mardi 21 mars 2023

MEININGER Hotels étoffe son comité exécutif en accueillant Malin Widmarc-Nilsson et Nicolas Capelle

 

Malin Widmarc-Nilsson et Nicolas Capelle ont été nommés au Comité exécutif de MEININGER Hotels. Deux nominations avec effet immédiat qui viennent renforcer le management stratégique du groupe hôtelier.

Malin Widmarc-Nilsson : une expertise internationale en gestion commerciale

À ses nouvelles fonctions, Malin Widmarc-Nilsson dirigera le département commercial, incluant les ventes individuelles et groupes, le marketing ainsi que la centrale de réservations -qu’elle a initialement développées et pour lesquelles elle va continuer à donner l’orientation stratégique assurant une croissance accélérée. « Avec son équipe très expérimentée, Malin Widmarc-Nilsson a transformé MEININGER Hotels en une marque hôtelière hybride clé en Europe », a déclaré Ajit Menon, CEO du groupe.

Sur son C.V. : avant de rejoindre MEININGER Hotels en 2015, Malin Widmarc-Nilsson a occupé des postes de direction au sein de chaînes hôtelières franchisées multimarques et de groupes hôteliers comme Accor, Dorint, Pullman, Nikko et Westin, dans différents pays (Allemagne, États-Unis, Inde, Royaume-Uni, Suède et Suisse).
Sa formation : Malin Widmarc-Nilsson est titulaire d’une licence en gestion hôtelière de l’Université Johnson & Wales, à Charleston (Caroline du Sud, États-Unis).

Nicolas Capelle : une expertise européenne en développement et gestion d’actifs

Après avoir consacré les trois dernières années, au sein de l’équipe Développement, à hisser MEININGER de 16 à 30 hôtels et élargir son périmètre géographique, Nicolas Capelle dirigera désormais le Développement et l’Asset Management. Nicolas Capelle et son équipe ont fait un travail remarquable, pénétrant de nouveaux marchés et stimulant l’expansion en Europe. En 2021, nous avons inauguré cinq hôtels. D’autres ouvertures sont prévues en 2022, s’est félicité Ajit Menon, CEO du groupe.
Sur son C.V. : avant de rejoindre MEININGER Hotels en 2015, Nicolas Capelle a développé des établissements Motel One en France et au Benelux. Précédemment, il a travaillé chez PKF hotelexperts et Hilton.

Sa formation : Nicolas Capelle est diplômé d’un Bachelor en économie d’entreprise de la Vrije Universiteit Brussels et d’un MBA en Hospitality Administration de l’École hôtelière de Lausanne (Suisse).

Poursuite de l’expansion du groupe hôtelier hybride international

Pour MEININGER Hotels, l’année en cours est couronnée de succès. « L’été 2021 a confirmé la croissance continue du tourisme urbain. Les marchés DACH en particulier (Allemagne, Autriche et Suisse alémanique) se sont fortement redressés au cours des trois derniers mois avec un taux d’occupation moyen compris entre 82 % et 88 %, qui a même atteint environ 90 %, à Berlin », explique Ajit Menon, CEO du groupe.
Les voyages paneuropéens rencontrent beaucoup de succès. D’août à octobre dernier, nous avons noté une forte augmentation de la demande, notamment à Copenhague, Paris et Bruxelles, qui ont enregistré des taux d’occupation moyens de 80 % à 88 %.

Fort de ces bons résultats, MEININGER Hotels continue son expansion sur les marchés existants et nouveaux, notamment en Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pologne et Europe du Sud-Est. Des ouvertures sont annoncées à Brême, Cologne et Dresde (Allemagne), Tel Aviv (Israël) et Varsovie (Pologne). En outre, le groupe hôtelier hybride international se concentre également sur sa digitalisation.

À propos des hôtels MEININGER
Le concept hybride des hôtels MEININGER combine le service et le confort d’un hôtel économique international avec des installations exceptionnelles, comme une cuisine dédiée aux clients et une zone de jeux. Chaque hôtel se caractérise par un excellent rapport qualité-prix, un emplacement toujours central, des équipements de grande qualité et une gamme de chambres très large, allant des chambres doubles classiques aux chambres partagées privées, en passant par un lit dans un dortoir commun. La conception individuelle de chaque hôtel reflète le caractère de son environnement local et séduit les différents types de clientèle cibles avec ses solutions d’hébergement flexibles. MEININGER exploite 30 hôtels hybrides en Europe, représentant un total d’environ 4 900 chambres et environ 16 600 lits, dans 20 villes, dont Amsterdam, Berlin, Copenhague, Milan, Munich, Paris, Rome et Vienne. D’autres projets hôteliers sont en cours de développement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16564 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16564.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »