lundi 29 novembre 2021

L’OMT et le Conseil de l’Europe soutiennent les Itinéraires culturels

 

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies et le Conseil de l’Europe œuvreront ensemble au développement des opportunités que le tourisme offre aux collectivités locales et à l’amélioration de l’expérience touristique le long des Itinéraires culturels européens.

Les actions conjointes viseront à prendre en compte la valeur ajoutée des Itinéraires culturels pour le développement durable du tourisme, la sauvegarde du patrimoine culturel et le dialogue interculturel. Cette collaboration permettra également de mettre davantage en lumière le potentiel des itinéraires pour le développement social, économique et culturel, ce qui profitera à l’Europe et à ses pays partenaires en renforçant les liens culturels et historiques.

Année internationale de l’économie créative 2021

Les deux organisations collaboreront d’une part dans le domaine du tourisme créatif, afin de mettre en valeur les bonnes pratiques dans l’esprit de l’Année internationale de l’économie créative 2021, et d’autre part à la promotion des destinations incluses dans l’Accord partiel élargi sur les Itinéraires culturels (APE) du Conseil de l’Europe.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zourab Pololikachvili, a déclaré : Tout au long des Itinéraires culturels, le tourisme permet de soutenir l’emploi et de créer de nouvelles possibilités de développement pour les collectivités. Il est aussi un moyen de protéger et de promouvoir le patrimoine culturel et de célébrer la créativité.

La Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, Marija Pejčinović Burić, a ajouté : Le programme des Itinéraires culturels joue un rôle important dans la promotion du riche patrimoine culturel de l’Europe et il est en outre un outil efficace pour favoriser le dialogue interculturel et la coopération transnationale. Nous nous réjouissons que l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, sur la base de ce Protocole d’accord, apporte son expertise au programme des Itinéraires culturels.

Améliorer l’accessibilité

Le partenariat permettra également à l’OMT et au Conseil de l’Europe de mettre à profit leur expertise et leurs capacités techniques respectives pour développer davantage les Itinéraires culturels, par la recherche, la formation et l’élaboration de politiques. Une attention particulière sera accordée à la cartographie des Itinéraires culturels et à la promotion d’une plus grande accessibilité pour les personnes handicapées et ayant des besoins spécifiques de ce point de vue.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16553 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16553.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »