cherche à élever les villes au rang mondial grâce à des partenariats stratégiques, à la créativité et à l’innovation. Tout au long de sa carrière, Guy a joué un rôle de premier plan dans des institutions clés, telles que le ministère du Patrimoine canadien et l’Association internationale des festivals et événements (IFEA).
Moment Factory est un studio multimédia, réunissant un large éventail d’expertises sous un même toit. Notre équipe combine des spécialités dans la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux afin de créer des expériences mémorables. Basé à Montréal, le studio possède également des bureaux à Tokyo, Paris, New York et Singapour. Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 450 projets uniques dans le monde, dont les parcours nocturnes Lumina. Ses clients incluent la Cathédrale de Reims, la Sagrada Familia, Jain, Madonna, Microsoft, Disney, la basilique Notre-Dame de Montréal, les studios Universal, le Grand Palais et le Musée des sciences de Boston.
Moment Factory développe en France une série d’expériences génératrices de revenus pouvant aider à la refonte de l’économie touristique régionale et à accroître l’attrait des sites naturels, culturels et commerciaux. Ces solutions éprouvées mettent à profit le multimédia pour assurer la pérennité d’un lieu, en tirant partie des atouts existants du site afin d’augmenter le nombre de visiteurs, de stimuler les ventes et de promouvoir les destinations.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16623 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16623.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |