vendredi 2 décembre 2022

Six Senses Lisbonne ouvrira en 2025 dans le Palácio Lavra du XVIIe siècle et le Palácio das Pedrosas adjacent

 

Six Senses Lisbonne ouvrira dans le Palácio Lavra du XVIIe siècle et le Palácio das Pedrosas adjacent, élargissant ainsi la collection urbaine de la marque.

Pour traduire la vision de reconnexion de Six Senses dans un environnement urbain, la marque recherche des points de repère emblématiques dans certaines des adresses de centre-ville les plus époustouflantes du monde, puis intègre le bien-être, le design durable, l’hospitalité sur mesure et la communauté dans l’expérience des clients. Après Istanbul, et avec des propriétés à venir à Rome, New York, Londres et Bangkok, Six Senses célèbre maintenant son entrée au cœur de Lisbonne. Cela ajoute également une deuxième destination de choix à son portefeuille portugais après Six Senses Douro Valley, au cœur de la région viticole du pays.

Authenticité dans la ville

Comme c’est le cas pour toutes les propriétés urbaines de la marque, Six Senses Lisbonne a été conçu en tenant compte de l’artisanat exceptionnel, du confort, des matériaux naturels et de la lumière afin d’assurer à la fois un épicentre et une évasion, avec un isolement spacieux à l’intérieur et un accès transparent à la ville sur le pas de la porte. Cette fois-ci, les bâtiments patrimoniaux sont le Palácio Lavra, converti au XVIIe siècle, et le remarquable Palácio de Pedrosas. Ce dernier a été construit en 1764 pour un marchand italien, puis vendu plus tard au service postal portugais. Adjacent au célèbre funiculaire Elevator do Lavra, le Six Senses Lisbonne est proche de tous les hauts lieux culturels de la ville, notamment le théâtre Coliseu, le théâtre Politeama et, pour les fashionistas, l’emblématique avenue Liberdade n’est qu’à quelques mètres.
Une fois ouvert, le Six Senses Lisbonne proposera 114 chambres dans les deux bâtiments. Le Palácio de Pedrosas est un voyage dans le temps, avec des pièces acquises par le marchand d’origine encore in situ, ainsi que de l’art classique et moderne, des collections de livres, des tapis anciens, des cartes et des sculptures textiles faites à la main. L’ambiance est contemporaine et fraîche, juxtaposée à l’architecture classique exposée et au mobilier traditionnel portugais. Les proportions généreuses des chambres, les grandes fenêtres et portes, et les hauts plafonds donnent à l’hôtel une atmosphère aérée et contemporaine. Les suites disposent d’une cuisine équipée séparée et d’une terrasse extérieure avec un coin repas et des canapés confortables, parfaits pour une escapade relaxante à la fin d’une journée bien remplie passée à faire du shopping ou à visiter les attractions de la ville.
Le rez-de-chaussée du Palácio Lavra présente l’esthétique d’un atelier d’artiste, avec ses comptoirs en bois sculpté et ses tapisseries faites à la main. Les chambres sont décorées dans des tons chauds et terreux pour envelopper les clients dans le confort, avec des touches traditionnelles portugaises telles que des céramiques peintes à la main.

Dans les principaux espaces communs, les plafonds élevés, les candélabres ludiques, les fresques exotiques, les sculptures frappantes et la luxuriante palette artisanale ajoutent à l’élégance conviviale de l’espace. Le design est net et les plantes sont douces, pour que les clients restent connectés à la nature même lorsqu’ils sont habillés en Donatella.
Le Six Senses Lisbonne dispose également d’espaces extérieurs uniques, notamment une terrasse sur le toit avec vue sur la ville et un jardin central privé avec des atriums vitrés couverts de vignes, des coins confortables et des sièges communs avec des tissus portugais et des fibres naturelles. À l’écart du chaos de la ville, on pourrait pardonner aux clients de fermer les yeux et de croire qu’ils entendent le clapotis des vagues sur le rivage.
Ce qui émerge de notre dernier projet urbain n’est pas seulement une collection de chambres d’hôtel individuelles, mais une communauté dynamique et une jouissance mutuelle du bar sur le toit, de la bibliothèque, de la boutique, du Earth Lab et des espaces de détente, déclare Neil Jacobs, directeur général de Six Senses. L’offre comprend également des normes de service différenciées, avec une équipe dédiée sur place et des Guest Experience Makers personnels, un service de restauration privé, des soins de spa en chambre et la planification d’événements avec traiteur.

Culture culinaire

La joie de la bonne nourriture imprègne tous les aspects de la vie portugaise, mettant l’accent sur des ingrédients simples préparés avec amour et de manière impeccable. Le restaurant de la rue principale sera guidé par la philosophie Eat With Six Senses, où les saveurs sont fraîches, et les ingrédients sont saisonniers et sains. Il y aura également un restaurant biologique spécialisé dans la jolie cour, un bar-salon animé, un bar de serre détendu et un bar à café ouvert toute la journée.

Voyages au spa

Le spa Six Senses, d’une superficie de 1 000 m², proposera des thérapies et des programmes de bien-être pour les clients et les habitants de l’hôtel. En plus de huit salles de soins, il y aura des zones humides intérieures et extérieures, un centre de fitness, un studio de danse et un pavillon de yoga aménagé pour le yoga aérien. Les teintures et les mocktails détox préparés au Juice Bar exercent leur magie à l’intérieur tandis que les plantes naturelles mélangées à l’Alchemy Bar font perdre 10 ans à l’extérieur.

L’émotion en mouvement

Pour donner vie à sa vision urbaine, Six Senses collabore avec des experts innovants en architecture, en ingénierie durable, en design, en hospitalité et en développement, dans ce cas, Key International et ARD Investment and Development, qui apportent ensemble plus de 30 ans d’expérience dans les investissements et les développements mondiaux. Leur expertise se concentre sur les projets immobiliers qui améliorent le style de vie des clients grâce à des considérations avant-gardistes pour la vie quotidienne, le travail, la commodité, le divertissement et les loisirs.
C’est une grande responsabilité pour nous de restaurer ces propriétés magnifiques et uniques à Lisbonne, déclare Jaime Ardid, associé chez ARD Investment and Development. Nous sommes chanceux et reconnaissants de cette opportunité de ramener à la vie l’essence des deux palácios, en joignant nos forces à l’équipe professionnelle de Six Senses. Nous concentrons toute notre énergie pour donner à Lisbonne un point de repère culturel dont la communauté locale peut être fière et qui brille pour nos hôtes internationaux.
L’ouverture de Six Senses Lisbonne est prévue pour 2025.

À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas
Six Senses Hotels Resorts Spas gère 19 hôtels et centres de villégiature et 27 spas dans 19 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a signé un contrat pour 34 autres propriétés dans le pipeline de développement. Six Senses fait partie de la famille IHG Hotels & Resorts.
Six Senses Hotels and Resorts : un engagement de premier plan envers la communauté, la durabilité, l’hospitalité émotionnelle, le bien-être et le design, le tout agrémenté d’une touche d’excentricité. Qu’il s’agisse d’une station insulaire exquise, d’une retraite en montagne ou d’un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu’ils ressentent le but de leurs voyages et qu’ils se reconnectent finalement avec eux-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.
Six Senses Spas : une large gamme de traitements holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans tous les centres de villégiature ainsi que dans huit autres spas indépendants. Cette approche à la fois high-tech et tactile guide les clients sur la voie du bien-être, aussi loin qu’ils le souhaitent.
Six Senses Residences : une vie de luxe telle que la nature l’a conçue, offrant toutes les commodités uniques d’une communauté de vie de station, tout en conservant l’intimité et les touches personnelles d’une villa ou d’un appartement privé magnifiquement aménagé. Chacun d’entre eux constitue un investissement à long terme qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats tels qu’une cuisine raffinée, un programme de bien-être novateur et un statut exclusif dans d’autres centres de villégiature du monde entier.
Evason : une forte concentration sur la valeur avec une vaste gamme d’expériences personnelles que toute la famille aimera, tout en partageant la philosophie Six Senses de responsabilité sociale et environnementale sans compromis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16610 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16610.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »