lundi 29 novembre 2021

M Capital lance un programme d’accompagnement ESG pour les entreprises du tourisme

 

Nos financements incitent les entrepreneurs dans leur transition écologique et sociale en indexant le coût des emprunts aux performances extra-financières de leur société. Par ailleurs, parce que nous sommes convaincus qu’investir, c’est aussi s’investir, nous accompagnons « humainement » les entrepreneurs qui souhaitent s’engager dans une transition bas carbone., souligne Rudy Secco, CEO M Capital.

Engagée dans la réduction de l‘impact environnemental et social des entreprises qu’elle accompagne, M Capital propose aux opérateurs touristiques, qu’ils soient privés ou publics, de les accompagner dans leur démarche responsable.
À cet effet, M Capital a créé un laboratoire interne dédié à l’ESG (écologie, social et gouvernance), le Labo M.

L’accompagnement du Labo M s’articule autour de 3 axes :

1. La recherche et développement :

Nous prenons en prendre une étude d’impact environnemental* qui va nous conduire à :

  • Étudier avec l’entrepreneur l’impact environnemental de son entreprise
  • Proposer des axes d’amélioration sur mesure
  • Délivrer une « note d’impact » certifiée par l’ADEME (Étiquette Environnementale) que l’entrepreneur est libre d’utiliser pour promouvoir sa démarche auprès de ses clients et de ses collaborateurs.

Par ailleurs, nous développons un laboratoire de recherche et développement dédié à l’impact (Le Labo). Sa mission est de réaliser une veille technologique et d’identifier des solutions innovantes répondant aux enjeux de la transition écologique des entreprises que nous finançons.

2. La formation :

Nous proposons un campus de la transition ESG composé de plusieurs modules de formation (présentielle et distantielle) à destination d’entreprises publiques et privée. [1]

  • Formation entreprises privées :
    Pour les porteurs de projet privés nous offrons l’accès à un programme de formations permettant de mettre en œuvre un projet de tourisme responsable. Les modules développées concernent les grands principes de développement durable pour le secteur du tourisme, la mise en place d’une démarche RSE, les écogestes…ou encore des formations sur-mesure en fonction des problématiques soulevées.
  • Formation entreprises publiques et collectivités :
    Pour le porteurs de projets publics, nous accompagnons et formons les destinations en vue d’une labellisation « Passeport Vert » (dispositif international porté par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement dont l’objectif est de créer des destinations d’excellence sur le plan du tourisme durable). Nous proposons aux collectivités et territoires un programme de 4 jours de formation dédié à la stratégie, à la définition du plan d’actions, de la communication projet et au pilotage de la démarche.

Objectif : viser la neutralité nette carbone en 2030 et encourager les projets à impact.

A propos de Labo M
Parce que M Capital souhaite réconcilier sens et rentabilité et s’engage dans la construction d’un nouveau modèle, qui met le développement durable et social au cœur de ses choix de financement, nous nous dotons d’un outil de concrétisation et d’amélioration des performances ESG de nos participations et de nos participations.
Le Labo M est un chercheur de solutions pour la transition écologique et sociale des entreprises que nous finançons.
Un Laboratoire pour faire se rencontrer les besoins et les solutions, pour accompagner les entreprises et les projets dans leur stratégie opérationnelle ESG et dans la recherche de produits ou de services pour leur transition écologique, pour informer sur les tendances, les innovations et l’économie de demain.
Présentation d’Innovations, de solutions et de prospective pour une nouvelle économie, performante, inclusive et durable, qui concilie sens et rentabilité.
 

[1Les études d’impact Hôtellerie et Hôtellerie de plein air ainsi que les formations sont réalisées par les équipes de Betterfly Tourism.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16567 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16567.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »