vendredi 28 janvier 2022

South African Tourism fait le point à propos du nouveau variant Covid B.1.1.529

 

South African Tourism a pris note des derniers rapports par des scientifiques sud-africains d’un nouveau variant du Covid-19 (B.1.1.529). Le National Institute for Communicable Diseases (NICD) a indiqué hier que 22 cas positifs du variant B.1.1.529 ont été enregistrés dans le pays.

South African Tourism félicite le professionnalisme et la réactivité des scientifiques locaux qui ont rapidement découvert le variant grâce à une collaboration efficace avec les laboratoires et le Network For Genomic Surveillance du pays. La réputation épidémiologique de l’Afrique du Sud est reconnue mondialement. Et South African Tourism a une confiance totale dans le secteur de la santé du pays qui fait preuve de résilience, de compétences et d’une excellente expertise depuis le début de la pandémie, en mars 2020.

Bien que les données soient limitées à ce stade, les experts travaillent sans relâche en s’appuyant sur les systèmes de surveillance établis pour comprendre le nouveau variant, et ainsi permettre des interventions les plus efficaces possibles.

Le National Coronavirus Command Council du pays est l’organe décisionnel qui informe le gouvernement de la réponse à apporter pour enrayer la propagation du Covid-19 et faire face aux conséquences de la pandémie. Ce dernier doit se réunir dans les prochains jours pour discuter des mesures à prendre afin d’enrayer la propagation de ce nouveau variant. Les scientifiques, les autorités sanitaires et le gouvernement sud-africains vont se réunir très prochainement avec l’Organisation Mondiale de la Santé à ce sujet.

Les frontières sud-africaines restent ouvertes et l’Afrique du Sud demeure prête à accueillir les touristes de loisirs et les voyageurs d’affaires du monde entier. Les déplacements inter-provinces sont également toujours autorisés afin que tous puissent continuer à explorer le pays et à profiter de ses nombreuses activités.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020, les entreprises sud-africaines ont continué à offrir des produits ainsi que des infrastructures de loisirs et d’affaires sûrs, en mettant en œuvre des protocoles sanitaires dans le respect des normes internationales. Les gestes barrières demeurent en vigueur : le port du masque obligatoire, la distanciation sociale et le lavage des mains régulier. Les rassemblements en intérieur comme en extérieur ont également une jauge limitée. La sécurité des résidents sud-africains et de tous les visiteurs reste la priorité absolue du pays.

Le climat estival ensoleillé de l’Afrique du Sud (d’octobre à avril) permet de profiter d’activités de plein air dans de grands espaces naturels. Qu’il s’agisse d’un safari en 4x4, d’une randonnée, d’une nuit sous le magnifique ciel étoilé ou d’une dégustation de vin, l’Afrique du Sud propose de nombreux produits et expériences touristiques sûrs pour vivre des moments inoubliables.

Le programme de vaccination en Afrique du Sud continue à un rythme soutenu et, au 25 novembre 2021, plus de 25 millions de doses ont été administrées. L’objectif du pays est de vacciner 70% de la population adulte. La vaccination des jeunes de 12 à 17 ans se poursuit également de manière régulière.

Au 25 novembre 2021, on comptait 2 465 nouveaux cas positifs dans le pays lors des dernières 24 heures et 114 décès. Le taux national de guérison est aujourd’hui de 96,3 %.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16572 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16572.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »