lundi 29 novembre 2021

Booking Holdings conclut un accord avec CVC Capital Partners pour l’acquisition du groupe Etraveli

 

Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec des fonds gérés par CVC Capital Partners (« CVC ») pour acquérir le fournisseur mondial de réservation de vols, Etraveli Group, pour environ 1,63 milliard d’euros. La réalisation de l’acquisition est soumise à certaines conditions de clôture, y compris l’approbation réglementaire.

Déjà partenaire de Booking.com - aidant à alimenter son produit de vol existant - l’acquisition d’Etraveli Group viendra compléter le travail en cours de Booking Holdings pour créer une offre de vols mondiaux sans friction pour remplir la mission globale de la Société pour permettre à chacun de découvrir plus facilement le monde.

Alors que le transport aérien international rebondit après l’impact de la pandémie, nous sommes impatients de renforcer notre relation existante avec le groupe Etraveli pour rendre l’expérience de réservation de voyage plus facile et plus transparente afin de soutenir nos partenaires et nos clients, a déclaré le directeur général de Booking Holdings. , Glenn Fogel.

Booking Holdings a été le pionnier de l’espace de voyage il y a plus de deux décennies et continue d’ouvrir la voie en développant des solutions pour créer des expériences de voyage transparentes, a déclaré Mathias Hedlund, PDG du groupe Etraveli. Nous avons passé un moment fantastique avec notre propriétaire actuel CVC, établissant Etraveli Group en tant que fournisseur mondial d’options de vol attrayantes à des prix abordables. Aujourd’hui est un jour de reconnaissance, ainsi qu’une nouvelle phase dans notre envie incessante d’améliorer encore . Nous sommes ravis de faire partie de Booking Holdings, et nous attendons avec impatience le prochain chapitre de notre propre développement alors que nous continuons à améliorer l’expérience de réservation de vols pour nos clients et partenaires dans le monde entier.

Mathias et son équipe ont construit une plate-forme de premier plan pour la vente de vols. Rejoindre la famille Booking Holdings est une étape logique dans le parcours d’Etraveli. Nous leur souhaitons à tous le meilleur et bon voyage ! a déclaré Lorne Somerville, président du groupe Etraveli et associé directeur de CVC.

Etraveli Group conservera son siège en Suède et fonctionnera comme une entreprise indépendante sous Booking Holdings, dirigée par son équipe de direction actuelle.

À propos de Booking Holdings
Booking Holdings (NASDAQ : BKNG) est le premier fournisseur mondial de voyages en ligne et de services associés, fournis aux consommateurs et aux partenaires locaux dans plus de 220 pays et territoires par le biais de six marques principales destinées aux consommateurs : Booking.com, Priceline, Agoda, Rentalcars. com, KAYAK et OpenTable. La mission de Booking Holdings est de permettre à chacun de découvrir le monde plus facilement.
À propos du groupe Etraveli
Le groupe Etraveli a été fondé en 2000 et est un fournisseur mondial de technologie pour les vols axé sur l’offre du meilleur contenu de vol possible, fourni par le biais de solutions technologiques flexibles, au consommateur et à toute entreprise confrontée au consommateur. Grâce à nos propres marques grand public telles que Gotogate, Mytrip, Flightnetwork et grâce à nos partenariats mondiaux avec Google Flights, Skyscanner, Kayak, Booking.com et d’autres, nous proposons des services de recherche, de réservation et d’exécution de vols et de produits connexes. Le Groupe exploite également la société d’intégration aérienne TripStack. L’entreprise compte près de 1000 employés et son siège social est situé en Suède avec des bureaux également à Athènes, Toronto et plusieurs villes en Inde.
À propos de CVC Capital Partners
CVC est l’une des principales sociétés de capital-investissement et de conseil en investissement avec un réseau de 25 bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis, avec environ 125 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Depuis sa création en 1981, CVC a obtenu des engagements de plus de 165 milliards de dollars américains auprès de certains des principaux investisseurs institutionnels au monde dans le cadre de ses stratégies de capital-investissement et de crédit. Les fonds gérés ou conseillés par CVC sont investis dans plus de 100 sociétés à travers le monde, qui totalisent des ventes annuelles de plus de 100 milliards de dollars US et emploient plus de 450 000 personnes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16554 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16554.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »