samedi 29 janvier 2022

Smily et Skiset, une entente au profit des propriétaires de locations saisonnières

 

Plateforme logicielle française simplifiant la gestion de locations de vacances entre particuliers, Smily noue un partenariat fort avec Skiset, marque spécialisée dans la location de matériel de ski.
L’objectif de cette entente est d’une part de pouvoir proposer à tous les clients de Skiset de passer leurs biens - appartements, chalets - sur la plateforme Smily afin de les aider à optimiser leurs nombres de locations à l’année en relayant leurs annonces sur plus de 1 000 portails en temps réels (tels que Booking.com, Airbnb, Expedia, VRBO ou encore Veepee). D’autre part, elle permettra plus globalement d’améliorer le taux de remplissage des stations de ski.

Smily, pendant BtoC de BookingSync, meilleur partenaire technique mondial 2021 des OTA au volume d’affaires de 300 millions d’euros, permet aux propriétaires de diffuser leur annonce de location de « meublé de tourisme » vers plus de 50 millions de voyageurs. Plateforme pensée pour que les hôtes propriétaires puissent se focaliser sur l’expérience voyageur, Smily est la solution idéale pour ceux qui souhaitent se lancer ou améliorer leur activité de location saisonnière. En effet, elle simplifie drastiquement la gestion de leur(s) location(s), gérée par le logiciel de façon totalement automatisée. En quelques clics, la propriété de l’hôte est ainsi connectée à plus de 1 000 sites internet incluant Google, Airbnb, Booking.com, Expedia, Abritel-HomeAway. Un véritable gain de temps pour les propriétaires, qui peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leur cœur de métier, l’accueil et la satisfaction de leurs invités.

Fort d’un réseau de plus de 900 magasins de ski répartis dans toute l’Europe (dont 370 en France) et en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), Skiset est le premier réseau mondial de location de skis et snowboards mais aussi un acteur de référence sur l’hexagone. Après le rachat de Go Sport Montagne et le lancement de sa nouvelle enseigne Netski, Skiset a renforcé sa position de leader et étendu son maillage international en stations de sports d’hiver, atteignant aujourd’hui les 1 200 points de ventes. Ainsi, au cours de la saison d’hiver 2018, Skiset a servi plus de 2,5 millions de clients et généré un volume d’affaires européen de 500 millions d’euros.

Améliorer le taux d’occupation des « lits froids » dans les stations

Forts de ce partenariat, cette entente Smily – Skiset permettra de favoriser le remplissage des meublés touristiques dans les stations de sports d’hiver. Grâce à sa plateforme simple et innovante, connectée aux principales plateformes de location et bien plus encore, Smily aidera en effet les propriétaires à mieux louer leurs chalets et appartements. Ils profiteront en outre de tous les avantages techniques fournis par son outil, notamment la gestion instantanée des plannings, paiements et des échanges sur un point messagerie intégrée. De son côté, Skiset permettra aux propriétaires utilisateurs de Smily d’accéder à des bons plans et tarifs avantageux en ligne ou en magasin qu’ils pourront proposer à leurs locataires

De nombreux adhérents nous ont souligné la difficulté pour les propriétaires d’avoir un interlocuteur leur permettant d’être présent sur toutes les principales plateformes de location. Une commercialisation plus étendue, c’est un chiffre de location de ski plus important et sur toutes les semaines de la saison, pas uniquement pendant les vacances scolaires. Arnaud Dufour, Directeur Commercial de Skiset

Smily est heureux de nouer ce partenariat avec Skiset. Nous allons répondre aux fortes demandes des propriétaires qui s’adressent à leurs magasins pour savoir comment et par qui mettre leur(s) bien(s) en location. Grâce à Smily, qui est un outil incroyable pour bon nombre de propriétaires, ces derniers pourront se lancer ou améliorer aisément leur activité de location saisonnière. En effet, la plupart des actions chronophages et complexes sont traitées directement par la plateforme de façon automatisée. Cela génère ainsi moins de stress au propriétaire et plus de temps pour l’accueil des locataires. Louer son bien permet également de compenser certains frais, comme la taxe foncière ou des postes de rénovations. Olivier le Floch, Directeur Général France de Smily

A propos de BookingSync
Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. A sa création, la start-up a levé un peu moins d’1 million d’euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs. Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds et a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L’entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. A ce jour, BookingSync a réalisé un volume de ventes de plus d’1 milliard d’euros et est actif dans 76 pays.
A propos de Smily
Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. Le logiciel simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet. Plus qu’une plateforme, Smily est le partenaire d’une activité de location de vacances facile, sûre et rentable pour les propriétaires des 630 000 locations saisonnières en France, sur les 3,6 millions de résidences secondaires. Olivier Le Floch a été désigné directeur général de Smily en mai 2021 afin d’assurer le développement de l’entreprise. Son ambition est d’accroître la notoriété de Smily auprès du grand public en recrutant plus de 10 000 nouveaux propriétaires dans les douze prochains mois, et d’en faire ainsi une référence dans l’Hexagone.
A propos de Skiset
SKISET est né en 1994 de l’association d’idées d’un groupe visionnaire d’anciens champions de ski et d’exploitants de référence. Dès son origine, la stratégie est claire : regrouper les vrais professionnels de la montagne et se différencier par la qualité. Matériel dernier cri, esprit de service, art de recevoir, autant d’atouts qui font de SKISET le premier réseau mondial de location de skis et de snowboards, autant reconnu par le grand public que par les professionnels.
Derrière les vitrines, une équipe commerciale développe le chiffre d’affaires des magasins, l’interface entre les distributeurs, les Tours Opérators et les points de location. 50 collaborateurs basés à Saint Cloud, Albertville et Lausanne, œuvrent au quotidien pour entretenir l’esprit pionnier du groupe.
Skiset est leader sur le marché de la location de ski en Europe avec environ 900 magasins en stations de ski dont 380 en France. En 2018, le réseau, cofondé par Annie Famose, affiche 500 millions d’euros de volume d’affaires (dont 200 millions dans l’Hexagone).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16585 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16585.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »