samedi 3 décembre 2022

Reims accueillera le WST, premier salon mondial dédié à l’Œnotourisme et au Spiritourisme du 12 au 14 mars 2023)

 

Au printemps dernier, Alain MARTY, Fondateur du Wine & Business Club, avait annoncé la création du premier salon professionnel mondial dédié au tourisme sur le thème des vins & des spiritueux. Aujourd’hui, le rendez-vous est pris : l’édition inaugurale du Wine & Spirit Tourism – International Trade Fair (WST) se tiendra du 12 au 14 mars 2023 à Reims, cité des sacres et du Champagne.

Oenotourisme & SPiritourisme : un marché mondial en pleine expansion

Depuis plus de 10 ans, l’œnotourisme ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes. Dans son ouvrage « Œnotourisme & Spiritueux en France et dans le Monde » (Editions Eyrolles), Alain Marty l’affirme : « en 2025, on estime à 100 millions le nombre d’œnotouristes par an dans le monde pour un chiffre d’affaires généré de 44 milliards de dollars. » Pour répondre à ce marché florissant, l’entrepreneur a imaginé la création d’un salon annuel mondial entièrement dédié au tourisme du Vin & des Spiritueux, intitulé : WST - International Trade Fair.

La garantie d’un salon annuel 100% international

Hervé Novelli, Président du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme et ancien Secrétaire d’État chargé du Tourisme témoigne son soutien au WST : « Je veux saluer et soutenir l’initiative de la création en France du premier salon mondial de l’œnotourisme. Ce projet privé complète et amplifie la dynamique de ces dernières années. ». Le WST a pour ambition de réunir chaque année dans un seul et même lieu, les principaux acteurs des grandes régions mondiales productrices de vins et de spiritueux. Pour cette première édition, WST s’est fixé pour objectif de rassembler 300 exposants issus de 25 pays dont 75% d’internationaux et 25% de Français.

1 000 visiteurs btob du tourisme en trois jours

Plus de 1 000 professionnels du tourisme, en provenance de 50 pays, seront présents sur le salon. Des tours opérateurs, des agences de voyages et autres acheteurs de séjours, ainsi que des acteurs de services BtoB (directeurs de communication, agences incentives, Présidents de clubs de dégustation, …) découvriront l’offre oenotouristique mondiale.

Une première levée de 1,2 million pour la société wst

Présidée par Alain Marty, serial entrepreneur et actionnaire majoritaire du salon, la société Wine & Spirit ITF en charge du WST a effectué une première levée d’un montant de 1.2 million d’euros auprès de cinq entrepreneurs français : Bernard Magrez (43 vignobles dans le monde), Jean-Marc Médio (Château Puy Descazeau), Jean-Jacques Olivié (Château Le Bouïs), Bertrand Letartre (Domaine de la Rouillère) et Cyril Camus (Président de la Maison de cognac Camus).

Plus d’informations en ligne : www.wst-internationalfair.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16611 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16611.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »