samedi 22 janvier 2022

Majorian, nouvelle plateforme de services pour hôteliers et restaurateurs indépendants

 

Xavier Alberti, Président et Carole Pourchet, Directrice générale, annoncent la création de Majorian, une plateforme de solutions pour les restaurateurs et hôteliers indépendants.

Des expertises plurielles et éprouvées

Majorian regroupe d’ores et déjà plus de 2 500 établissements qui utilisent au moins l’une des trois solutions existantes :
Les Collectionneurs réunissent depuis 1975 les restaurateurs et les hôteliers qui ont en commun une même passion pour l’hospitalité, tout en partageant un ADN résolument volontaire et entrepreneu-rial. Les Collectionneurs offrent à leurs 585 membres, représentant 12 500 chambres et 275 restaurants en Europe, des services mar-keting et de communication, de commercialisation BtoB et BtoC, ainsi qu’un programme de fidélité commun.

Cadhi, centrale d’achats des hôteliers et restaurateurs exigeants avec 170 fournisseurs référencés pour 1 million de références, leur permet d’avoir accès à des tarifs négociés très compétitifs en mutualisant leurs achats. Forte d’une base de 2 400 adhérents en France et en Italie, Cadhi représente un volume d’achats de plus de 120 millions d’euros.

Job Hospitality, agence pour l’emploi dans le secteur qui conseille 665 établissements et leur prête main forte pour leur recrutement et faire évoluer leurs équipes. La base comporte plus de 22 000 profils qualifiés et plus de 1 500 postes sont publiés par an.

Désormais réunies sous la bannière de Majorian, ces solutions seront complétées en décembre par le lancement de Clorofil, outil destiné à accompagner les hôteliers et restaurateurs dans leur démarche en faveur de l’environnement :
Clorofil, développé en collaboration avec ClimateSeed, est un site web qui héberge un calculateur d’empreinte carbone totalement pensé pour les acteurs de l’hospitalité et la restauration. Un espace client permet à chacun de suivre ses émissions et se fixer des objectifs de réduction. L’outil comprend également une plateforme intégrée de contribution à des projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Trois niveaux de labellisation seront pro-posés pour permettre aux établissements de communiquer sur leur démarche auprès de leur clientèle.

Une plateforme de solutions pour se consacrer à l’essentiel

Ainsi, c’est une palette complète de solutions à la carte, utiles et concrètes, sur l’ensemble de leurs sujets – achats et commercialisation, gestion de ressources humaines, responsabilité sociale et environnementale – que Majorian propose aux entrepreneurs de l’hospitalité et de la restauration, afin de leur apporter une expertise et les libérer de sujets qui les détournent de leur cœur de métier.

Dans un monde globalisé, l’indépendance est le moteur de l’économie humaine et le garant de la vitalité de nos territoires. Dans ce contexte, Majorian sonne comme une promesse, que l’on retrouve dans sa signature “Majorer votre potentiel”. Ancrée dans le réel, la plateforme se fixe pour mission d’unir, soutenir et libérer les indépendants de l’hospitalité et de la restauration.

Nous sommes convaincus que les entrepreneurs indépendants sont l’avenir d’une économie humaine et d’un monde durable. C’est pourquoi nous nous engageons quotidiennement à unir, soutenir et libérer ces acteurs clés du dynamisme territorial pour leur permettre d’avancer sereins. se félicite Xavier Alberti, Président de Majorian.

Parce que nous sommes plus forts unis, Majorian se fonde sur une dynamique de réseau, de mutuali-sation et de solidarité pour relever les challenges et les défis qui se dressent devant les entrepreneurs indépendants.se réjouit Carole Pourchet, Directrice générale de Majorian.
Bien que fédérateur et invitant à l’échange et au rassemblement, Majorian cultive l’indépendance, les démarches volontaires et l’ad-hésion libre. C’est ce juste équilibre qui fait sa force et sa singularité.

À propos de Majorian
Majorian est une plateforme de services qui re-groupe les Collectionneurs, Cadhi, JobHospitality et Clorofil. Les solutions proposées par Majorian s’adressent aux indépendants de l’hospitalité et de la restauration en France et en Italie. L’objec-tif premier est d’accompagner les professionnels de la filière afin de leur permettre de retrouver du temps pour le dédier à leur cœur de métier. Majorian crée de l’attractivité pour les clients, les partenaires et les collaborateurs et majore le potentiel des entreprises.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16612 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16612.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »