lundi 27 juin 2022

L’Hôtel de Russie, l’hôtel emblématique de Rome, dévoile 7 nouvelles Garden Suites, en plus des rénovation du lobby

 

Après la restauration de ses célèbres jardins conçus par l’architecte Giuseppe Valadier, l’Hotel de Russie, l’emblématique hôtel Rocco Forte de Rome, est heureux d’annoncer le lancement de sept nouvelles Garden Suites, en plus du Lobby nouvellement rénové.
Dirigés par Olga Polizzi, directrice du design au sein de Rocco Forte Hotels, la rénovation et le relooking des suites et du lobby visent à exalter la combinaison de style classique et contemporain dans tout l’hôtel.

Allant du bleu cobalt au vert, les couleurs rappellent les tons du jardin et du ciel vus depuis les fenêtres de l’hôtel, plongeant les clients dans une atmosphère unique et tranquille. Le design des Garden Suites combine des meubles modernes, tels que des lampes extravagantes de Fontana Arte, des fauteuils de Tosconova, des canapés et des chaises sur mesure avec des coussins originaux de Fornasetti, avec des éléments décoratifs plus classiques inspirés de l’art de la Rome antique. Le design qui en résulte présente des statues et des bustes authentiques qui coexistent en parfaite harmonie avec des photographies de Serafino Maiorano représentant une Rome contemporaine.

Ajoutant un sens de la tradition, des tissus luxueux donnent aux clients la sensation illustre de résider dans une demeure romaine classique.

Les salles de bains ont été un élément clé de la rénovation, rendues encore plus confortables grâce à l’installation de nouvelles douches à l’italienne et de baignoires décorées d’un splendide marbre Calacatta statuario.

Le lobby, qui se distingue par ses tons chauds de brun, d’orange, de vert et d’ocre, est devenu un havre accueillant pour les clients, évoquant le sens d’un salon romain raffiné. Équilibrant l’ancien et le nouveau, des éléments du début du XXe siècle, tels que le bas-relief antique représentant l’archange Gabriel par le sculpteur Pietro Monti,

coexistent avec un mobilier contemporain. Des tissus de Dedar et C&C Milano embellissent les fauteuils et les canapés avec des motifs personnalisés, tandis que les tables basses et les consoles ont été réalisées par Il Bronzetto de Florence. Pianeta, une capsule technologique conçue par Elli & Rini, apporte une touche high-tech au Lobby, permettant aux clients de participer à des conférences téléphoniques, des appels vidéo ou simplement d’écouter de la musique en toute intimité. Il s’agit d’un engin en bois de 2,5m2 équipé d’un moniteur, d’un dolby, d’une webcam, de systèmes de recharge sans fil et d’un système de désinfection qui garantit une sécurité maximale.

A propos de Rocco Forte Hotels
Fondée par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1995, Rocco Forte Hotels regroupe 15 hôtels de luxe et resorts au cachet unique. Tous les hôtels sont situés dans des lieux iconiques, aussi bien historiques que modernes, composés de bâtiments magnifiques construits sur des sites exceptionnels. Dirigés par une famille active dans l’hôtellerie depuis quatre générations, ces hôtels se distinguent par une approche toute particulière du service. Elle garantit aux visiteurs de vivre le meilleur de leur destination et de ses environs. Rocco Forte Hotels, c’est : l’Hôtel de la Ville, l’Hôtel de Russie et la Rocco Forte House à Rome, l’Hôtel Savoy à Florence, le Verdura Resort en Sicile, le Masseria Torre Maizza dans les Pouilles, le Balmoral à Édimbourg, le Brown’s Hotel à Londres, le Charles Hotel à Munich, la Villa Kennedy à Francfort, l’Hôtel de Rome à Berlin, l’Hôtel Amigo à Bruxelles et l’Hôtel Astoria à Saint-Pétersbourg. Prochaines ouvertures en date : la Villa Igieia à Palerme et le Westbund Hotel à Shanghaï en 2021, le Carlton de Milan en 2023.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16606 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16606.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »