vendredi 28 janvier 2022

Accor s’agrandit en Afrique avec l’arrivée d’un Novotel & d’un Novotel Living à Conakry en Guinée

 

Le Groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie et présent à travers plus 400 hôtels en Inde, au Moyen Orient, en Afrique et en Turquie, étend son réseau suite à la signature d’un double-projet : Un hôtel Novotel et le premier « Novotel-Living » d’Afrique – tous deux implantés à Conakry, en République de Guinée.

Idéalement situés dans le Centre des Affaires de Conakry à proximité des ambassades, du quartier des ministères et du palais présidentiel, le Novotel et le Novotel Living offriront ainsi un accès facile aux grandes artères de la Capitale Guinéenne et à ses principaux centres d’intérêts.

Accor s’associe dans le cadre de ce double-projet avec KAKANDE-IMMO : filiale immobilière du Groupe GUICOPRES, dont le Président Directeur Général est Monsieur Kerfalla Camara, plus connu dans son pays sous le nom de KPC.
Fondée en 1998, GUICOPRES est très vite devenue l’une des premières entreprises privées du pays en termes de CA et d’emplois créés, à travers ses quatre principales filiales que sont : Guicopres BTP, Kakande-Immo, Guico-Multiservices GMI(Société d’import/export et distribution) et Nalou-Transit (Société de transit).

Kakande-Immo – déjà très dynamique sur le marché du développement immobilier – prend ainsi une nouvelle orientation stratégique avec ces deux projets et l’ambition de devenir dans un futur proche un acteur majeur du développement hôtelier en Guinée.

Je suis très heureux d’être parvenu à une entente avec le Groupe Accor pour la gestion de nos futurs ‘Hôtel Novotel’ & ‘Novotel-Living’ ; ceci après de fructueuses tractations qui nous permettront désormais d’avancer ensemble sur un terrain parfaitement balisé pour la réalisation de ces deux très beaux projets – dont le Novotel-Living spécialisé dans les longs séjours hôteliers et qui sera ainsi le premier établissement ouvert par le Groupe Accor en Afrique sous cette marque originale. Je veux féliciter et remercier par la même occasion ma partenaire sur le projet Novotel-Living – Mme Hadja Gnouma Traoré – car c’est fort de sa confiance que j’ai pu finaliser les négociations avec Accor ; et que s’ouvrira bientôt le 1er établissement Novotel-Living d’Afrique à Kaloum : au cœur de Conakry. S’agissant de l’hôtel Novotel – partenariat direct de Kakandé-Immo et du Groupe Accor – je suis fier d’avoir pu y intégrer un vaste Centre International de Conférences doté de plusieurs salles de réunions de toutes tailles, qui contribuera certainement à booster l’attractivité de la destination-Guinée. Le tourisme d’affaires est en effet une opportunité de développement économique pour Conakry, qui pourra améliorer ainsi son positionnement concurrentiel par rapport aux autres capitales de la sous-région.

Déclaration de M. Kerfalla CAMARA – KPC lors de la cérémonie de signature au Sofitel Downtown Dubaï, le 28/11/21.

Novotel Living – l’une des marques « longs séjours » d’Accor – a été développée pour répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche d’hébergements de longue durée. Ainsi, les clients en quête d’un confort de maison, tout en bénéficiant des services d’un hôtel de qualité devraient être satisfaits de l’offre du Novotel Living ; tandis que le Novotel Conakry offrira une option supplémentaire d’hébergement hôtelier pour les voyages d’affaires et de loisirs à Conakry et en Guinée plus généralement.

Nous sommes heureux de voir la marque Novotel réintégrer le marché guinéen, déclare M. Mark Willis, CEO d’Accor Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie.
Ce projet marque non seulement l’introduction du premier Novotel Living en Afrique, mais il reflète également l’engagement du Groupe dans le repositionnement de Conakry dans la géographie des affaires en Afrique de l’Ouest, à travers deux très belles réalisations sous la marque Novotel et Novotel-Living Appart-hôtels à Conakry.

Le Novotel et le Novotel-Living sont destinés à accueillir une clientèle complémentaire de voyageurs d’affaires, de délégations gouvernementales hôtes de la Guinée, ainsi qu’une clientèle de loisirs.

Le Novotel-Living, avec ses 80 ‘clés’ réparties entre des studios de 35 m² et des appartements 2 pièces de 75 m² sera le 1er appart-hôtel de Conakry exploité par un Groupe hôtelier international. Il s’insèrera dans un ensemble harmonieux comportant des boutiques de luxe, un food-court, un restaurant panoramique, un fitness & SPA, des plateaux de bureaux et des lofts résidentiels privés...

Tandis que le Novotel Conakry de 120 chambres bénéficiera d’un emplacement privilégié en bord mer, avec des boutiques tout autour de l’hôtel ; il disposera en outre d’un lounge « roof-top », d’une piscine, d’un fitness & SPA et d’un Centre de Conférence International de plus de 1 500 mètres carrés, avec des salles de réunions plénières et de sous-commissions, qui en feront l’hôtel idoine pour les séminaires résidentiels de la capitale.

Accor exploite actuellement 156 propriétés (26 598 clés) en Afrique, et 84 autres (17739 clés) sont en cours de construction.

A Propos De Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 200 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless (https://bit.ly/3zoGu51) - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16596 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16596.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »