dimanche 5 décembre 2021

citizenM ouvre son premier établissement à San Francisco

citizenM San Francisco Union Square marque l’implantation du premier hôtel du groupe primé néerlandais dans la baie de San Francisco, et promet de belles ouvertures en 2022.

citizenM - le pionnier des hôtels de luxe abordables - ouvre ses portes à San Francisco. Ce nouvel hôtel marque la deuxième ouverture du groupe en Californie cette année, après citizenM Los Angeles Downtown. citizenM traduit ainsi son ambition de s’implanter sur le continent américain avec, courant 2022, l’ouverture de cinq nouveaux hôtels.

Pour célébrer cette nouvelle arrivée en ville, citizenM San Francisco Union Square ouvrira ses portes en recouvrant sa façade d’une série de photographies. Le rez-de-chaussée, donnant directement sur la vie citadine, se verra investi par une collection d’œuvres d’art haute en couleurs illustrant l’esprit de San Francisco, notamment à travers des portraits rétro-éclairés mettant à l’honneur les rêveurs qui peuplent la ville. Les œuvres jouent sur le graphisme, les lumières ou les couleurs pour recréer l’atmosphère de cette ville en perpétuels mouvement et évolution tout comme la marque citizenM. Cette installation artistique restera accessible en ligne jusqu’au 8 décembre 2021 via le site : www.citizenm.com/san-francisco-opening

A propos de citizenM San Francisco Union Square
Premier hôtel citizenM dans la ville et deuxième dans l’état de Californie, citizenM San Francisco Union Square fait partie d’une longue liste d’ouvertures prévues pour 2022 : citizenM Miami World Center (premier trimestre 2022), citizenM Miami Brickell (premier trimestre 2022), citizenM Seattle Pioneer Square (premier trimestre 2022), citizenM Washington DC NoMA (deuxième trimestre 2022) et citizenM Chicago Downtown (quatrième trimestre 2022). Des ouvertures qui viendront compléter l’implantation de citizenM aux Etats-Unis qui comptent déjà des hôtels à Boston, New-York, Seattle, Los Angeles et Washington DC. Le groupe néerlandais verra donc, à l’horizon 2022, son parc hôtelier s’étendre à 11 établissements américains et 28 à travers le monde. Comme pour tous ces hôtels, citizenM a collaboré avec son partenaire de longue date, concret Amsterdam, pour la conception de citizenM San Francisco Union Square. Le groupe a également fait appel à Gensler, un architecte local. L’entrée située au 3e étage accueille les clients, non pas dans un hall de réception traditionnel, mais dans un salon décoré par des meubles design, une multitude de livres et des œuvres d’art pour que chacun s’y sente comme chez soi. Chaque détail est soigné et reflète l’esprit libre, jeune et dynamique de San Francisco. Loin de l’atmosphère de la ville, le style du citizenM San Francisco Union Square met l’accent sur l’égalité et l’inclusion tout en mettant en avant des quartiers comme Castro et Mission. Fidèle au concept de citizenM, le salon de l’hôtel de San Francisco dispose également d’une cantineM où nourriture et boissons sont mises à disposition 24/7. citizenM San Francisco Union Square est composé de 195 chambres réparties sur 12 étages offrant toutes les commodités nécessaires. Une salle de sport est située au 4e étage et dispose d’un équipement haut de gamme dont un peloton, une boutique d’objets utiles et souvenirs est à la disposition des invités et le 13e étage dévoile le rooftop de l’hôtel équipé de tables de pique-nique et offrant des espaces verts accessibles au public. citizenM San Francisco Union Square n’échappe pas non plus à la règle de tous les autres hôtels du groupe : ses chambres sont toutes du même style et d’une même taille, le tout parfaitement optimisé pour un maximum de confort. Chaque chambre se compose d’une grande fenêtre, d’un lit king-size XL paré de draps européens, d’une douche à jets puissants pour se remettre du décalage horaire et d’une télévision HD offrant un accès streaming sur laquelle il est possible de regarder ses propres films ou d’écouter ses musiques favorites. La connexion Wi-Fi entièrement gratuite et illimitée permet à chacun de profiter d’un accès ultrarapide à toutes les plateformes en ligne. Une tablette MoodPad est également mise à la disposition des clients pour qu’ils puissent choisir l’ambiance, la température, le réglage des stores ou encore les divertissements qu’ils souhaitent.

Le luxe devient tout aussi abordable qu’intelligent avec l’expérience Contactless de citizenM.
Comme toujours, l’objectif majeur de citizenM est de rendre la vie plus simple aux voyageurs du monde entier, tant en matière de santé que de sécurité. En 2020, le groupe hôtelier a lancé l’application primée Contactless, compatible sur les appareils iOS et Android, permettant aux clients, eux-mêmes, de contrôler au maximum leur séjour.

Le check-in, déjà si facile et rapide chez citizenM, peut désormais se faire via l’application pour gagner encore davantage de temps. Le téléphone peut aussi remplacer la clef magnétique qui ouvre les chambres. Ainsi, le client est totalement autonome et n’a besoin que de son Smartphone pour profiter pleinement de son séjour au citizenM.

En effet, l’expérience Contactless se poursuit jusqu’au sein des chambres puisque toutes les commandes - lumières, stores, température, réglage des couleurs, divertissement - peuvent directement se faire via l’application citizenM. Une fonction qui permet de ne pas avoir à toucher la tablette ou les interrupteurs de la chambre.

L’application dispose également d’un chat grâce auquel les clients peuvent demander différents services, comme par exemple des oreillers ou des articles de toilette supplémentaires, signaler des anomalies dans la chambre ou encore programmer des appels de réveil. Aussi, les menus de plats et boissons sont accessibles via l’application et mis à jour pour permettre une commande rapide.

Autre fonctionnalité de l’application : un paiement direct pour tout achat au sein de l’hôtel. Que ce soit l’achat de cadeaux de la collection citizenM, de nourriture & boissons, de livres ou encore d’articles nécessaires aux voyageurs, tout peut être payé directement via l’application.

Enfin, le check-out se réalise aussi sans aucun contact, offrant la possibilité aux clients de régler tout le solde de la chambre par le biais de l’application.

Par ailleurs, les utilisateurs de l’application y trouveront des “bons plans”, que ce soit l’indication de lieux emblématiques de la ville, des avantages locaux ou encore où trouver les meilleurs espaces verts et parcours de course. Pour plus de commodité, un filtre de recherche “distance de marche” met en évidence tous les lieux attractifs à proximité de l’hôtel citizenM.
L’expérience Contactless est donc le meilleur moyen de profiter de son séjour dans la plus grande sécurité, et ce grâce à une technologie de pointe. Parce que pour citizenM, le luxe abordable est une priorité, tout autant que le luxe intelligent.

A propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 dans le but de secouer l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, le fondateur de la marque de mode mondiale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, à un prix abordable. Pas seulement un endroit pour dormir, mais un endroit pour travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Une combinaison de Wi-Fi haut-débit gratuit, de technologie qui rend la vie facile et un grand lit pour récupérer après une longue journée. Rattan Chadha a qualifié cette philosophie de « luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Aujourd’hui, le portefeuille de citizenM comprend 21 hôtels dans 14 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Genève, Zürich, New York, Boston, Seattle, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.

Le positionnement citizenM
citizenM se classe dans la catégorie des « hôtels haut de gamme » (sur la base de facteurs mesurables tels que la matrice de positionnement STR Global Chain Scale, qui classe les hôtels en fonction du prix par rapport aux notes des critiques), grâce à un dévouement sans faille au design, à l’art, à la technologie et au confort. citizenM se distingue de tous les autres hôtels en créant simplement une catégorie à part ; celle des hôtels de luxe abordables.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16557 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16557.qr. Voir le mode d'emploi.