samedi 29 janvier 2022

Le groupe hôtelier Madeho annonce la réouverture de l’hôtel Friedland Paris

 

Situé au cœur du 8e arrondissement de Paris, sur la célèbre rue du Faubourg Saint-Honoré, l’hôtel Le Friedland rouvre ses portes après une rénovation complète pour accueillir ses clients dans un envi-ronnement d’exception.

Bénéficiant d’un emplacement privilégié à proximité des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe, l’hôtel Le Friedland est le lieu idéal pour explorer Paris ou venir y travailler.

La rénovation des espaces communs de l’hôtel (hall, salle de restaurant) et de ses 40 chambres a été confiée à l’agence d’architecture parisienne Studio NOCC, qui s’est librement inspirée de l’esprit Belle Époque parisienne du 19e siècle afin de créer une atmosphère intérieure en osmose avec l’architecture extérieure du bâtiment.

L’hôtel devient ainsi un espace où l’on s’imprègne de l’esprit de la ville et un lieu de sérénité, porté par un design apaisé à l’image des grands cafés qui se sont développés dans toute l’Europe du Grand Tour où se retrouvaient artistes, écrivains, intellectuels, grands bourgeois, aristocrates et anonymes.

Inspirés de la fin du 19e, les arches, voûtes, parquets à bâtons rompus, vitraux, marqueteries, cannages, marbres et terrazzos viennent dessiner les différents espaces de l’hôtel. Les teintes de vert étrusque, gris‑bleu, crème et noyer viennent quant à elles souligner les différentes fonctions du lieu.

Dès la réception, le vitrail, entièrement réalisé dans les techniques traditionnelles et dont le motif est un hommage à l’œuvre de Pierre Soulage, accueille les visiteurs. Un paravent en miroir et marqueterie teinté dessine la zone de détente.

Dans la salle de restaurant - petit-déjeuner servi de 7h à 10h30, et Honesty Bar toute la journée ‑ un plafond voûté magnifie le volume de la pièce abritant banquettes et grands miroirs faisant référence aux cafés littéraires.

Les chambres de l’hôtel, aux teintes douces et lumineuses, sont décorées avec raffinement et simplicité. Elles offrent aux visiteurs un environnement reposant et inspirant, faisant du Friedland le lieu de repos idéal pour visiter Paris.

Pour les gourmands, une offre de restauration les accompagneront pendant leur séjour : un petit-déjeuner de grande qualité, complet, servi en buffet. Le petit plus : un corner healthy, avec bols detox, jus frais et autres gourmandises pour démarrer la journée avec le plein de vitamines ! Côté chambre, un minibar propose de jolis produits à prix sympas : eau Ocean 52, cocktails, et petits plaisirs sucrés et salés.

Côté rez-de-chaussée, trônant sous un néon pop, l’Honesty bar accueille ses clients. Les amateurs de gin découvriront une sélection pointue des meilleurs flacons français, accompagnée de tonics parisiens et de tous les aromates nécessaires pour déguster de délicieux gins tonic.

Et pour ceux souhaitant diner dans leur chambre, l’hôtel propose en room service, en partenariat avec l’enseigne de street food Mersea située en face, le meilleur de la street food de la mer, signé par le chef doublement étoilé Olivier Bellin.

Hôtel le Friedland
www.hotel‑paris‑friedland.com
177, rue du Faubourg Saint-Honoré

A propos de MADEHO
MADEHO est spécialisé dans la conception, la gestion et le développement d’établissements hôteliers urbains milieu et haut de gamme, indépendants ou sous franchises. MADEHO accompagne et conseille les investisseurs particuliers ou institutionnels dans la réalisation et la réussite de leurs projets hôteliers. Les autres hôtels MADEHO : Pley Hotel Paris, Pepper & Paper Apartments, Hôtel Maison Malesherbes, Hôtel Basss, Hôtel Belloy Saint-Germain, Hôtel Petit Belloy, Hôtel Sookie, Hôtel Mercedes et Hôtel Brittany.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16602 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16602.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »