samedi 22 janvier 2022

Amadeus travel trends 2022 : découvrez les futures tendances en matière de voyages

 

L’envie de voyager, l’inspiration des programmes à succès et la technologie déterminent les futures tendances en matière de voyages

  • Le rapport annuel « Travel Trends » d’Amadeus, leader dans le domaine des technologies du voyage, fait la lumière sur une nouvelle ère du globe-trotter
  • De l’écotourisme actif aux « friendcations » en passant par la transformation numérique des voyages d’affaires, les voyages reviennent sur le devant de la scène
  • Les services de streaming permettront de voyager vers des destinations inattendues et les enceintes intelligentes feront le lien entre nos choix de divertissement et nos projets de vacances

Le voyage d’une vie n’est plus un vœu pieux. Après avoir rêvé de liberté au cours des deux dernières années, les gens commencent enfin à libérer leur passion refoulée pour les voyages. Amadeus, société leader dans le domaine des technologies de voyage, constate ainsi une augmentation substantielle des recherches de voyages vers des destinations exceptionnelles.

Amadeus constate un boom de la demande pour le tourisme de découverte. De nouvelles destinations et vols émergent des recherches : celles vers la Tanzanie, pays célèbre pour ses safaris, ont augmenté de 30% par exemple tandis que les recherches de vols vers des villes à proximité des sites Incas comme le Machu Picchu ont doublé.
Et ce n’est que le début. Les tendances 2022 en matière de voyage selon Amadeus (Travel Trends 2022) reviennent ainsi sur six nouveaux développements qui façonneront l’avenir du voyage :

  • La saveur du moment présent : Les voyageurs vont profiter du voyage de leur vie
    « Friendcations » : 2022 sera l’année des retrouvailles, lors de grands et petits rassemblements
  • Écotourisme actif : Le temps des discours est révolu. Les voyageurs d’aujourd’hui souhaitent désormais agir, avec une demande croissante de voyages soutenant diverses communautés mondiales
  • Les voyages d’affaires, prêts à décoller : Des changements sont en cours dans le secteur du voyage d’affaires, notamment grâce à la technologie qui permet de payer les voyages par téléphone portable sans frais
  • L’inspiration pour voyager : Les voyageurs rêvent de partir vers de nouvelles destinations, inspirés par les programmes qu’ils regardent. La technologie peut transformer ces rêves en réalité
  • Futuriste et rapide : Les progrès techniques en matière de vols supersoniques et de liaisons en hyperloop rendront les voyages rapides comme l’éclair accessibles à un nombre croissant de personnes

Ces tendances annuelles en matière de voyage ont été identifiées grâce à l’expertise inégalée de l’équipe spécialisée dans l’analyse de données de voyage d’Amadeus.
La COVID-19 a transformé notre mode de vie, peu de gens diront le contraire. Toutefois, les fermetures et les restrictions généralisées ont, jusqu’à peu, masqué son impact sur le secteur du voyage. Tirant parti de sa vision à long terme, ainsi que des données de voyage en temps réel à sa disposition, Amadeus a été en mesure de mettre en évidence certaines tendances qui façonneront les cinq prochaines années et au-delà.

Dan Batchelor, Vice-président, Global Corporate Communications & Social Responsibility, Amadeus, a déclaré : Alors que le voyage reprend, nous voyons émerger des tendances vraiment passionnantes qui vont façonner le secteur. Imaginez un monde où vous finissez de regarder une incroyable série Netflix et où votre enceinte intelligente vous recommande immédiatement un voyage pour visiter ces lieux dans la vie réelle. Cette technologie est disponible dès maintenant. Non seulement les nouvelles technologies sont passionnantes, mais elles nous donnent également le pouvoir de voyager de manière durable, de révolutionner la façon dont nous voyageons pour les affaires et de parcourir de longues distances en un temps éclair. Près de vingt ans après le dernier atterrissage du Concorde, les vols supersoniques vont voir le jour. C’est une période incroyablement excitante pour l’industrie.

Méthodologie de recherche
Ces tendances sont étayées par l’analyse des données réalisée du 22 au 23 septembre 2021. Des données anonymes, rassemblées, ont été examinées au départ de solutions d’Amadeus conformes au GDPR.
La date de recherche établie était du 1er juillet au 22 septembre 2021, par rapport à la même période de l’année précédente. Cela permet une comparaison juste avec l’année précédente. La date de départ retenue est 2022.
Cette étude a été étayée par des recherches documentaires, des informations provenant de partenaires industriels de confiance et l’enquête Amadeus Censuswide.
Amadeus Air Search Travel Data constitue la palette de données aériennes la plus complète de l’industrie du voyage et contient les transactions d’achat effectuées par +2 500 clients, dont les plus grandes agences de voyage du monde. Il s’agit de données consolidées générées par des transactions quotidiennes.

À propos d’Amadeus
Les voyages favorisent le progrès. Amadeus est le moteur du voyage. Les solutions d’Amadeus connectent les voyageurs aux voyages qu’ils désirent par l’intermédiaire des agences de voyage, des moteurs de recherche, des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des aéroports, des hôtels, des voitures et des chemins de fer. Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous combinons une compréhension profonde de la façon dont les gens voyagent avec la capacitéde concevoir et de fournir les systèmes les plus complexes, fiables et critiques dont nos clients ont besoin. En 2019, nous avons aidé à connecter plus de 1,9 milliard de personnes à des prestataires de voyages locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une seule et même entreprise, avec un état d’esprit mondial et une présence locale partout oùnos clients ont besoin de nous.
Notre objectif est de façonner l’avenir du voyage. Nous sommes passionnés par notre quête d’une meilleure technologie pour de meilleurs voyages.
Amadeus est une société de l’IBEX 35, cotée à la Bourse espagnole sous le code AMS.MC. La sociétéa également été reconnue par l’indice de durabilité Dow Jones au cours des neuf dernières années.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16586 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16586.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »